Bouanani illumine la fin de saison de Nice

Publié le : 18 Mai 2025

Après son large succès sur Brest (6-0), l’OGC Nice va disputer les barrages en Ligue des champions. Ce finish a des relents de grande victoire pour le club azuréen, qui réalise l’exploit de prendre cette place de barragiste tant convoitée par d’autres clubs de Ligue 1, notamment le LOSC de Bentaleb et Mandi, qui se consolera avec une qualification en Europa Ligue.

 

Parmi les éléments qui ont contribué à cet exploit, du côté de la Promenade des Anglais, on pense plus particulièrement à Badredine Bouanani qui a été à l’origine de plusieurs points récoltés dans cette dernière ligne droite du championnat. Remis en selle par Franck Haise, son entraineur à l’OGCN, le magique gaucher algérien a été le grand bonhomme du printemps niçois. Après une longue période de disette, Badredine Bouanani a été décisif dans tous les matchs disputés ces dernières semaines. On pense plus particulièrement à sa formidable prestation au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain, match qu’il a survolé avec en sus deux sublimes passes décisives. Tout le monde s’est incliné ce soir-là devant le talent de la pépite algérienne.

 

« J’ai beaucoup appris cette saison »

C’est un Badredine Bouanani au visage radieux qui s’est arrêté en zone mixte après le match d’avant-hier soir. Visiblement heureux de vivre cette belle fin de saison avec son équipe, le jeune attaquant algérien a reconnu :

«C’est ma première saison complète, j’ai beaucoup travaillé. J’ai beaucoup appris avec le coach, mes axes d’améliorations aussi. Franchement, j’ai fait une belle saison. Après, il y avait un petit creux où j’aurais pu mieux faire les choses. J’ai compris un peu vers la fin, ça m’a permis aussi de jouer, le coach me fait confiance. Voilà, c’est le travail de toute une saison qui aboutit vers la fin». En tout cas, en enchainant les belles prestations, ces derniers temps, Badredine Bouanani a scellé définitivement son retour au premier plan. Son style de jeu, ses capacités à créer du jeu, à garder le ballon en mouvement, en plus de son bel état d’esprit, ont convaincu Frank Haise, son entraineur, pour faire de lui un titulaire indiscutable. «Bouanani, s’il revient c’est parce qu’il n’a pas lâché. Il y a des joueurs qui lâchent, lui non. Il a bossé», lui a rendu hommage son  coach, cette semaine, en conférence de presse. S’il fait preuve de constance, il sera l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1, prévoient les observateurs en France.

 

Une solution de plus pour Petkovic

S’il y a un poste en équipe nationale où Vladimir Petkovic sera tranquille, c’est bien celui d’ailier droit. Tandis que Riyad Mahrez a retrouvé son top- niveau et performe à chaque sortie d’Al Ahli Djeddah, Anis Hadj Moussa maintient un niveau de performance élevé, en attendant le retour sur les terrains de Mohamed Bachir Belloumi, le coach national dispose d’une autre solution avec Badredine Bouanani. L’attaquant niçois, avec tout ce qu’il réalise avec son club, peut postuler légitimement à un retour dans l’effectif des Verts, jugent les spécialistes. Comme on dit, abondance de bien ne nuit jamais, Petkovic peut se targuer d’avoir autant de solutions sur le flanc droit de son attaque par rapport à d’autres postes, des solutions qui lui offrent de réelles opportunités en vue de construire une attaque de feu capable de déstabiliser ses adversaires, soutient-on.

M.S.