USMA: Ferhat privilégie la piste étrangère

La saison en cours pourrait être la dernière du jeune prodige usmiste Zinedine Ferhat en championnat national. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, l’international olympique de l’USMA est bien parti pour aller monnayer son talent sur le vieux continent

Haddad veut le prolonger

 

Par Anis S.

 

 

Bien que le titre du championnat soit quasiment assuré, le président Rebouh Haddad veut s’attaquer aux joueurs fins de contrat qui sont neuf. Dans le but de garder l’ossature de l’équipe en prévision de la saison prochaine, le boss usmiste veut tout d’abord commencer par les cadres et Zinedine Ferhat en fait parti. En effet, les deux hommes ont eu une brève discussion. Le joueur a, certes, donné son accord de principe à son président pour rester, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Selon une source proche du joueur, on croit savoir que ce dernier privilégie la piste étrangère. Suivi de près par plusieurs clubs européens depuis quelques mois, notamment depuis son excellent parcours réalisé lors de la CAN-U23 au Sénégal durant laquelle il avait mené la sélection nationale olympique à atteindre la finale de la compétition, l’ailier droit usmiste rêve de tenter une expérience à l’étranger afin de donner une autre dimension à sa carrière. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle il temporise avant de rempiler.

 

Le plafonnement des salaires l’incite de tenter une expérience à l’étranger

Conscient de la grande valeur du joueur au sein de l’équipe, le président Rebouh Haddad est prêt à répondre aux exigences de Zinedine Ferhat pour le convaincre de rester. Seulement, la loi du plafonnement des salaires, qui devrait entrer en vigueur à partir de la saison prochaine, complique la tâche du boss pour convaincre le joueur de poursuivre son aventure avec le club algérois. Une situation qui incite davantage le numéro 7 de la formation usmiste de tenter une expérience à l’étranger afin d’améliorer sa situation financière car, à 23 ans, il semble le moment opportun pour lui.

 

Un club de la Ligue 1 française le veut à tout prix

Bien qu’il soit courtisé par plusieurs clubs étrangers, il n’en demeure pas moins que Zinedine Ferhat semble bien parti pour jouer la saison prochaine dans le championnat français. En effet, et selon les informations en notre possession, un club de la Ligue 1 française, dont on n’a pas pu avoir le nom, insiste pour s’offrir les services de l’international olympique de l’USMA. D’ailleurs, les contacts entre les deux parties avancent bien. Dans tous les cas, le joueur préfère rester concentré sur l’avenir de son équipe qui sera au rendez-vous avec des matchs décisifs en championnat. Une fois le titre assuré, Ferhat pourra étudier toutes les offres qu’il a reçues en toute tranquillité.

  1. S.

Plus de peur que de mal pour Chafaï

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le défenseur central de l’USMA, Farouk Chafaï, a contracté une blessure à la cuisse qui l’avait privé de prendre part aux séances d’entraînement du stage de l’équipe nationale A’ qui s’est déroulée au Centre technique national de Sidi Moussa. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que la blessure du joueur n’est pas méchante et elle ne va pas l’empêcher de prendre part au prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec le RC Arba le 12 mars prochain, à l’occasion de la reprise de la compétition officielle. Bien que sa blessure ne s’avère pas méchante, Chafaï sera soumis à des soins intensifs pour qu’il s’en débarrasse d’une manière définitive afin qu’il puisse réintégrer le groupe aux entraînements dans les plus brefs délais.

 

Il sera du voyage à Tlemcen

Notre source nous a également révélé que le Farouk Chafaï sera bel et bien du voyage avec à l’équipe à Tlemcen pour prendre part au stage de préparation qui débutera demain. Si tout marche comme prévu, le défenseur international usmiste devrait reprendre les entraînements au début de la semaine prochaine pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision de la reprise du championnat national, à l’occasion de la réception du RC Arba. Une bonne nouvelle qui ne pourra que soulager son entraîneur, Miloud Hamdi, vu le poids de son joueur au sein de l’équipe et qui mise beaucoup sur lui pour animer l’arrière-garde de la formation de Soustara.

A. S.

 

Aujourd’hui repos

Après quatre jours de travail intense, le staff technique de l’USMA a décidé d’accorder une journée de repos aux joueurs pour aujourd’hui. Ce qui reste une véritable bouffée d’oxygène pour eux après avoir consenti d’énormes efforts depuis l’entame de la préparation. Les choses sérieuses commencent demain pour les coéquipiers du capitaine Khoualed, à l’occasion du premier jour du stage de Tlemcen, pour poursuivre la préparation en vue de la reprise de la compétition officielle.

 

Ardji, Redouani et Haroun rateront le stage

Bien qu’ils s’entraînent avec les séniors d’une manière régulière, les trois jeunes joueurs usmistes Walid Ardji, Saâdi Redouani et Walid Haroun seront contraints de rater le stage de Tlemcen. Et pour cause, le staff technique du club a jugé utile de les laisser à la disposition de la catégorie U21 de l’USMA qui sera appelée à disputer un important match samedi qui l’opposera à l’USM Blida, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Zemma et Chatal resteront à Alger, Benkhemassa retenu

En plus des trois jeunes joueurs usmistes, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche ainsi que l’attaquant Djamel Chatal feront également l’impasse sur le stage de Tlemcen. Convalescents, les deux joueurs resteront à Alger pour poursuivre les soins. En revanche, le jeune Mohamed Benkhemassa est concerné par ledit stage car son état de santé s’est beaucoup amélioré et a déjà entamé le programme spécifique que lui a préconisé le staff médical du club.

A. S.

Une délégation du PSG a visité le stade Omar-Hamadi

Avant-hier, une délégation du fameux club français, le Paris Saint-Germain en l’occurrence,  a rendu visite au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les membres de cette délégation, qui était composée de cinq personnes, ont visité tous les infrastructures du stade, entre autres les vestiaires, les bureaux de la direction du club, la salle de conférences, les tribunes, la pelouse ainsi que la salle de musculation. Le moins que l’on puisse, et d’après les informations qui nous sont parvenues, la délégation du club parisien a été impressionnée par les moyens sportives modernes dont dispose le club de Soustara, ce qui reflète d’ailleurs son professionnalisme depuis que les frères Haddad eurent pris les rênes de l’USMA il y a six ans. Les membres de la délégation du PSG ont par la suite suivi la séance d’entraînement avant de quitter les lieux.

 

Vers un partenariat entre l’USMA et le PSG

Il faut dire que la visite de la délégation du Paris Saint-Germain a suscité moult interrogations. Mais d’après les informations en notre possession, il se pourrait qu’il y ait un partenariat entre le PSG et l’USMA à l’avenir. Ce qui ne pourra être que bénéfique pour le club algérois et cela convient avec la politique de Haddad qui ne lésine pas sur les moyens humains et financiers afin de frayer un chemin vers le vrai professionnalisme.

A. S.

Tags:

Classement