ESS : Sektioui veut «endormir» les Sétifiens

 

Le Wydad Athlétique de Casablanca, prochain adversaire des Sétifiens en quarts de finale de la Ligue des champions africaine, a entamé le championnat local (Botola) par une défaite devant l’Olympique Club de Safi.

 

La partie qui s’est jouée avant-hier à Safi s’est terminée par le score de deux buts à un. En effet, à quelques jours de la première manche face au représentant algérien qui aura pour cadre vendredi prochain le stade du 8- Mai-1945 de Sétif, les Rouge et Blanc de Casablanca ont subi une défaite pour le moins inattendue pour ses fans tout comme auprès des observateurs du football marocain qui ont estimé unanimement que ce fut la plus grosse surprise de cette première journée du championnat. Il faut savoir, en effet, que les joueurs du coach Abdelhadi Sektioui n’ont perdu aucun match depuis presque une année toutes compétitions confondues, ce qui explique quelque part les appréciations de ceux qui connaissent de près cette équipe. Cela dit, selon la presse locale, le staff technique a décidé à l’occasion de cette joute de ménager plusieurs joueurs en vue du rendez-vous continental face à l’Aigle noir sétifien. C’est le cas du défenseur El-Kaoutari, El-Hachimi, Camara et Arab qui souffrent de légers bobos de santé qui n’ont pas fait le déplacement à Safi selon les mêmes sources. Il y avait en outre la défection de quelques joueurs de l’effectif du WAC retenus chez les sélections nationales de leur pays comme le gardien de but Ahmed- Réda Tagnaouiti avec les Lions de l’Atlas, Jebor avec l’équipe nationale du Liberia ainsi que le duo Dari-Gaddarine retenu chez la sélection olympique marocaine. Cela dit, au lendemain de cette défaite, les joueurs ont été appelés à reprendre le chemin des entraînements  où le groupe a entamé les préparatifs en vue de la confrontation africaine de vendredi.

 

Le match a-t-il déjà commencé ?

Toujours est-il que chez une partie des supporters du côté d’Aïn El-Fouara, ce revers pourrait n’être qu’une manœuvre du coach Sektioui pour tenter ‘’d’endormir‘’ les Sétifiens sachant que le club de la capitale économique du royaume chérifien reste sur une série de très bons résultats dans la compétition africaine. « Oui, il y a des entraîneurs qui cachent leur jeu notamment quand il s’agit des rencontres importantes et décisives qu’ils préparent en parallèle», nous a confié un technicien qui nous a indiqué que «c’est peut-être une guerre psychologique que le coach du WAC a débutée en vue du match de vendredi sachant qu’il a affaire à un coach (Taoussi, ndlr) dont on connaît comment il travaille et prépare ses matches du côté du Maroc», a ajouté notre interlocuteur. Il est utile enfin de souligner que le WAC jouera juste après la double confrontation africaine les matches (aller et retour) des 1/32 de finale de la coupe arabe face au Ahly de Tripoli.

  1. I.

 

Saâd ne sera pas retenu

Souffrant d’une blessure, Anes Saâd n’a pas été retenu pour le match de mardi dernier contre le PAC. En principe, il devait reprendre les entraînements hier. Le staff technique sous la direction du coach Rachid Taoussi espère le récupérer d’ici vendredi, jour du match aller des quarts de finale de la LDC face au Wydad de Casablanca. Cela dit, il reste que sa participation pour le match de lundi face au Chabab de belouizdad est écartée.

 

Rebiaï le remplacera

C’est Rebiaï qui devait le suppléer au niveau de la charnière centrale qu’il composera avec Bedrane après le retour de ce dernier de la Gambie où il était retenu avec les Verts pour le match face à la sélection nationale de la Gambie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, match qui s’est joué hier à Banjul.

 

Nemdil au cas où…

Par ailleurs, il n’est pas à écarter que le coach Taoussi fasse appel une nouvelle fois à Nemdil. En effet, bien que rien ne soit encore clair sur l’état de santé de Rebiaï, celui-ci pourrait bien être ménagé en vue du rendez-vous continental de vendredi face au représentant marocain du WAC.

  1. I.

 

Lakroum : «Le CRB n’est pas un match spécial pour moi»

 

 

L’attaquant polyvalent ententiste revient sur le dernier match nul face au PAC. Il évoque également le rendez-vous de demain face au Chabab qui n’est autre que son ex-club employeur.

 

Vous restez sur un match nul face au PAC. Peut-on savoir vos sentiments sur ce faux pas ?

Disons que dans l’ensemble, ce fut un résultat logique. C’est vrai qu’on aurait pu quelque part l’emporter mais on n’a pas été vraiment bons. Il ne faut pas oublier en outre que nous sommes tombés sur une bonne et coriace équipe du PAC qui joue bien au football et qui était plus fraîche sur le plan physique. Cela dit, je pense qu’il ne faudra pas trop se focaliser sur ce match. Nous avons d’autres échéances importantes devant nous.

 

Justement, vous allez affronter demain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif le Chabab. C’est une occasion pour vous pour se racheter, n’est-ce pas ?

Effectivement. C’est un rendez-vous qu’on va tenter de bien négocier. C’est vrai qu’il faut s’attendre a ce que notre mission ne soit pas de tout repos. Cependant, j’estime que nous avons les moyens pour aller chercher les trois points de la victoire. Nous avons une dette envers nos supportes d’abord après le nul face au PAC. Et puis, je pense que c’est la meilleure manière pour nous pour préparer le rendez-vous continental de vendredi face au WAC.

 

Ça sera un match un peu particulier pour vous…

C’est vrai que je vais affronter mon ancienne équipe mais maintenant je suis chez l’ESS, club dont je défends les couleurs. J’ai passé de très bons moments au Chabab. Je n’oublierai pas mon passage avec cette équipe. J’ai toujours eu des bons rapports que ce soit avec les joueurs ou les supporters.

 

Bien que vous n’êtes pas concernés par la joute continentale de votre équipe, vous avez sûrement un avis à nous donner sur cette double confrontation face aux Marocains du WAC ?

Que voulez vous que je vous dise. On est tombés sur une très bonne équipe du WAC qui n’est autre que le champion sortant de cette épreuve et qui reste également sur une série de bons résultats dans cette compétition. Il faudra se méfier de cet adversaire qui a l’expérience et qui ne viendra pas à Sétif pour faire du tourisme. J’espère que mon équipe sera prête pour le premier rendez-vous de vendredi. L’idéal pour nous, c’est de tenter d’inscrire le maximum de buts et surtout ne pas encaisser.

  1. I.

 

Bourezak - ESS, est-ce déjà le divorce ?

Selon une source digne de foi, le préparateur physique Wahib Bourezak a quitté ses fonctions au sein du staff technique. Bien qu’on ignore les raisons exactes de ce départ, certaines sources évoquent un différend financier avec la direction  du club alors que d’autres sources parlent de mécontentement des dirigeants concernant le travail effectué par ce technicien qui avait rejoint l’équipe l’été dernier après le départ de Kamel Boudjenane.

 

 

 

 

Tags:

Classement