À trois jours du huitième de finale de la CAN-2025, mardi face à la RD Congo (17h00), la sélection nationale a poursuivi sa préparation ce samedi avec un effectif amoindri en défense. Rayan Aït-Nouri n’a en effet pas pris part à la séance d’entraînement, victime d’une forte grippe.
Diminué, le défenseur de Manchester City n’avait pas été en mesure de participer la séance de samedi, ce qui a contraint le staff médical à prendre la décision de le transporter dans une clinique à Rabat.
Son état de santé est suivi se près par le staff médical de l'EN, qui l’a soumis à un traitement intensif dans l’espoir de le remettre sur pied à temps pour ce rendez-vous capital face aux « Léopards ».
En revanche, bonne nouvelle pour le sélectionneur : Mohamed Amine Tougaï a effectué son retour à l’entraînement. Le défenseur central, touché par une simple contusion lors du dernier match de la phase de groupes face à la Guinée équatoriale (3-1), s’est entraîné normalement ce samedi.
L’absence d’Aït-Nouri vient s’ajouter à celles de Samir Chergui et Jaouen Hadjam, tous deux indisponibles après s’être blessés lors du deuxième match de la phase de groupes contre le Burkina Faso (1-0).
Une situation qui oblige le staff technique à redoubler de vigilance à l’approche de ce choc des huitièmes de finale.
M.M





