JSK : Hannachi s’attaquera au mercato après le RCA

Publié le : 5 Décembre 2014

Malgré la mauvaise passe que traverse le club le plus titré du pays et malgré les mauvais résultats, le premier responsable de la formation du Djurdjura est animé d’une grande volonté pour redresser la situation. Hannachi veut d’abord terminer la phase aller en beauté et mise, pour ce faire, sur une victoire cet après-midi devant le RCA et sur deux bons résultats devant l’USMH et le CSC.

 Toutefois, le  numéro un des Jaune et Vert pense avec sérieusement au mercato hivernal. Désormais, le président kabyle a une bonne idée sur les joueurs à libérer et sur le profil des joueurs à recruter. Ce n’est un secret pour personne, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont déboursé beaucoup d’argent l’été dernier. Plus de vingt milliards ont été dépensés pour le recrutement mais certains joueurs n’ont pas donné satisfaction. Cela dit, Hannachi ne se décourage pas pour autant, il veut réussir un grand coup cet hiver en enrôlant quatre bons éléments capables d’apporter un plus à l’équipe phare de la Kabylie. Au moment où nous mettons sous presse, aucun joueur n’a officialisé sa venue à la JSK, mais les choses sont désormais claires concernant l’opération recrutement. Hannachi a déjà arrêté sa stratégie comme il a déjà entamé les pourparlers avec les agents de quelques joueurs. En résumé, les responsables du club le plus titré du pays n’attendront pas la fin de la phase aller pour se lancer dans le recrutement. Après le match du RCA, c'est-à-dire à partir de la semaine prochaine, Hannachi et ses proches collaborateurs passeront aux choses sérieuses quant à l’opération recrutement. Enfin, la JSK, contrairement aux autres équipes de Ligue 1, est autorisée à recruter quatre joueurs cet hiver ; une licence de plus a été accordée à l’équipe kabyle pour remplacer celle du regretté Ebossé, et le premier responsable du club compte consommer les quatre licences.

A. H.

Le Boss sur les traces d’un attaquant émigré

Les responsables de la formation du Djurdjura ont reçu ces derniers jours plusieurs CV de joueurs émigrés. Comme chacun sait, Hannachi a préféré la piste des émigrés pour renforcer son équipe cet hiver. Il sait bien qu’il sera très difficile de recruter des joueurs de championnat, les meilleurs éléments n’étant pas libérés par leurs employeurs. Bref, Hannachi a été séduit par le CV d’un jeune attaquant franco-algérien proposé par agent très connu sur la place d’Alger. Le président du club le plus titré du pays a même visionné quelques CD des matchs de ce joueur ; il a été impressionné par les qualités physiques et techniques de cet attaquant. D’ailleurs, le numéro un des Jaune et Vert semble très intéressé par cette proposition, il passera la vitesse supérieure à propos de ce dossier au cours de la semaine prochaine. Au moment où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré sur l’identité de ce joueur ; on y reviendra avec plus de détails dans nos prochaines éditions.

A. H.

Le meilleur buteur du championnat camerounais Gael Gregoire Nkama intéresse les Kabyles

Un manager a proposé ces derniers jours le CV d’un attaquant africain. Il s’agit du meilleur buteur du championnat de Cameroun Gael Gregoire Nkama. Certes, les CV des joueurs africains pleuvent quotidiennement sur le bureau de Hannachi. Ce dernier prendra tout son temps pour choisir le meilleur ; le numéro un des Canaris veut engager un grand attaquant africain cet hiver, un chasseur de buts en quelque sorte. Après la mort tragique d’Albert Ebossé, la ligne d’attaque de la formation de la ville des Genêts a été affaiblie. Seule la venue d’un grand buteur pourrait régler ce problème. Ceci dit, le CV de ce joueur a impressionné les responsables de la JSK qui étudient, avec un grand sérieux, cette proposition.

A. H.

Il a confié à ses proches :

Hannachi : «Delhoum ne partira pas gratuitement»

Le président de la formation du Djurdjura n’a pas hésité à faire le point avec ses proches collaborateurs hier matin. Certes, Hannachi misait beaucoup sur le match de cet après-midi, mais il a aussi abordé avec ses hommes de confiance plusieurs affaires. «Pour ce qui concerne Delhoum, on a parlé, les choses sont désormais claires, le joueur veut partir, je ne pourrai pas le retenir contre son gré mais il ne va pas partir gratuitement, il doit payer sa lettre de libération et orienter les responsables de l’équipe qui veut l’enrôler vers la direction du club.» Mourad Delhoum sera appelé à débourser une grosse somme d’argent pour récupérer sa lettre de libération, lui qui a touché trois mois de salaire à sa signature, mais qui n’a cependant rien apporté au club alors qu’il a été engagé pour donner un plus à l’équipe.

«Mekkaoui et Benlamri sont intransférables»

Ces derniers jours, on a longuement parlé de l’avenir de Benlamri et de Mekkaoui à la JSK. Hannachi n’a pas hésité aussi à confier à ses proches que les deux défenseurs des Canaris sont intransférables : «Je suis le premier responsable du club, je suis là pour assurer la sérénité du groupe et on va tout faire pour redresser la barre, mais Mekkaoui et Benlamri sont intransférables cet hiver.»

«L’avenir de Kerrar dépendra de la venue d’un attaquant africain»

Enfin, concernant l’attaquant irakien que certaines parties annoncent libérable, Hannachi a expliqué à ses proches : «Pour Kerrar, on va voir dans les prochains jours. On doit d’abord recruter un grand attaquant africain avant de se pencher sur le cas de ce joueur. Son avenir dépendra du recrutement.»

  1. H.

 

La JSK convoite aussi Beldjilali

Selon une source très proche de la direction kabyle, le premier responsable du club s’intéresse en personne aux services de l’ancien meneur de jeu de la JSS. Comme chacun sait, Beldjilali est sur le point de résilier son contrat avec l’Etoile du Sahel. Le natif d’El Bahia veut revenir en Algérie et signer dans un grand club de Ligue 1. D’ailleurs, pas moins de trois grosses cylindrées ont déjà contacté Kadour Beldjilali ; il s’agit de l’ESS, du MCA et de l’USMA. Pour le moment, le joueur n’a affiché aucune préférence, lui qui compte récupérer d’abord sa lettre de libération avant d’entamer les négociations avec les responsables des clubs qui veulent l’engager. A la JSK, on fait du recrutement de ce joueur une priorité lors de ce mercato hivernal. Pour l’instant, Hannachi n’a pas contacté d’e manière officielle le joueur de l’ES Sahel ; le président kabyle a chargé un émissaire pour tâter le terrain d’abord avant de l’appeler en personne. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le club le plus titré du pays s’intéresse à ce jeune meneur de jeu. L’été dernier, Hannachi a tenté son coup avec Beldjilali tout comme à l’hiver dernier, mais Zerouati a refusé de libérer son joueur pour une équipe de notre championnat. Cette fois-ci, les choses ont changé, le joueur compte ramener lui-même sa lettre de libération. C’est à Hannachi de mettre le paquet et de convaincre ce joueur de signer à la JSK, surtout que les supporters exigent le recrutement de bons joueurs qui mouilleront le maillot. 

A. H.

L’espoir Oukaci a signé un contrat de trois ans

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions sur ces mêmes colonnes, les responsables de la formation du Djurdjura ont pris la décision de mettre dans le bain deux jeunes espoirs en les intégrant dans l’effectif pro. Oukaci et Dourari s’entraînaient d’ailleurs avec l’équipe première depuis quelques jours. Pour montrer sa bonne foi, Hannachi a fait signer hier un contrat de trois ans au jeune Oukaci. Ce dernier, qui est un attaquant, a démontré de très belles choses au cours de quelques séances d’entraînement effectuées avec les séniors. Même le premier responsable de la barre technique des Canaris a été impressionné par les qualités de ce jeune joueur. A la JSK, on compte désormais lancer plusieurs jeunes ; la politique du club changera à l’avenir. Hannachi souhaite voir les jeunes formés au club défendre le maillot de l’équipe première d’ici deux ans, c'est-à-dire d’ici l’inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou. De son côté, le jeune Dourari, qui s’entraînait aussi avec les séniors, emboîtera le pas à son ami Oukaci la semaine prochaine en signant, lui aussi, un contrat de trois au profit de son club formateur. Une nouvelle qui fera beaucoup de bien aux supporters kabyles, eux qui rêvent de voir les enfants de la JSK défendre les couleurs de ce grand et prestigieux club.

A. H.

Une réunion du CA est programmée pour la semaine prochaine  

Salama Assurances, futur actionnaire

Le président de la SSPA/JSK provoquera une réunion du CA la semaine prochaine. Ces derniers jours, beaucoup de choses ont été dites à propos des membres du conseil d’administration appelés à quitter le navire et ceux qui intégreront le conseil. Par ailleurs, Hannachi n’a pas hésité à parler de Malik Azlef, un jeune entrepreneur qui va intégrer le conseil très prochainement. En plus de cet entrepreneur et selon une source très proche de la direction des Jaune et Vert, Salama Assurances, par le biais de ses représentants, intégrera aussi le CA. Les responsables de cette boîte d’assurances comptent acheter plusieurs actions et devenir ainsi actionnaires dans la société sportive, la SSPA/JSK. Par ailleurs, d’autres membres seront appelés à quitter le conseil ; Hannachi a entamé dans ce sens au milieu de la semaine passée les démarches administratives. Le notaire qui s’occupe de ce dossier a donné son aval pour une assemblée des actionnaires qui devra apporter plusieurs changements à la composante du conseil d’administration de la JSK.

A. H.

L’équipe a quitté Tizi Ouzou hier à 15h

Les joueurs convoqués par l’entraîneur en chef de l’équipe se sont regroupés hier après-midi à l’hôtel Amraoua. Le bus qui a transporté les coéquipiers de Rial a quitté Tizi à 15h.

Ciccolini a fait appel au jeune Oukaci

Afin de compléter la liste des 18 joueurs, François Ciccolini a fait appel à Oukaci ; ce joueur pourrait même faire son entrée au cours du jeu.

Hannachi a suivi la séance d’hier et a encouragé Ciccolini

Le premier responsable du club phare de la Kabylie a suivi avec un grand intérêt la dernière séance d’entraînement de l’équipe hier à Tizi Ouzou à l’issue de laquelle il a eu une longue discussion avec Ciccolini. Le président kabyle n’a pas hésité à encourager son entraîneur.