Amoura : Premier League ou Arabie Saoudite ?

Publié le : 3 Avril 2025

Le grand bonhomme du dernier stage de l’EN lors duquel il a marqué 5 buts ne devrait pas faire une seconde saison à VFL Wolfsburg. Auteur de grosses performances que ce soit avec l’Equipe nationale et son club, Mohamed Amine Amoura suscite la convoitise de plusieurs clubs qui sont prêts à mettre le paquet pour le recruter cet été. 

Pendant les fêtes de l’Aïd, la rumeur d’un gros intérêt d’Al-Ettifaq (Saudi Pro) a circulée. On évoque même une offre de 50 millions d’euros pour le rachat de son contrat et un  salaire annuel pour notre international de 12 millions d’euros. D’après quelques sources d’informations, concrètement le club saoudien n’a pour l’heure transmis aucune offre à l’actuel club d’Amoura. Ce qui est sûr en revanche, la cote de l’international algérien ne cesse de grimper. D’après le site spécialisé Transfermarket, après la dernière trêve internationale, la valeur marchande d’Amoura est montée à 32 millions d’euros, ce qui fait si demain Al-Ettifaq se présente avec un chèque de 50 millions d’euros, on ne sera pas étonné, jugent les spécialistes.

 

Il privilégie l’Angleterre

Evidemment, son actuel club ne devrait refuser une telle offre financière. Cependant, d’après les informations, Mohamed Amine Amoura ne se voit pas à 24 ans s’exiler en Arabie Saoudite. Malgré l’intérêt financier, notre international n’envisage pas de quitter le continent européen, après avoir joué en Suisse (FC Lugano), la Belgique (Union Saint- Gilloise), et l’Allemagne actuellement (VFL Wolfsburg), il rêve d’un autre championnat, la Premier League anglaise qui est considérée pour le meilleur championnat au monde. Il faut rappeler qu’Amoura est dans le viseur de quelques clubs anglais qui le suivent. Outre Liverpool, il y a Arsenal, Nottingham Forest et  Newcastle. A propos de l’intérêt de Liverpool, il aurait tapé à l’œil de Jürgen Klopp. L’ancien manager des Reds a été impressionné par ses qualités lors de la double confrontation en Europa Ligue avec son ancienne équipe l’Union Saint-Gilloise en automne 2023. Depuis, les recruteurs de Liverpool le suivent. Certes, Klopp n’est plus au club, mais on croit savoir que la piste Amoura n’a jamais été abandonnée. Pour les recruteurs des Reds, ils le voient pour le successeur de Mohamed Salah qui est en fin de contrat, assure la presse locale. En tout cas ce qui est certain, Liverpool ne sera pas le seul club sur ce dossier, d’autres courtisans vont se manifester d’ici l’été afin de décrocher la timbale, prévoit-on.

 

VFL Wolfsburg pénalisée par son absence

Surprise samedi, VFL Wolfsburg a été défait à domicile 0/1 (27e journée de Bundesliga) face à Heidenheim, une équipe qui se trouve dans une position de relégable. Pour les supporters de VFL Wolfsburg, cette défaite serait justifiée par l’absence de Mohamed Amine Amoura qui a purgé lors de cette rencontre une suspension d’un match pour cumul de cartons jaunes. Amoura sera de retour dimanche pour le match en déplacement contre l’Union de Berlin, un retour qui devrait faire du bien à l’attaque de VFL Wolfsburg qui était muette le précédent match.

M.S.