JSK : Ogbi officiellement contacté

Maintenant que Tayeb Berramla a décidé de faire faux bond à la JSK, les dirigeants se sont tournés vers d’autres pistes en prévision du mercato d’hiver. Parmi elles, une ancienne connaissance de la JSK, Hichem Ogbi-Benhadouche.

Personne ne s’attendait à une fin aussi terrible dans le dossier Berramla à la JSK. Les Kabyles ont fait des mains et des pieds pour avancer dans cette piste pour signer leur ancien meneur de jeu. Cependant, au final, le joueur a décidé de retourner sa veste et d’opter pour la formation d’El Hamri puisqu’il est tout proche de s’engager avec le MCO. Cependant, comme l’affirmait le président Hannachi, Berramla n’était qu’une piste parmi tant d’autres et maintenant qu’elle est écartée, les dirigeants vont pouvoir se tourner vers les autres profils intéressants et parmi  eu le meneur de jeu du MCO, Hichem Ogbi.  
Une piste qui ne s’est jamais concrétisée
Le nom de l’ancien joueur du NAHD, l’ESS et Bel-Abbès n’est pas nouveau dans l’entourage de la formation kabyle puisqu’à chaque mercato qu’il soit d’été ou d’hiver son nom apparaît dans le shopping liste du président Hannachi. Cependant, cette piste n’a jamais été officialisée par les dirigeants des Canaris puisque toujours, il y a eu quelque chose qui a bloqué la signature du joueur au sein du club le plus titré d’Algérie. Maintenant, à l’approche du mercato d’hiver, la JSK l’a recontacté en espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne pour le joueur qui n’a par ailleurs jamais caché son envie de porter la tunique jaune et verte.
Les Canaris ont besoin d’un meneur de jeu
Cette saison, l’équipe de la JSK n’est pas totalement équilibrée car comme nous l’avait indiqué Doukha dans l’interview qu’il nous avait accordée, il faut renforcer l’équipe. Le poste de meneur de jeu semble donc être la priorité absolue des Kabyles car après l’échec de la piste Berramla, celle menant à Ogbi prend plus d’ampleur et les dirigeants vont tout faire pour essayer cette fois-ci de conclure avec le joueur et le club aura son dépositaire du jeu pour la seconde moitié de saison.

I. Z.

USMH – JSK cet après-midi à Mohammadia
Les derniers réglages avant l’ESS
La formation kabyle se rendra cet après-midi du côté de Mohammadia pour affronter l’USMH en match amical de préparation.
Une rencontre amicale au parfum officiel puisque cela devrait être le seul et unique test des Canaris avant la reprise de la compétition officielle samedi prochain et la réception de l’ESS dans le choc de la 14e journée de Ligue 1 Mobilis. Cette rencontre de préparation devrait permettre à Dominique Bijotat d’apporter les derniers réglages à son équipe pour essayer de gagner en solidité, en cohésion et en impact physique. Malgré son caractère amical, le coach eut à gagner ce match pour que ses joueurs aient plus de confiance à l’heure d’aborder le match de Sétif. Restant sur une bonne lancée, la JSK doit préparer ce choc à venir de la meilleure manière pour le gagner. Ainsi, le technicien français devrait donner la chance à tous ses joueurs durant cette partie avec l’espoir de ne pas constater trop de lacunes afin de continuer la préparation sereinement pour la réception du champion sortant dans une rencontre où les Kabyles voudront certainement enchaîner par un autre résultat probant.
Une chance pour les remplaçants
Cette rencontre amicale sera aussi l’occasion pour certains joueurs remplaçants de montrer ce qu’ils savent faire et tenter de relancer la concurrence pour une place de titulaire pour la prochaine sortie. Ce sera donc un véritable test pour la JSK durant cette partie et Bijotat espère sortir de ce match avec plein d’enseignements positifs par rapport à ses joueurs qui lui permettraient d’avoir une meilleure idée sur le onze de départ de la semaine prochaine. Avec une ambition retrouvée, le staff technique espère que ce test va le rassurer en prévision de la suite du parcours. Pour rappel, le coup d’envoi de la partie est prévu à 17h.

I. Z.

Malgré un contact entre Zafour et le joueur
Pourquoi Amiri ne viendra pas
La direction de la JSK par l’intermédiaire de Brahim Zafour a contacté Ali Amiri pour tenter de le recruter pour la phase retour. Cependant, il sera extrêmement difficile de l’avoir.

C’est donc Brahim Zafour en sa qualité de manager général qui a pris attache avec le milieu de terrain blidéen en vue de le recruter pour la seconde moitié de la saison. Le joueur même s’il est intéressé par une aventure à la JSK doit avant tout rencontrer ses dirigeants pour leur parler des contacts qu’il a surtout que les Kabyles ne sont pas seuls sur ses traces et que deux autres équipes souhaitent l’avoir dès le mercato d’hiver. D’ailleurs, le joueur devrait faire les démarches dès aujourd’hui à l’occasion de la reprise des entraînements de l’USMB, durant lesquels le joueur va aborder la question des contacts avec ses responsables. Néanmoins il sera vraiment difficile d’avoir le joueur, et ce, pour essentiellement trois raisons et non des moindres.
Blida n’acceptera jamais de libérer un titulaire en puissance
Depuis son arrivée à Blida, le joueur prêté par le CRB est un titulaire en puissance au sein de la formation de la ville des Roses. Jouant un rôle important dans le onze de Bacha, c’est un élément sur le quel les dirigeants comptent beaucoup pour aller chercher le maintien cette saison et le joueur a cumulé l’un des temps de jeu les plus conséquents au sein du nouveau promu. Ce qui fait de les voir le libérer 6 mois seulement après son arrivée serait utopique car c’est un élément fondamental.
La JSK n’acceptera pas de payer 170 millions pour son salaire
La seconde raison qui fait que la venue d’Amiri risque de ne pas se produire c’est le fait que le joueur et selon une source proche de la direction blidéenne touche un salaire très confortable qui serait de l’ordre de 170 millions. On imagine mal la JSK accepter de verser un salaire similaire, voire supérieur au joueur si jamais il venait à signer au sein du club lors du mercato d’hiver car les dirigeants se seraient fixé une limite à ne pas dépasser durant le marché des transferts. Cette donne serait peut-être la plus importante.
Les Canaris pas intéressés par un prêt
Outre le fait d’un gros salaire à payer, il y a une donne qui complique sérieusement la faisabilité de cette transaction, une donne qui devrait être connue par les dirigeants kabyles. Ali Amiri n’est que prêté pour une année au club de Blida en provenance du CRB. D’ailleurs, à l’issue de la saison, l’ancien du RCA retrouvera son club du Chabab avec le quel il est encore sous contrat pour une saison supplémentaire. Donc, il faudrait négocier avec le CRB et non pas avec l’USMB pour racheter le contrat. De plus, la JSK ne veut pas un prêt, elle cherche un transfert définitif et c’est là que la donne se complique. Ces trois raisons font que la venue d’Amiri n’est pas évidente et risque de ne pas avoir lieu. A moins que…     

 

Ogbi : «J’ai dit à Azlef de voir avec Baba»

Le milieu offensif du MCO révèle que le bras doit du président

Hannachi, Malik Azlef, a officiellement pris attache avec lui. Tout en affirmant qu’il est bien au MCO, Hichem Ogbi-Benhadouche, l’ex-pensionnaire du NAHD et de l’ESS, confie que si la direction kabyle trouve un accord avec le président Baba, il signera à la JSK au prochain mercato hivernal.

Par Noureddine Boumali

Est-il vrai que les dirigeants de la JSK ont pris attache avec vous ces derniers jours ?

Effectivement, les dirigeants de la JSK m’ont contacté dans la journée de jeudi dernier. Ils devaient me rappeler aujourd’hui (Entretien réalisé vendredi après-midi).

Peut-on savoir qui vous a contacté au juste ?

C’est Azlef en personne qui m’a contacté via facebook et il m’a rappelé pour me dire que les responsables sont pris par d’autres affaires et qu’ils me recontacteront incessamment.

Que lui avez-vous répondu ?

Je lui ai dit que la JSK ne se refuse pas, mais je suis bien au MCO.

Je lui ai ajouté que mon sort n’est pas entre mes mains et que s’il me veut, il n’a qu’à voir avec le président Baba.

Tout le monde pense qu’avec le recrutement de Berramla, vous allez quitter le MCO…

Je n’ai aucun problème avec mes dirigeants. J’étais en désaccord avec l’entraîneur Cavalli, mais ce dernier n’est plus en poste. La venue de

Berramla ne me dérange pas et l’important est que les dirigeants recrutent des joueurs qui apporteront un plus à l’équipe.

Ce n’est pas la première fois qu’on parle de vous à la JSK…

Oui, avant que je signe au MCO, un dirigeant m’avait appelé, mais je

n’ai pas compris par la suite l’attitude de la direction kabyle. On a voulu ternir mon image, alors que tout le monde sait que je suis quelqu’un de sérieux. Je ne tiens pas rancune à qui que ce soit. C’est un honneur d’être convoité par un grand club comme la JSK, mais au risque de me répéter, je suis bien au MCO.

Si la direction de la JSK tient à vous, elle doit négocier  avec le président Baba…

Absolument, c’est une question de destin. J’ai dit à Azlef que s’il me veut, il doit négocier avec le président Baba.

N. B.

Tags: ,

Classement