MCO : Tout le monde au stade

Lundi, lors de la première séance d’entraînement de la saison, on déplorait quelques absences au sein du groupe. Le lendemain matin, pour la séance de musculation, le groupe ne fut pas complété comme annoncé la veille par la direction. Finalement, c’est à la deuxième séance de la journée, qui s’est déroulée à Zabana, que l’entraîneur a pu enfin avoir l’ensemble des joueurs.

 

Bentiba, Natèche, Heriat, Lakhdari et Ferahi ont rejoint le groupe à la grande satisfaction de la direction qui menaçait d’infliger des sanctions à l’encontre des éléments continuant à s’absenter.

 

Ouchène attendu aujourd’hui

Engagé ce lundi par le club, le défenseur Ouchène est le seul élément qui tarde à rejoindre le groupe à l’entraînement. Renseignements pris, Ouchène, qui avait rencontré des difficultés pour résilier son contrat à l’O Médéa, a toutefois réglé ce problème le lendemain de sa signature au MCO. Ouchène est attendu aujourd’hui pour commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe.

 

Natèche et Mekkaoui, les raisons d’une absence

Mardi matin, les deux joueurs qui avaient participé la veille à la première séance de la saison étaient inscrits aux abonnés absents. Renseignements pris, Natèche avait accompagné son fils chez le médecin ; quant à Mekkaoui, il s’est trompé de route, lui qui découvre la ville d’Oran. Depuis qu’il a rejoint le MCO, il promet de ne plus s’absenter à l’avenir pour une raison pareille.

 

3 émigrés débarquent

Outre Mossadek Mohamed, le joueur formé par l’école de Lille, on a relevé la présence parmi le groupe de trois autres joueurs émigrés venus tenter leur chance au MCO.

 

Le WAT, 1er adversaire ?

Sur demande de l’entraîneur Moez Bouakez, l’équipe devrait livrer la semaine prochaine deux rencontres amicales. Acet effet, on croit savoir que le manager Moulay Haddou va solliciter le WAT pour organiser un match entre les deux clubs à Oran, probablement mercredi prochain. Il faut dire que pour trouver des adversaires en cette période de l’année dans la région, il est toujours difficile vu que la plupart des équipes n’ont pas encore repris les entraînements.

 

Présence du public

Mardi, les portes du stade Ahmed-Zabana ont été ouvertes au public, qui a pu prendre place dans la tribune couverte. La direction a voulu répondre favorablement à la demande des supporters en levant le huis clos. Toutefois un seul bémol, des fans ont rejoint le terrain pour suivre de la main courante la séance d’entraînement. Ce qui n’a pas été du goût des dirigeants et même du staff technique. D’ailleurs, pour les prochaines séances, on compte mettre un peu d’ordre en interdisant l’accès aux supporters.

M. S.

 

Ferahi : «Le MCO peut gagner un titre si…»

 

Annoncé partant cet été, Rachid a finalement décidé de rester en honorant sa deuxième année de contrat. Depuis mardi, il a d’ailleurs rejoint le groupe à l’entraînement pour préparer la nouvelle saison.

 

Finalement, votre différend avec la direction est aplani…

Disons qu’il y a eu trop de bruit pour rien ! Alors qu’il a suffi d’une rencontre avec le manager Haddou Moulay et le président ensuite pour que tout rentre dans l’ordre. J’avoue qu’il n’était pas dans mes intentions de quitter le MCO, cela me tenait à cœur de faire une deuxième saison, car je garde de la première un sentiment mitigé.

 

Avant de parler du parcours de la saison passée, en réalité il y avait un problème de salaire, à savoir que la direction souhaitait revoir son montant à la baisse…

J’ai signé un contrat de deux ans l’été passé après avoir négocié mon salaire. Pour moi, il était hors de question de revoir à la baisse ce salaire. Comme je l’ai dit, ma rencontre avec les dirigeants a fini par dissiper ce petit malentendu.

 

Vous aviez failli quitter le club lorsque vous avez pris connaissance des intentions de votre employeur…

Je ne vous cache pas, l’idée m’a traversé l’esprit, notamment après que le président a déclaré qu’il démissionnerait de son poste. Toutefois après qu’il y a renoncé, je ne me voyais pas quitter le club d’autant que je suis un joueur qui privilégie la stabilité.

Avouez que vous ne manquez pas de sollicitations…

Des clubs comme l’USMH et la JSK m’ont officiellement proposé de signer chez eux. Après, comme on dit dans le jargon du football, c’est le destin qui décide et celui-ci a fait que je reste pour une autre saison au MCO.

 

Désormais, vous travaillez sous les ordres d’un nouvel entraîneur, en l’occurrence Moez Bouakez…

C’est un entraîneur que je découvre. Il a été courtois avec moi lors de ma première rencontre avec lui. On espère réaliser plein de belles choses cette saison.

 

Pour rester dans ce sillage, quelles sont les ambitions du club pour cette nouvelle saison ?

La réponse est facile ; je veux gagner un titre avec le MCO. Avec le travail et le sérieux, tout reste possible, car notre équipe a le potentiel qu’il faut pour rivaliser avec les autres équipes qui postuleront pour le titre. Cependant pour y parvenir, il faudra éviter les erreurs commises la saison écoulée.

 

Comme quoi, par exemple ?

Pour remporter un titre, seul un bon travail d’ensemble rendra ce rêve possible. Je m’explique : la saison dernière, on a fait de longs déplacements par route, ce qui avait éreinté les joueurs. La direction doit planifier à l’avance les longs déplacements. C’est un détail parmi d’autres. Par ailleurs, on a besoin de voir autant de monde mobilisé autour de l’équipe, car les joueurs ont besoin de réconfort moral et de soutien, notamment quand ça va mal. Je pense que la direction a pris conscience de cela. Pour le reste, la balle sera dans le camp des joueurs qui doivent faire des sacrifices.

M. S.

 

Réunion Haddou-Bouakez

Hier après la séance d’oxygénation à l’hippodrome d’Es Senia, le manager et l’entraîneur ont tenu une petite réunion à l’hôtel le Phoenix. Les deux hommes ont discuté des problèmes de l’équipe, notamment ceux liés au volet organisationnel.

………………………………………..

 

Salem veut être installé officiellement

Sollicité par Baba pour intégrer l’organigramme du club, Salem Fodil, qui est tout le temps présent ces derniers jours avec l’équipe, souhaite que la direction lui délivre un PV d’installation. Salem, qui va accompagner l’équipe en Tunisie sur invitation du président, faut-il, le préciser, occupera le poste de responsable de la cellule des supporters.

 

 

Situé au bd Abane-Ramdane

Le siège fait peine à voir

 

Le siège du club sportif amateur, situé au boulevard Abane-Ramdane (ex-bd des Chasseurs) est dans un état de délabrement avancé. Situé en plein centre-ville, ce siège, dont on promet depuis des années des réaménagements, est en ruine. Suite aux photos publiées sur les réseaux sociaux par un amoureux du MCO, les commentaires ne se sont pas fait attendre. Evidement les critiques visent le président du CSA, club sportif amateur, Tayeb Mehiaoui, mais également les membres de l’AG du CSA, dont la responsabilité est engagée. De par leur statut de membres de l’AG, ces derniers doivent veiller à la pérennité du patrimoine du club. Des commentaires qui ne soulevèrent aucune réaction de leur part, c’est inexplicable.

 

 

Tags:

Classement