Hadj Moussa dans le viseur de Nottingham et Monaco

Publié le : 20 Avril 2025

A quelques semaines du baisser de rideau de la saison 2024/2025, des internationaux algériens évoluant en Europe pourraient bouger, parmi ceux- là, Anis Hadj Moussa. 

D’après L’Equipe, le magique gaucher algérien suscite l’intérêt des grands clubs dont  Nottingham Forest et l’AS Monaco qui  le suivent. Le club anglais qui est de retour dans la cour des grands et qui espère se qualifier pour la Ligue des champions, songe à recruter Anis Hadj Moussa la saison prochaine. Il faut rappeler que depuis sa prestation XXL face à Manchester City (3-3), l’automne dernier (1 but, 1 passe D, homme du match), Hadj Moussa est devenu très célèbre au Royaume uni. L’autre club qui aurait coché son nom, c’est l’AS Monaco qui va vendre Maghnès Akliouche, cet été, pour un montant exorbitant (70 millions d’euros ?). Le club de la principauté voit en l’attaquant de Feyenoord, une solution très intéressante pour remplacer Akliouche. L’AS Monaco n’est pas le seul club de Ligue 1 à s’intéresser à Hadj Moussa, il y a quelques semaines, la presse française a révélé que Lille envisageait aussi de le recruter. Formé au Racing de Lens, Anis Hadj Moussa pourrait faire son retour dans le Nord de la France en cas de transfert au LOSC. Un retour par la grande porte, lui qui n’a jamais pardonné aux Lensois de n’avoir jamais cru en lui. Connaissant la rivalité entre Lens et le LOSC, si ce dernier club mettra la main sur le feu follet algérien, ce serait un joli pied de nez au voisin ennemi !

 

Feyenoord pourrait empocher une belle plus-value

Après une saison seulement chez le grand club de Rotterdam, Anis Hadj Moussa a tapé dans l’œil des recruteurs de plusieurs clubs européens. Avec 9 buts marqués et 3 passes décisives en 38 apparitions, toutes compétitions confondues, Hadj Moussa (23 ans), connait une ascension fulgurante. Il y a quelques temps, le grand Liverpool songeait à lui pour remplacer sa star Mohamed Salah, dont le contrat expirait cet été, finalement ce dernier a prolongé son bail de deux autres saisons, la semaine passée, par conséquent ce probable transfert chez les Reds risquerait de tomber à l’eau. Ce qui est certain, son actuel employeur se frotte les mains, après l’avoir recruté au printemps 2024 pour seulement 3,5 millions d’euros en provenance de Patro Eisden, un club de division inférieure belge. Un transfert cet été, pourrait lui rapporter une belle plus-value, prévoit-on.

 

Une carte à jouer en juin

Non convoqué lors des deux derniers regroupements de la sélection nationale, la première fois en novembre, après que le coach national a préféré rappeler Mohamed Bachir Belloumi qui, malheureusement, a déclaré forfait après une grave blessure au genou. Hadj Moussa qui avait un petit souci de santé, n’était pas donc dans la liste. Il n’y sera pas encore au mois de mars, à cause d’une côte cassée. Le prochain stage prévu en juin sera déterminant pour l’attaquant de Feyernoord, censé être l’un des concurrents de l’auguste Riyad Mahrez. Sachant que Vladimir Petkovic entend tirer profit de cette date FIFA, où l’EN ne disputera pas de matchs officiels, pour donner leur chance aux éléments qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent lors des précédentes sorties, car avec des matchs à fort enjeu, le coach national s’est appuyé pratiquement sur les mêmes éléments. Ce qui n’est pas le cas pour le stage de juin, lors duquel il envisage de faire tourner son effectif. Des joueurs comme Anis Hadj Moussa, Ibrahim Maza ouu Amine Chiakha auront donc la chance de démontrer leur talent lors de cette trêve internationale. A quelques mois de la CAN 2025, Petkovic a besoin de jauger le niveau des joueurs qui chauffaient le banc jusque-là, a-t-on appris.

M.S.