Ligue 2 (29e journée/ Centre-Est) : statu quo en tête du classement

Publié le : 9 Mai 2025

La 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 2 amateur (groupe Centre-Est), disputée ce vendredi, a été marquée par un statu quo en tête du classement, entre le leader le MB Rouissat et son dauphin l'USM El-Harrach, vainqueurs respectivement en déplacement face à l'AS Khroub (3-2) et le HB Chelghoum-Laïd (3-0).

Le MB Rouissat s'est fait peur avant de s'imposer sur le fil devant l'AS Khroub. Les Khroubis avaient mené au score sur un but contre son camp de Boulahia (4e), avant que Chalabi, auteur d’un doublé (10e, 42e), ne permette à son équipe de prendre l’avantage avant la mi-temps. L'ASK a remis les pendules à l'heure par Boutamina (64e).

Dans le temps additionnel, le MBR a inscrit le but de la victoire par Mekhalfa (90e+2), profitant d'une balle mal dégagée par le portier adverse après un penalty raté par Tlili.

Au stade du 11 décembre 1961 à Chelghoum Laïd, les Harrachis ont ouvert le score par Bouderbala (26e). Les deux équipes ont terminé la partie en infériorité numérique après l'expulsion d'un joueur de chaque côté à la 29e minute.

En seconde période, l'USMH est parvenue à faire le break toujours grâce à Bouderbala, sur penalty (58e). Berkani a mis définitivement les siens à l'abri en ajoutant le troisième but (66e).

A l'issue de ces résultats, le MBR conserve sa position de leader avec 68 points, à une longueur sur son dauphin l'USMH (67 pts), à une journée de l’épilogue.

Groupe Centre-Ouest : le SKAF Khemis-Miliana relégué

Dans le groupe Centre-Ouest, l'ES Ben Aknoun, qui a assuré son accession en Ligue 1 lors de la précédente journée, s'est imposée en déplacement face à l'ESM Koléa (1-0).

En bas du tableau, le SKAF Khemis-Miliana, battu à domicile face au dauphin le RC Kouba (1-3), est officiellement relégué et accompagnera le MB Oued Sly et le SC Mecheria en division inter-régions.

La 30e et dernière journée se jouera le vendredi 16 mai. Le MBR recevra l'US Chaouia alors que l'USMH accueillera l'IBK Khemis El-Khechna.

M.M