JSK : Belameiri doit récupérer lui-même sa libération

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant El-Hadi Belameiri pourrait être la surprise du président Hannachi au prochain mercato hivernal.

 Toutefois, un responsable kabyle nous a confié que Belameiri devra récupérer lui-même sa lettre de libération avant que la direction de la JS Kabylie n’entame les négociations financières avec lui. Le président Hannachi rêve d’avoir dans son effectif Belameiri qui est l’un des meilleurs attaquants de notre championnat, mais il n’est pas disposé à négocier avec son homologue sétifien Hassen Hamar. Il sait que ce dernier, même s’il ne s’opposera pas au transfert de son attaquant vedette à la JSK, exigera une somme astronomique en contrepartie de sa lettre de libération. D’ailleurs, certains affirment que le président Hamar aurait exigé pas moins de 150 000 euros pour la lettre de libération de Belameiri. Irrités par le comportement de leur attaquant qui a raté un match sans aucune raison apparente, quelques dirigeants de l’ESS avaient juré de le libérer au prochain mercato hivernal. Mais ce n’était qu’une menace sans lendemain surtout après avoir appris que leur attaquant est convoité par plusieurs clubs algériens dont la JSK et quelques équipes des pays du Golfe.

Même si les dirigeants affirment que le recrutement de Belameiri fera beaucoup de bien, ils précisent qu’ils ne peuvent pas engager les négociations avec la direction de l’ESS, en arguant que celle-ci leur demandera l’impossible pour que le transfert ne se concrétise pas. La personne qui a proposé ce joueur au président Hannachi a assuré aux dirigeants de la JSK que c’est Belameiri qui récupérera lui-même le fameux document qui lui permettra de signer dans le club de son choix. Les responsables affirment qu’ils n’ont rien à perdre en expliquant que s’il récupère sa libération, ils mettront le paquet pour l’engager, mais dans le cas contraire, ils se tourneront vers une autre piste.  Son transfert semble impossible, mais ils gardent néanmoins un brin d’espoir pour l’enrôler.

N. Boumali        

 

Il poursuit toujours ses soins

Rial out face à l’ESS

Le capitaine Ali Rial ne participera sans nul doute pas à la prochaine rencontre face à l’ESS. Et pour cause, il ne s’est toujours pas remis de sa blessure. Il poursuit sa rééducation et il ressent toujours des douleurs. Ne voulant pas prendre des risques inutiles surtout que sa blessure remonte à plusieurs jours de cela, le capitaine des Jaune et Vert a confié à son entraîneur qu’il ressent des douleurs et qu’il est fort probable qu’il rate le prochain rendez-vous face à l’ESS. Il a déclaré hier à un proche du club que même lorsqu’il marche, il ressent des douleurs.

 

Berchiche-Malo                                                                   

En raison de la blessure de son capitaine, l’entraîneur Dominique Bijotat va opter pour la paire Berchiche-Malo face à l’ESS. Critiqué sévèrement par les supporters, Berchiche sera soumis à une terrible pression pour son retour dans le onze de départ. La mésaventure vécue lors de la rencontre face au RC Arba le pousse à vouloir changer d’air à la fin de la phase aller. Il ne s’attendait nullement à ce qu’il devienne le mal-aimé des supporters qui ne ratent aucune occasion pour le critiquer.

N. B.

 

Doukha absent

Le gardien Azzedine Doukha ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Une source proche de la direction affirme que son absence est autorisée, mais ce n’est pas la première fois que celui-ci fait l’impasse sur la séance de la reprise sans qu’il soit inquiété par qui que ce soit.

 

Hannachi d’ici ce jeudi en France

Selon une source proche de la direction, le président se rendra d’ici ce jeudi en France pour superviser un joueur dont on ignore le nom. En l’absence de joueurs libres sur le marché algérien, il tient toujours à la piste des émigrés.

 

Samir Amis et Mourad Ziat toujours derrière la JSK !

Ils étaient l’année passée les hommes les plus proches de Hannachi, ils ne rataient que rarement les matchs de la JSK, que ce soit à Tizi ou ailleurs. Il s’agit de Mourad Ziat et de Samir Amis qui se sont éclipsés l’été dernier puisque on ne les voit plus à la JSK. Cependant, les deux intéressés affirment qu’ils sont toujours derrière le club le plus titré d’Algérie et son président : «Je reste toujours un grand fan de la JSK et un bon ami du président Hannachi. C’est vrai, j’ai pris un peu de recul, mais les couleurs jaune et vert coulent toujours dans mon sang», nous dira Mouradi Ziat. De son côté, Samir Amis avoue : «J’entretiens de bons rapports avec le président de la JSK, j’ai été prêt, je suis et je serai prêt toujours à aider ce grand club et sur tous les plans.» Voici donc un bon message de soutien à Mohand Chérif Hannachi qui ne cherche que ça en cette période de vaches maigres.

Bijotat : «Il nous faut un attaquant capable d’éliminer les défenseurs»

Alors que la direction ne parle que du renforcement de la défense et du milieu, l’entraîneur Dominique Bijotat a déclaré dans la soirée de dimanche dernier sur Echourouk News que le recrutement d’un attaquant est plus qu’une nécessité. Il a décrit le profil de l’attaquant qu’il veut en disant qu’il doit avoir la capacité d’éliminer les défenseurs adverses. Il a aussi expliqué pourquoi l’attaque a besoin
d’être renforcée lors du prochain mercato hivernal. «Les buts inscrits par la JSK en cette phase aller étaient l’œuvre de Boulaouidet et Diawara. On a donc besoin d’un attaquant qui a la capacité d’éliminer les défenseurs adverses. Le duo Boulaouidet-Diawara marche bien, mais l’attaque a besoin d’être encore renforcée», a indiqué l’entraîneur français lors de son passage sur Echourouk News.

«On a besoin de renforts au mercato hivernal»
Evitant de s’exprimer sur le recrutement pour ne pas perturber la sérénité de son équipe, l’entraîneur Bijotat a confié tout de même que la JSK a besoin d’être renforcée au mercato. «Moi, je n’aime pas parler du recrutement car la phase aller n’est pas encore terminée. Il est clair qu’on a besoin de renforts vu qu’on dispose d’un effectif très restreint. Il faut reconnaître néanmoins qu’on n’a pas beaucoup de choix.»

«Le podium, c’est une chose utopique»
Connu pour son franc-parler, le premier responsable de la barre technique de la JSK ne croit pas vraiment aux capacités de son équipe de finir la saison sur le podium. Toutefois, il a ajouté lors de son passage sur Echourouk News que l’équipe fera le maximum pour occuper la meilleure position possible. «Dans les conditions actuelles, je dirais que le podium c’est une chose utopique. Si on parvient à finir la saison sur le podium, on aura réussi un bon parcours. Au vu de l’effectif actuel, je pense que notre classement est entre la 7e et la 10e place», confiera-t-il.

«Seddiki doit s’exprimer correctement»
A la question qui lui a été posée sur le milieu Eliès Seddiki qui a affiché ouvertement son désir de rejoindre l’un des clubs des pays du Golfe, le coach français affirme que le joueur est partagé avant d’ajouter qu’on ne  doit pas garder un joueur contre son gré. Sur la réaction de Seddiki lors de la joute amicale face à l’USMH qui lui a
valu d’être expulsé avant la demi-heure de jeu, Bijotat souligne : «Il faut qu’il s’exprime correctement.»

«Il n’y a que les bons qui sont des intouchables»
Questionné sur Berchiche et Rial présentés par certains comme des intouchables, le coach kabyle a répondu avec philosophie. «Il n’y a que les bons qui sont des intouchables», a-t-il répliqué. Bijotat ne veut pas verser dans la polémique mais il a clairement signifié qu’il ne fait jouer que les meilleurs et que celui qui n’a pas sa place dans le onze de départ sera relégué sur le banc. Avec la belle prestation du défenseur burkinabé Malo dans l’axe, l’entraîneur sera contraint de sacrifier soit Berchiche soit Rial dans les matches à venir.

«Un joueur a été allumé avant le coup d’envoi de la rencontre»
Tout en dénonçant l’altitude de certains fans envers un de ses joueurs, Bijotat n’a pas voulu entrer dans des considérations qui le dépassent. «On a allumé un joueur lors de la séance d’échauffement. Si les supporters l’avaient fait au cours ou à la fin du match, j’aurais compris leur réaction. Je sais qu’il y a certaines affinités, mais je ne veux pas trop m’étaler sur ce sujet», dénonce-t-il. Le joueur auquel a fait allusion Bijotat, c’est le défenseur Koçeila Berchiche qui avait entendu des vertes et des pas mûres lors de la rencontre face au RC Arba.

«L’USMA est au-dessus du lot, et le DRB Tadjenanet m’a séduit»
Prié de donner son avis sur le niveau du championnat algérien, l’entraîneur de la JSK estime qu’hormis l’USMA qui est en train de réaliser un parcours extraordinaire, le niveau des autres équipes ne diffère pas beaucoup. «C’est un championnat homogène. Il n’y a que l’USMA qui est au-dessus, sinon j’ai vu de très belles équipes à l’image de DRB Tadjenanet et aussi l’USMH. Je crois que notre problème
est celui de la régularité puisqu’on n’arrive pas à enchaîner avec deux bons résultats. La cause de tout cela est due à la restriction de notre effectif. C’est pour cela que je dis qu’on a besoin de renforts au mercato hivernal», affirmera Bijotat.

N. Boumali

Libération d’Amiri

Blida réclame 2 milliards

 

Selon une source digne de foi, le président de l’USMB, Abdelhamid Foufa, a réclamé un montant de deux milliards de centimes contre la libération de son joueur du milieu de terrain Amiri, qui demeure dans le viseur de la JSK. Amiri, qui ne jouait pas au CRB, il a été prêté par la direction de Réda Malek pour gagner du temps de jeu, a rencontré avant-hier son employeur, pour réclamer sa lette de libération, afin qu’il puisse opter pour la JSK durant la phase retour du championnat. Hélas, la réponse du président Foufa a surpris le joueur qui sera obligé d’attendre jusqu'à la fin de saison pour opter pour le club de son choix. «L’ancien joueur du CRB n’est pas à vendre», c’est avec ces mots que le président de l’USMB a répondu aux dirigeants de la JSK et au joueur lui-même. Cette réaction du président confirme encore une fois qu’aucun joueur de l’USMB ne sera libéré pour un autre club mis à part les joueurs dont l’entraîneur Bacha devrait libérer durant le mercato hivernal. Le premier responsable du club de Blida, Abdelhamid Foufa, nous a fait savoir qu’il n’a aucune intention de libérer les cadres de l’équipe lors du mercato hivernal, entre autres, le joueur du milieu de terrain Amiri. «Si la JSK veut s’attacher les services du joueur Amiri, elle n’a qu’à débourser 2 milliards de centimes. Amiri est un joueur indispensable et son départ est une chose impossible», nous a déclaré Foufa, avant d’ajouter : «J’ai rencontré trois de mes joueurs avant-hier qui sont venus réclamer leurs papiers. Il s’agit de Hichem Cherif, Heriet et Amiri, et ma réponse a été négative pour les trois joueurs.»

A. D.

 

Tags: ,

Classement