Boudebouz signe un but de toute beauté contre le PSG

Le milieu de terrain international algérien du MHSC a brillé au cours de la rencontre face à la formation du Paris-Saint Germain.

Ryad Boudebouz est en forme et cela se voit. Hier, l’Algérien était titulaire au coup d’envoi de la rencontre de Montpellier face au PSG. Alors que tout le monde croyait que ça allait être une partie compliquée pour les Héraultais, c’est tout à fait le contraire qui s’est passé. Montpellier a fait exploser l’ogre parisien aux moyens illimités. Le numéro 10 Héraultais a sorti le grand jeu et a fait le travail comme il se doit. Motivé comme jamais, il a gratifié les présents de gestes techniques et de passes lumineuses. Pour mieux conclure sa prestation de très bonne qualité, il a réussi à inscrire un but de toute beauté. On jouait la 80e minute lorsque Sanson lance l’international algérien qui se retrouve quelque peu excentré et entouré de deux défenseurs, il décoche une frappe surpuissante croisée et à ras de terre qui finit dans les filets. Un but amplement mérité pour l’Algérien qui a fait beaucoup d’efforts au cours de ce match et qui a surclassé les Di Maria et autres Lucas. 

 

Déjà 7 buts pour Riyad 

Le meilleur tireur de penalties du championnat français en est déjà à 7 buts depuis l’entame de la saison sportive. A ça, il faudra ajouter deux passes décisives délivrées. Un bon ratio pour un numéro 10. De plus, à quelques semaines du coup d’envoi de la CAN, l’ancien Sochalien affiche un excellent niveau de jeu et fait le nécessaire pour rester performant. Grâce à cette victoire, son équipe respire un peu et s’éloigne de la zone de relégation. 

 

«On a été costaud dans ce match»

S’exprimant à la fin de la rencontre, le joueur assure : «On est bien rentrés dans ce match. On savait que ça n’allait pas être facile pour nous mais on a réussi à les mettre en échec. On a joué en bloc, appliqué les consignes. Pour mon but, je connais Aréola qui a joué avec moi à Bastia. Il est en difficulté sur les balles à ras de terre. J’en ai profité. Je suis content.»

 

«Je ne joue pas en 10 en équipe nationale»

Questionné sur l’équipe nationale et sur le fait qu’il n’ait pas le même rendement, le joueur se défend : «A Montpellier je joue en 10 et j’ai la liberté. Cependant, en équipe nationale, je ne joue pas au même poste. Toutefois, je vais faire en sorte de m’adapter à la situation.» Avant d’enchaîner par rapport à la CAN : «On va bien préparer cette compétition importante. Le coach n’a pas eu le temps nécessaire lors du match face au Nigeria. Maintenant, il a plus de temps pour qu’on puisse bien préparer la CAN pour faire un bon parcours.»

I. Z.  

Classement