USMH : El-Harrach risque une véritable saignée !

L’USMH, après une longue et difficile saison, continue à se débattre dans de profonds problèmes. Ce qui se passe actuellement dans le club risque de jouer un mauvais tour aux Jaune et Noir.

 

Selon nos informations, plusieurs joueurs sous contrat ont affiché leur envie de quitter le club, en demandant officiellement leurs papiers. De même pour les joueurs en fin de contrat qui refusent de rempiler, à l’image de Harrag qui a opté officiellement pour le NAHD.

 

Plusieurs joueurs comptent saisir la CRL

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le club de Beaulieu n’a pas connu la lumière du jour depuis le retour de l’actuel président Abdelkader Mana, qui n’a fait que déstabiliser le groupe et mettre le club en danger. Après les deux joueurs Youcef Bouamrane et Walid Athmani, plusieurs autres joueurs veulent leur emboîter le pas et saisir la CRL. Ignorés par les dirigeants qui n’ont pas encore pris attache ni avec eux et ni avec les membres du staff technique, les camarades de Dahar n’ont plus envie de rester à El-Harrach et sont en négociations avec plusieurs formations de la Ligue 1 Mobilis.

 

Une situation qui n'augure rien de bon

Les joueurs qui vont saisir la CRL auront certainement  gain de cause dans leurs requêtes qui seront adressées à la Chambre de résolution des litiges et ils seront donc libres d'opter pour le club de leur choix, vu qu'ils n'ont pas reçu leur dû depuis 5 mois. Pour d'autres, la situation que vit actuellement le club harrachi les a mis dans l'embarras et ils pensent sérieusement à quitter le club, car ils estiment qu'il ne sert à rien de rester tant que la situation reste confuse et n'augure rien de bon.

 

Le club risque de s'enliser dans une crise sans fin

L’USMH est en train de compromettre son avenir. C'est dire qu'on risque de revivre la période durant laquelle le club végétait dans les profondeurs du classement, avant de se sauver de la relégation lors de la dernière journée. Cette saison ne s'annonce pas différente des autres et Essefra continue à manger son pain noir. Il lui sera difficile de se remettre sur selle pour aborder la prochaine saison.

M. H.

 

Laïb : «Je ne suis pas intéressé par la présidence» 

Comme nous l’avions indiqué lors de l’édition précédente, les membres du Conseil d’administration (CA), vont se réunir pour tenir une AGex dans le but de retirer la confiance à l’actuel président Abdelkader Mana et désigner un autre président. Appelé par nos soins, Mohamed Laïb qui est pour beaucoup dans le maintien de l’USMH en Ligue 1 Mobilis, lui qui a veillé sur le groupe le moment où les dirigeants actuels fuient leurs responsabilités, a refusé de nous faire la moindre déclaration concernant la situation actuelle que traverse le club cher à tous les Harrachis. L’ancien président s’est contenté de nous dire qu’il n’a rien reçu du tribunal et qu’il n’est pas intéressé de revenir à la présidence. «Je ne suis pas intéressé par la présidence de l’USMH», nous a déclaré, Mohamed Laïb.

M. H. 

 

L’USMH sommée de payer 1,4 milliard à Charef

La Chambre de résolution des litiges (LFP) a tranché dans l’affaire opposant l’entraîneur Boualem Charef à la direction de l’USMH. Pour rappel, ce dernier a déposé une plainte au niveau de cette structure relevant de la FAF pour résilier son contrat à la suite de la non-perception de plusieurs mensualités. La CRL a tranché en faveur du coach Charef. Celui-ci a eu gain de cause et, désormais, la direction de l’USMH doit procéder à son payement pour éviter les ennuis dans une affaire confuse qui continue à faire couler beaucoup d’encre. C’est ainsi que la tutelle ordonne à la direction de payer 1,4 milliard de centimes l’équivalent de 7 mensualités. Le technicien Charef, qui a saisi la CRL quelques heures après le retour de l’actuel président de l’USMH, Abdelkader Mana, aux commandes du club, est convoqué par la CRL pour  appuyer sa réclamation à l’encontre du club. L'USMH risque de se retrouver dans de beaux draps. La Chambre de résolution des litiges a sommé le club harrachi de régulariser l'entraîneur sur la base du montant qui a été arrêté ou des points seront défalqués à l’équipe senior la saison prochaine et d’interdire au club de faire le moindre recrutement.

M. H.

 

Lefki va rencontrer Mana en France

L’actuel candidat à la présidence du CSA, Mohamed-Ameziane Lefki, va se rendre en France dans les prochaines heures pour rencontrer l’actuel président du club, Abdelkader Mana. Suite à cette crise sans fin qu’est en train de vivre le club harrachis sur plusieurs plans pousse les amoureux des couleurs jaune et noir à réagir avant que ce ne soit trop tard. Connu pour son attachement à Essefra, Lefki a décidé de se rendre en France pour se rassurer de l’état de santé du premier responsable du club et aussi discuter sur cette situation difficile que traverse le club. Réclamé par les supporters à la présidence du club, Mohamed-Ameziane Lefki n’est pas intéressé par la SSPA/USMH et insiste toujours pour présider le club amateur.

M. H. 

 

Harrag quitte officiellement

Le milieu de terrain de l’USMH, Chemseddine Harrag, n’est plus un joueur de l’USMH. «Dendech» qui a passé toutes ses classes chez les Jaune et Noir a signé officiellement son contrat de deux saisons au profit du NAHD. Comme nous l’avions indiqué à plusieurs reprises, Harrag avait signé déjà un précontrat avec les Sang et Or lors du mercato hivernal. Les dirigeants trouveront du mal pour trouver son remplaçant, vu la crise financière dont souffre le club.  

M. H.

 

Aïchi : «Dans ma tête, je suis toujours Harrachi»

 

Le milieu de terrain de l’USMH, Mounir Aïchi et lors de cet entretien qu’il nous a accordé, nous a fait savoir qu’il est encore lié au club jusqu’en juin 2018 et ne pense pas à quitter les Jaune et Noir cette saison.

 

Alors Mounir, quelles sont vos nouvelles ?

Actuellement, je suis chez moi. Je profite de mes vacances en ce mois de sacré de Ramadhan, en attendant d’être fixé sur la reprise des entraînements.

 

Comment évaluez-vous votre parcours cette saison ?

Notre parcours est catastrophique. On a pris beaucoup de risques et on a attendu jusqu’à la dernière journée pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. Le plus important est d’avoir sauvé le club de la relégation.

 

Comment vous avez vécu les deux derniers matchs de la saison ?

Sous une forte pression. Comme tous mes coéquipiers, j’étais très stressé, surtout après le faux pas à domicile face au RCR. Croez-moi, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit et j’étais très angoissé. Mais hamdullah, on a réussi l’essentiel lors du dernier match à Médéa où on a ramené le point qu’il nous manquait pour atteindre notre objectif.

 

Quelles sont les raisons de cette saison ratée, selon vous ?

La cause est tout simplement les nombreux problèmes dont a souffert le groupe notamment sur le plan financier et technique après le départ de Charef et de ses deux adjoints. On avait pourtant bien entamé l’exercice et il y avait de la place de jouer le haut du tableau. Une saison à mettre aux oubliettes.

 

Concernant votre avenir, avez-vous reçu des contacts d’autres clubs ?

Oui, il y a des touches, mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas libre et je suis encore sous contrat avec l’USMH. Aucun dirigeant du club ne m’a contacté et dans ma tête je suis toujours un joueur de l’USMH. J’espère que les dirigeants vont retenir la leçon et éviter les erreurs déjà commises et bien préparer la saison prochaine.

M. H.

Tags:

Classement