JSK : Berramla a donné son accord à Baba

Hier au début de l’après-midi, de folles rumeurs donnant Tayeb Berramla signataire au MCO ont circulé dans les milieux sportifs oranais. Renseignements pris, le meneur de jeu du RC Relizane n’avait rien signé au club phare de l’ouest du pays. Néanmoins, selon une source fiable, l’ancien milieu de terrain de la JSK aurait donné son accord à Ahmed Belhadj, le président du MCO.

 Une information qui n’a mis que quelques minutes pour arriver à Tizi-Ouzou et à la direction jaune et vert. Les hauts responsables du club le plus titré, qui ont confirmé l’information par la suite, n’ont rien compris, eux qui ont pourtant tout réglé avec ce joueur. Mieux encore, c’est Hannachi et les autres membres du conseil d’administration qui étaient les premiers à contacter ce joueur, alors qu’au départ, personne ne pensait à lui. Bref, à la JSK, on crie déjà à la trahison même si Berramla n’a rien encore signé au MCO. Hier, tous les dirigeants kabyles qu’on a joints au téléphone parlent de trahison, alors que les supporters des Canaris ont poussé un grand ouf de soulagement. Il faut dire que ces derniers étaient, dès le départ, contre la venue de ce joueur qui aura dans quelques jours trente et un ans.

Le joueur ne répond pas aux appels des dirigeants de la JSK

Certes, Berramla n’a pas signé hier au MCO, mais il aurait donné son accord au président du MCO pour signer à l’ouverture du mercato hivernal. Les dirigeants jaune et vert n’ont rien compris, eux qui croyaient que le meneur de jeu du RCR est déjà acquis et qu’il sera la première recrue de la JSK cet hiver. Ce qui a énervé davantage les hauts responsables de la formation de la ville des Genêts est que Berramla ne répond pas à leurs appels. Un geste qui a confirmé de plus les intentions du joueur de rejoindre cet hiver le MCO.

Hannachi : « Berramla n’est qu’une piste parmi d’autres»

« Tout ce que je peux vous dire à propos de ce sujet est que Berramla Tayeb était une piste parmi d’autres. On a coché sur notre calepin plusieurs noms de meneurs de jeu ; comme le mercato hivernal n’a pas encore ouvert ses portes, on ne peut rien faire. On respecte tous les clubs. Maintenant si le joueur veut jouer au MCO, il n’a qu’à le faire. La JSK est plus grande que tout le monde, plusieurs joueurs de notre championnat rêvent de jouer à la JSK, ça veut tout dire à mon avis.»  

  1. A.   H.

Hannachi lui a remis les CD des matchs de Hammadeche

Bijotat rendra aujourd’hui sa réponse

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, la formation du Djurdjura, par le biais de ses dirigeants, suit de près le jeune défenseur de la JSM Skikda, Hammadeche en l’occurrence. Néanmoins, les responsables jaune et vert voulaient d’abord avoir le feu vert de Dominique Bijotat concernant le recrutement de ce joueur, avant de passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire aux négociations. Cela dit, Hannachi a ramené hier avec lui à l’entraînement des CD des matchs de ce joueur et a remis toutes les vidéos de ce jeune défenseur à son entraîneur. Bijotat devait bien étudier le jeu de Hammadeche hier soir pour se faire une idée sur les qualités physiques et techniques et surtout pour juger le niveau de Hammadeche avant de rendre une réponse définitive aujourd’hui au numéro un du club. Hannachi, qui a donné carte blanche à son entraîneur concernant l’opération recrutement, tranchera ce soir la venue ou pas de Hammadeche à la JSK cet hiver. Il n’attend que la réponse de Bijotat pour soit entamer les négociations avec le joueur, soit écarter cette piste et commencer de nouveau à chercher un bon défenseur polyvalent qui pourra jouer dans l’axe de la défense, mais aussi sur le flanc gauche, comme le souhaite le premier responsable du staff technique.

  1. A.   H.

Il était hier à Alger 

Hannachi débloque la situation avec un grand sponsor…

Le premier responsable de la formation du Djurdjura s’est déplacé hier matin à Alger afin de régler quelques affaires  concernant la vie quotidienne et l’avenir de son club. Hannachi a fait un saut dans un premier temps chez l’un des sponsors majeurs du club. Le numéro un des Jaune et Vert a réussi à débloquer la situation concernant l’argent de ce sponsor, qui va renflouer les caisses du club prochainement. Une bonne nouvelle pour les joueurs et les autres employés du club ; ces derniers sont payés régulièrement cette saison par la direction du club. Hannachi pourra même profiter de cette rentrée d’argent pour réaliser un bon recrutement cet hiver.

…et achète un nouveau bus pour le club

Après avoir quitté le siège de cette entreprise, le président kabyle s’est déplacé au siège du concessionnaire MAN où il a rencontré le patron de la boîte. Comme les responsables jaune et vert ont passé une commande d’un luxueux bus chez ce concessionnaire ces derniers temps, Hannachi a réglé les derniers détails de cette opération hier. La JSK recevra un nouveau bus de la marque MAN au cours de la semaine prochaine.

  1. A.   H.

Ziti a raté la séance d’hier soir

Le latéral droit des Jaune et Vert, qui s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe hier matin, a raté la seconde séance de la journée qui s’est déroulée en fin d’après-midi. Ziti, qui souffrait d’un début de grippe, est resté à la maison pour reposer.

 

Djadjoua chôme

Depuis la reprise des entraînements de mardi passé, les membres du staff médical n’ont relevé aucune blessure. Djadjoua et Hamrioui ont réalisé un gros travail ces derniers temps, sans oublier aussi les bonnes méthodes du préparateur physique qui ont beaucoup aidé les joueurs à maintenir leur belle forme et éviter les blessures.

Rahal a passé une échographie de contrôle

L’ancien attaquant du MOB, qui n’a joué que quelques matchs comme titulaire depuis qu’il a signé à la JSK, a passé une échographie de contrôle hier. Les résultats ont rassuré le médecin du club qui donnera son feu vert au joueur pour reprendre les entraînements avec le groupe.

Il poursuit toujours son programme spécifique

Même si les résultats de l’échographie ont rassuré le docteur Djadjoua, Rahal ne réintégrera pas le groupe aujourd’hui ; ce dernier est appelé à poursuivre son programme spécifique afin de récupérer tous ses moyens physiques avant dimanche ou lundi.

Il ne sera pas concerné par le match de demain

Rahal ne sera pas concerné par le match amical de son équipe de demain après-midi. Il ne réintégrera le groupe qu’après le match amical USMH-JSK de demain après-midi.

Une seule séance aujourd’hui

Après deux jours de biquotidien, les joueurs de la JSK effectueront une seule séance d’entraînement seulement aujourd’hui. L’entraînement est programmé à 10h au stade du 1er-Novembre.

Condoléances

Touchés par le décès de Mme Veuve Haouchine Ahmed, née Anane Ourida, le président de la SSPA/JSK, Mohand Chérif Hannachi en l’occurrence, ainsi que tous les autres membres du CA présentent à la famille de la défunte leurs sincères condoléances et l’assurent, en cette pénible circonstance, de leur profonde sympathie.

 A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement