ES Guelma – USMH : El Harrach veut se ressourcer en coupe

Cet après-midi, le stade Souidani-Boudjemâa accueillera le match des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises deux anciens pensionnaires de la L1, l’ES Guelma et l’USM El Harrach. Les Jaune et Noir d’El Harrach ne jurent que par la victoire pour oublier les mauvais résultats du championnat et aussi retrouver le moral afin de bien attaquer la deuxième moitié du championnat.

L’affiche des 1/32 de finale de Dame Coupe entre l’ESG et l’USMH s’annonce palpitante avec deux anciens sociétaires de L1. Un match sur le papier qui donne les Harrachis favoris pour se qualifier aux 1/16 de finale. Cependant, ile ne faudra pas sous-estimer l’ES Guelma même s’il s’agit d’une équipe qui évolue dans un palier inférieur. Les Guelmis auront l’avantage du terrain et du public qui sera nombreux à les booster pour créer la surprise et passer au tour suivant de cette épreuve populaire. Les joueurs de l’USMH sont unanimes à dire qu’il faut respecter l’adversaire qui pourrait créer la surprise, surtout qu’il réalise une bonne saison dans son championnat. Il faut dire aussi que les Harrachis, derniers au classement, ne sont pas à l’abri d’un mauvais résultat ; ils doivent impérativement sortir le grand jeu pour montrer à tout le monde que le long passage à vide en championnat est dû aux problèmes financiers et administratifs. Les poulains de Slimani semblent décidés plus que jamais à passer ce tour et offrir la qualif à leur public, très en colère suite aux mauvais résultats en championnat.

Par ailleurs, même si l’objectif numéro 1 des Jaune et Noir reste le maintien en L1, Harrouche et Cie veulent aller le plus loin possible dans cette compétition, à commencer par une qualif aujourd’hui face à un grand club qui connaît les mêmes problèmes que l’USMH, à savoir la formation de Guelma qui évolue depuis des années dans les paliers inférieurs. Sur le plan effectif, Sid Ahmed Slimani va récupérer ses meilleurs défenseurs. Abdat, qui a purgé sa suspension face à la DRBT, jouera dans l’axe avec Ben Abderahmane. Slimani va aussi opérer un changement au niveau de l’attaque avec la titularisation d’Ouheda à la place d’El Bahi, qui est passé à côté de la plaque face à Tadjnanet. Les deux seuls changements du technicien harrachi pour ce match contre les gars de Guelma. Ainsi donc, les Harrachis, qui sont depuis hier à Guelma, veulent offrir la qualif à leurs supporters pour faire oublier leur déroute en championnat afin de retrouver le moral et surtout revenir en force lors de la phase retour.

Mohamed A.

 

Equipe probable

Mouaici, Tobbal, Benabderrahmane, Abdat, Kherroubi, Beyoud, Ghodbane, Kerouani, Harrouche, Mellal, Ouheda.

 

En prévision de son match de coupe d’Algérie contre l’ESG, l’équipe harrachie s’est envolée hier à Constantine  pour ensuite prendre le bus vers la ville de Guelma. Les Jaune et Noir passeront la nuit de vendredi à samedi dans un hôtel de la ville de Guelma.

 

Il jouera sur le côté droit de la défense

Toubel : «La qualif pour oublier le championnat»

 

Le défenseur de l’USMH Khaled Toubel, qui a joué dans l’axe face à Tadjnanet, va retrouver son poste d’arrière droit cet après-midi contre l’ESG. L’ancien joueur du CRB confie que son équipe est prête pour revenir avec la qualif même s’il reconnaît que la mission ne sera pas facile face à Guelma.

Khaled Toubel reste l’un des meilleurs joueurs de l’USMH depuis le début de la saison. L’enfant d’El Harrach, qui va retrouver son poste d’arrière cet après-midi, reste optimiste de voir son équipe se qualifier aux 1/16 de finale de Dame Coupe : « C’est un match à prendre très au sérieux ; on fera tout pour réussir le pari. Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, mais se montrer présent et prêt à cette bataille qui ne sera pas facile. Le groupe sait ce qu’il faut faire et va se surpasser pour réaliser l’essentiel», dira Toubel.

Quant au parcours dans le championnat, qui est catastrophique, Toubel se dit optimiste que l’USMH reviendra en force lors de la phase retour, à condition que la direction du club renforce l’équipe par des joueurs de valeur : « C’est vrai qu’on a fini la phase aller derniers au classement ; il va falloir bien bosser pour faire un retour foudroyant, mais cela passe par un bon recrutement cet hiver. On promet à nos supporters que l’USMH restera en L2, car on fera tout pour gagner le maximum de matches à domicile et aussi récolter des points à l’extérieur. Comme j’ai déjà dit l’autre jour, il faudrait se renforcer par des joueurs d’expérience et de qualité pour réussir une bonne deuxième moitié du championnat. »

  1. A.

Classement