Ayant fait l’objet d’une campagne médiatique très hostile plus particulièrement par un quotidien sportif célèbre en Allemagne à son arrivée au Borussia Dortmund en été 2023, Ramy Bensebaïni remet comme on dit les pendules à l’heure, en enchainant ces derniers temps de belles prestations, mettant ainsi tout le monde d’accord, reconnait-on en Allemagne.
Quelques jours après l’élimination en Ligue des champions des mains du FC Barcelone, le Borussia Dortmund a renoué avec les matchs de Bundesliga ce dimanche. Dans un match assez particulier pour Ramy Bensebaïni qui retrouvait son ancienne équipe le Borussia Mönchengladbach. Notre international a joué sans état d’âme. Mieux, il fut l’un des meilleurs éléments présents sur le terrain en contribuant à la victoire de son équipe actuelle 3/2. Un succès qui donne un brin d’espoir à Dortmund en perspective d’une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Dans ce match, Ramy a fait une prestation solide, présent dans tous les bons coups, il réalisa sans doute ce dimanche l’une de ses meilleures prestations depuis qu’il est à Dortmund. Galvanisé par sa bonne prestation contre le FC Barcelone mardi dernier, malgré qu’il ait involontairement trompé son propre gardien (csc) ce soir-là, sa prestation a été saluée par la presse internationale. Après une période difficile, Bensebaïni semble retrouver toute la plénitude de ses moyens physiques, et une confiance qu’il avait perdue après sa grave blessure au genou le printemps dernier. Dans une rencontre âprement disputée, Mönchengladbach vendit cher sa peau comme l’atteste le résultat final (3/2). Dortmund a subi notamment dans le dernier quart d’heure la domination de l’adversaire qui se procurera plusieurs occasions franches, mais à chaque fois, Bensebaïni les stopper avec brio. Usant de tacles très souvent bien maitrisés, l’ancien sociétaire de Rennes et Montpellier s’est également illustré par des dégagements in extremis qui pouvaient aboutir par des buts, sauvant plusieurs fois sa cage. Une prestation de haute volée, qui a été saluée par les fans de Dortmund qui reconnurent après la rencontre son mérite d’avoir sauvé leur équipe d’un retournement de situation qui aurait mis fin aux ultimes illusions de leur équipe pour l’objectif qui est de participer la saison prochaine à la Ligue des champions. Sur les réseaux sociaux réservés au Borussia Dortmund, Ramy fut couvé d’éloges par les fans. ‘’ Bensebaïni est une pure classe, absolument solide à l’arrière… Bravo’’ ou ‘’ C’est l’un des défenseurs très techniques en Bundesliga. C’est un défenseur de haut niveau, l’un des meilleurs défenseurs de Bundesliga’’, commenteront-ils, l’excellente performance du défenseur de l’EN. Un autre fan rappelle les mésaventures vécues par Félix Nmecha, le milieu offensif international allemand était la cible des supporters et d’une certaine presse la saison dernière, avant de redevenir par la suite l’un des meilleurs joueurs de Dortmund. Evidemment, ils sont nombreux à faire le parallèle avec Nmecha, en évoquant le retour au premier plan de Ramy Bensebaïni dont la présence dans l’équipe-type fait énormément de bien à la défense des Jaune et Noir ces derniers temps, reconnaissent à l’unisson tous ceux qui suivent les performances de l’équipe.
Il imite Raphinha
Comme souligné dans le haut de l’article, Ramy en croisant sa ancienne équipe le Borussia Mönchengladbach avant-hier a laissé les sentiments dans le vestiaire en déployant une volonté de fer dans ce match. Après la fin de la rencontre, très heureux de la victoire des siens, il a fait un selfie sur la pelouse avec des lunettes de soleil ! Une scène qui rappellera la célébration du Brésilien Raphinha après la dernière consécration du FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne, ont noté les témoins de cette scène de joie de notre international.
M.S.