Deux semaines après s’être blessé en plein match contre Al-Rayyan, Youcef Atal a effectué un retour gagnant avec Al Sadd. L’international algérien a remporté son premier trophée au Qatar à l’occasion de la dernière journée de la Qatar Stars League, conclue par une large victoire (5-0) contre Al Ahli, vendredi.
Un succès synonyme de titre de champion, le 18e dans l’histoire du club. Aligné d’entrée, Atal a livré une prestation solide, mais a dû céder sa place à la 63e minute, quelques minutes après avoir reçu un coup nécessitant des soins sur la main courante. Une précaution logique pour un joueur tout juste remis d’un pépin musculaire. Son compatriote et coéquipier Bounaser, quant à lui, est resté sur le banc tout au long de la rencontre. Il a eu droit tout comme Ounas (absent dans la liste) à des médailles à la fin de la partie, avant de soulever le trophée des champions.
Avec cette victoire, Al Sadd boucle sa saison nationale en tête avec 52 points, devant Al Duhail (50 pts), qui s’est imposé 1 à 0 contre Al Khor, déjà relégué.
Kawasaki en ligne de mire, Djeddah en ligne de fond
La suite pour Atal s’écrira en Ligue des champions asiatique, seul objectif restant au calendrier du défenseur algérien avant le stage des Verts prévu en juin. Son club affrontera Kawasaki Frontale le 27 avril à Djeddah, en Arabie Saoudite, dans le cadre des quarts de finale de la compétition qui se déroule sous forme de tournoi centralisé. C’est la première fois depuis 2019 qu’Al Sadd atteint ce stade. Parmi les équipes encore en course, seuls Al Sadd et Al Hilal ont déjà soulevé le trophée. En cas de qualification, les Qataris croiseront le fer avec le vainqueur du match Yokohama Marinos - Al Nassr, ce qui promet un face-à-face asiatique Atal-Cristaino Ronaldo, sachant que les demi-finales sont programmées les 29 et 30 avril, et la finale le 3 mai, toujours à Djeddah et que le le vainqueur repartira avec un titre continental de prestige et une prime record de 12 millions de dollars. Pour Atal, c’est une occasion rêvée de briller à l’échelle continentale, de retrouver du rythme et de séduire Petkovic en vue d’une place dans la liste de l’équipe nationale pour les prochaines échéances dans un poste où la concurrence risque d’être rude avec les nouveautés prévues par le staff des Verts à l’avenir.
S.M.A