MOB : La préparation du NAHD a débuté hier à Casablanca

Au lendemain du match face à l’Ashanti Gold, les joueurs du MOB se sont entraînés sur la pelouse principale du stade de Kumasi, où évolue la prestigieuse formation d’Ashanti Kotoko. Après cela, il fallait entamer le voyage du retour au pays avec une heure de vol à 19h pour regagner Accra, puis une attente jusqu’à 5h du matin pour se rendre à Casablanca hier matin où la délégation y a même passé la nuit.

Les Mobistes ont repris les entraînements au Maroc en prévision de la rencontre du NAHD en coupe d’Algérie samedi, où l’erreur ne sera pas permise. Malgré quelques signes de fatigue, les joueurs semblaient contents d’avoir changé d’air et de retrouver un environnement familier. Pour Amrani, en revanche, c’est surtout le début de préparation pour le match du NAHD, il a insisté auprès de Zerdab et ses camarades pour que ces derniers se mettent à 100% sur ce match et oublient le match du Ghana.

 

Les attentes sont grandes 

Les choses sérieuses ont donc commencé pour les gars de Yemma Gouraya pour préparer le prochain match de coupe d’Algérie face au NAHD. A trois jours seulement de cette rencontre très importante, les Béjaouis se préparent à relever le défi dans cette prestigieuse compétition populaire et surtout pour se racheter après trois matchs sans victoire. Pour y arriver, les joueurs se sont donné le mot d’ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant de bien négocier ce match pour se qualifier en quart de finale sans se soucier de la qualité de leurs adversaires. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une qualification à leurs supporters qui sont un peu déçus par la défaite d’Obuasi, mais quand même fiers de leurs capés. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s’annonce difficile, les capés d’Amrani sont apparemment décidés à décrocher leur billet qualificatif pour le prochain tour, eux qui pensent certainement déjà à refaire le coup de la saison dernière et glaner le trophée.

Les joueurs doivent se surpasser
En prévision de cette partie qui s’annonce très serrée samedi, le staff technique des Vert et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes les dernières contre-performances. Une mission très délicate pour le coach qui doit aider ses joueurs à se relever, eux qui ont reçu un coup quand même. Le staff technique béjaoui qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va compter sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face au NAHD en coupe d’Algérie qui est logé à la même enseigne, puisqu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives aussi bien sur l’une que l’autre équipe. C’est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects à l’image du travail technico-tactique, mais c’est surtout l’état d’esprit du groupe qu’il faut travailler, car il faudra une grande envie pour aller gagner face au NAHD, sachant qu’il faudra aller puiser dans ses réserves malgré la fatigue qui s’est installée après le long périple du Ghana. Ainsi, devant cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Mebarakou, sommés de se révolter, pour espérer une qualification qui fera certainement du bien aux supporters qui ne veulent surtout pas lâcher cette coupe d’Algérie. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, notamment lorsqu’il s’agit d’un match de coupe, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. Mais, comme on dit, un homme averti en vaut deux, les hommes d’Amrani devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l’art et la manière. Ce qui reste l’unique solution pour se refaire une santé et remettre la machine en route.

B. A.

 

Yaya se remet de sa blessure

Après avoir été obligé de rater le match face à Ashanti Gold pour cause de blessure, les choses vont apparemment mieux pour Faouzi Yaya. En effet, le milieu de terrain offensif du MOB s’entraîne normalement avec le groupe depuis lundi sans ressentir de douleur, cela devrait bien soulager le staff technique. En effet, Yaya devrait en principe pouvoir jouer samedi face au NAHD en coupe d’Algérie, et sera un grand atout pour son équipe. Déjà que son absence s’est faite ressentir sur le terrain à Obuasi, mais aussi parce qu’il est en meilleure condition physique que ses coéquipiers puisqu’il n’a pas joué face à l’ESS ni face à l’Ashanti, nul doute qu’Amrani comptera beaucoup sur lui afin de défier les défenseurs du NAHD et faire la différence balle au pied.

B. A.

 

Daïf passera une IRM aujourd’hui

Le portier du MOB, Amara Daïf, n’a donc pas eu beaucoup de chance dimanche dernier, alors qu’il honorait sa premier titularisation sous le maillot béjaoui, il a dû quitter le terrain à cause d’une blessure. L’ancien de l’ASO n’a pas participé aux dernières séances de son équipe. Il devait passer un IRM aujourd’hui dès l’arrivée de la délégation au pays pour connaître la nature exacte de sa blessure. Toutefois, d’après les échos du staff médical, Daïf devrait être soumis au repos pour au moins deux semaines.

B. A.

 

Messaoudi, Mouhli et Bendjelloul s’entraînent avec les espoirs

Le MOB s’est déplacé à Obuasi pour le match aller face à Ashanti Gold avec une délégation composée de 20 joueurs. Trois éléments de l’équipe sont restés à Béjaïa. Il s’agit du défenseur central, Abdelkader Messaoudi, qui n’a pas pu établir son passeport à temps et s’était attiré la colère d’Amrani, mais aussi les jeunes Bendjelloul et Mouhli. Ces trois éléments s’entraînent à Béjaïa avec l’équipe espoirs du MOB et devront donc réintégrer le groupe des séniors pour la reprise demain.

B. A.

 

Retour en Algérie aujourd’hui

Après la journée d’hier à Casablanca, où l’équipe s’est entrainée puis a passé la nuit dans un hôtel de cette ville, la délégation du MOB rentre aujourd’hui à Alger par un vol prévu à 11h du matin. Le bus de l’équipe sera chargé de conduire tout le monde à Béjaïa par la suite.

 

Reprise à Béjaïa demain

Les coéquipiers de Yaya ne s’entraîneront pas aujourd’hui, puisqu’ils ne seront de retour à la capitale des Hammadites que dans la soirée. Le groupe retrouvera le stade de l’Unité maghrébine demain pour préparer le match du NAHD. Les Béjaouis n’auront donc que deux séances avant leur 8e de finale de coupe d’Algérie, cela trop juste pour une formation qui a autant d’ambitions dans cette compétition.

 

Le match du NAHD maintenu à samedi, les Crabes en colère

Les supporters du MOB qui ont certes déçu par la défaite de leur équipe dimanche dernier face à Ashanti Gold, savent, toutefois, que leur équipe a bien des chances pour se qualifier et que leur aide sera décisive lors du match retour.

Dans un autre contexte, les Crabes ne cessent d’exprimer leur mécontentement quant à la décision de la ligue de football qui n’a pas voulu reporter le match de coupe d’Algérie face au NAHD. Les camarades de Ndoye n’ont que deux séances d’entraînement avant cette partie, et sachant qu’ils rentrent d’un long voyage au Ghana, pour eux, leur équipe est lésée dans cette affaire, et l’adversaire sera ainsi logiquement dans de meilleures conditions physiques pour se qualifier. Toutefois, les amoureux du MOB comptent bien remplir les tribunes du stade de l’UMA ce samedi comme à leur habitude, pour encourager leur capés et faire en sorte que l’envie et la détermination l’emportent sur la fatigue pour aller chercher le billet qualificatif au prochain tour.

 

B. A.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement