JSK : Les besoins de Bijotat

Au moment où la direction parle du recrutement d’un défenseur central, on a appris d’une source digne de foi que le souhait de Bijotat est d’engager un défenseur polyvalent capable de jouer au poste d’arrière gauche et dans l’axe.

Le défenseur Lamine Medjkane  a confirmé face à l’ASMO, mais l’entraîneur espère avoir un autre élément dans son effectif capable d’évoluer à gauche et dans l’axe. Il aurait aussi émis le désir de disposer d’un 9,5 dans son équipe. Les dirigeants ont certes invité Rahoui à passer des tests, mais les chances de ce dernier d’être retenu sont très minimes, voire inexistantes.  

Continuant à faire dans l’improvisation, les responsables de la JSK comptent se réunir prochainement avec leur entraîneur pour arrêter les besoins de l’équipe.  Ils se sont concertés déjà sur le sujet, mais il semble que les dirigeants ne font qu’à leur tête. Le président Hannachi et Malik Azlef affirment que l’entraîneur sera associé au recrutement, mais force est de constater que rien n’a été fait pour satisfaire ses besoins. Le coach français a décelé plusieurs lacunes, mais comme le club n’est pas autorisé à recruter plus de 3 joueurs au mercato hivernal, il veut utiliser les 3 licences à bon escient. Si la direction engage un défenseur polyvalent, cela créera une concurrence au niveau de tous les postes de la défense. Même Ziti sera menacé puisque Malo peut aussi évoluer au poste d’arrière droit. Les places seront chères et chaque joueur sera appelé à travailler plus pour gagner la confiance de son entraîneur. L’autre compartiment que veut renforcer l’entraîneur c’est l’attaque.  Même si le duo Diawara-Boulaouidet crache le feu en cette phase aller, Bijotat veut un attaquant capable de jouer juste d’arrière l’avant-centre. Cela va créer une certaine concurrence en attaque et en cas de méforme de Diawara ou Boulaouidet, il pourra se rabattre sur lui.

N. Boumali

Il s’est entraîné hier avec le groupe

Rahoui ne sera pas retenu

Selon une source autorisée, le milieu Mohamed-Amine Rahoui sera prié de plier ses bagages dans les trois ou quatre prochains jours. Il s’est entraîné hier avec l’équipe, mais d’après nos informations, il n’a pas les qualités requises pour jouer à la JSK. Les dirigeants le laisseront s’entraîner avec le groupe pendant 4 jours par correction, mais l’un d’eux nous a confié qu’il ne sera pas retenu. Les dirigeants regrettent même de l’avoir invité  à passer des tests. L’entraîneur Dominique Bijotat le supervisera aujourd’hui, mais il est clair qu’il s’opposera à son recrutement.

N.Boumali

Hamadache ne fait déjà pas l’unanimité

En plus de Rahoui, un autre joueur inconnu au bataillon a été invité à passer des tests à partir de la semaine prochaine. Ce défenseur qui évolue avec la formation de Skikda ne sera certainement pas retenu. Certains commencent même à s’interroger comment un joueur qui a été libéré par le CABBA soit soumis à des tests par le club phare du Djurdjura.

N. Boumali  

Doukha, Rial, Seddiki et Medjkane absents

Bien que l’entraîneur Dominique Bijotat ait insisté sur la présence de tous les joueurs à la séance de la reprise, le gardien Azzeddine Doukha, les défenseurs Ali Rial et Lamine Medjkane ainsi que le milieu Elies Seddiki ont fait l’impasse sur la séance d’hier. L’entraîneur qui reprendra du service aujourd’hui va sans nul doute leur demander des explications  sur leur absence injustifiée. Il faut dire que les dirigeants ne font rien pour rappeler à l’ordre les récidivistes.

 

Tags: ,

Classement