Amical : solides et inspirés, les Verts s'offrent l'Arabie saoudite (2-0)

Publié le : 18 Novembre 2025

L’équipe nationale algérienne a parfaitement conclu sa série de matchs préparatoires en dominant l’Arabie saoudite 2-0, mardi soir au stade Prince Abdullah Al-Faisal de Djeddah. Un succès solide qui s’inscrit dans la montée en puissance des Verts avant la CAN-2025 au Maroc (21 décembre - 18 janvier).

Le duel a mis du temps à s’emballer. Les locaux ont tenté de prendre les commandes dès les premières minutes, mais la défense algérienne, bien en place, a constamment annihilé les longs ballons et les accélérations saoudiennes.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première véritable alerte algérienne : sur un corner botté par Bennacer, la défense saoudienne repousse mal le ballon, Mahrez remet dans la surface et Bounedjah manque de peu la déviation gagnante.

Juste avant la pause, Hadj Moussa se montre dangereux à son tour, contraignant la défense adverse à concéder un corner. Mahrez tente une dernière frappe avant le retour aux vestiaires, mais un défenseur détourne in extremis.

De retour des vestiaires, les hommes de Petkovic affichent un visage beaucoup plus séduisant. Le premier avertissement intervient dès la 46e minute avec une incursion de Hadj Moussa, forcée en corner par le gardien saoudien.

L'ailier droit de Feyenoord, très actif, finit par provoquer le tournant de la rencontre : lancé dans la surface à la 75e minute, il est fauché et obtient un penalty. Riyad Mahrez transforme sans trembler et ouvre le score.

Dans les dernières minutes, Hadj Moussa s’offre une nouvelle chevauchée. Sa frappe est repoussée, mais Belghali, fraîchement entré, suit parfaitement et pousse le ballon au fond (85e). Les Verts bouclent la partie avec maîtrise.

Après avoir fait tourner face au Zimbabwe lors du premier test (3-1), Vladimir Petkovic a cette fois aligné un onze plus proche de son équipe type, malgré plusieurs absences importantes : Bensebaïni, Boudaoui et Amoura, tous blessés.

Grâce à cette victoire, l’Algérie prend l’avantage dans son bilan face à l’Arabie saoudite : deux succès, un revers et deux nuls.

Les Verts rentreront mercredi pour préparer l'ultime stage de décembre, avant la CAN-2025, où l'Algérie évoluera dans le groupe E, aux côtés du Burkina Faso, du Soudan et de la Guinée équatoriale.

M.M