La FAF a arrêté le programme des deux matchs amicaux que disputera l’équipe nationale lors du stage du mois de mars prochain. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation des Verts en vue de la Coupe du monde 2026 (11 juin – 19 juillet).
Les Verts affronteront d’abord le Guatemala (94e au classement FIFA), le 27 mars à Turin. Le stade qui accueillera cette première affiche n’a pas encore été définitivement arrêté, ce sera entre le stade olympique de la ville, où évolue le Torino, ou l’enceinte de la Juventus.
Quatre jours plus tard, le 31 mars, l’EN croisera le fer avec l’Uruguay (17e au classement FIFA), emmené notamment par son milieu de terrain Federico Valverde (Real Madrid), dans une rencontre qui se disputera cette fois-ci au stade de la Juventus.
La sélection algérienne avait déjà affronté l’Uruguay en amical, le 12 août 2009 au stade du 5-Juillet, soldé par un succès des Verts (1-0).
Ces deux rendez-vous internationaux s’inscrivent dans la feuille de route de la sélection nationale en vue du Mondial 2026, où l’Algérie évoluera dans le groupe J aux côtés de l’Argentine, de l’Autriche et de la Jordanie.
M.M





