A la une

L'Espagne a remporté la Coupe du monde 2026 de football en battant l'Argentine, tenante du titre, sur le score de 1 à 0 après prolongation (0-0 à l'issue du temps réglementaire), en finale disputée dimanche au MetLife Stadium, dans le New Jersey.

 

Dominatrice durant la quasi-totalité de la rencontre, la Roja s'est toutefois heurtée à un immense Emiliano Martinez. Le gardien argentin a multiplié les interventions décisives pour maintenir son équipe à flot face aux nombreuses offensives espagnoles.

 

La physionomie du match n'a guère changé durant la prolongation. Les Espagnols ont poursuivi leur domination et ont finalement trouvé la faille en seconde période de la prolongation grâce au rentrant Ferran Torres, auteur de l'unique but de la rencontre à la 106e minute.

 

L'Argentine a terminé la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de son milieu de terrain Enzo Fernandez dans le temps additionnel du temps réglementaire (90e+3), un fait de jeu qui a compliqué davantage la tâche de l'Albiceleste.

 

Grâce à ce succès, l'Espagne succède à l'Argentine au palmarès de la compétition et décroche le deuxième titre mondial de son histoire, seize ans après son premier sacre obtenu en 2010 en Afrique du Sud, déjà sur le score de 1 à 0 après prolongation face aux Pays-Bas.

 

La médaille de bronze est revenue à l'Angleterre, après sa victoire samedi en match de classement face à la France (6-4), au Hard Rock stadium à Miami.

 

M.M.

 

 

Coupe du Monde de la FIFA 2026


voir plus d’articles
Interviews

Toutes les interviews

Vidéo Récente

toutes les vidéos
Vidéos
Le MC Alger sacré champion: scènes de liesse et fête géante des Chnaoua

Le MC Alger sacré champion: scènes de liesse et fête géante des Chnaoua

Sondage

Etes-vous pour ou contre la décision de maintenir Vladimir Petkovic à la tête de l'EN malgré un parcours en demi-teinte des Verts au Mondial 2026?


CRB 1 – USMA 2 : autopsie d’un fiasco annoncé
Coupe d'Algérie

CRB 1 – USMA 2 : autopsie d’un fiasco annoncé

Nouvelle saison vierge pour le CR Belouizdad. Battue par l’USMA en finale de la Coupe d’Algérie, la formation de Laâqiba échoue encore et rate un objectif majeur. Au vu des évènements des dernières semaines, ce nouveau fiasco n’est clairement pas une surprise et n’est qu’une suite logique de décisions qui n’ont finalement pas servi l’équipe.