JSK : Bijotat prépare Rahal

Même si la préparation spécifique du match de vendredi prochain vient juste de commencer, l’entraîneur français des Canaris a une bonne idée déjà sur le onze qui sera appelé à jouer le NAHD au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau.

Depuis sa venue à la JSK, l’entraineur du FC Metz ne s’amuse pas à chambouler son onze d’un match à l’autre, Bijotat mise à chaque fois sur la stabilité, il n’opérait des changements que si un joueur, un titulaire bien sûr, est suspendu ou blessé. Pour ce vendredi, le coach kabyle ne pourra pas compter sur les services de Banou Diawara qui est suspendu pour cette rencontre de la 10e journée. Afin de meubler le vide qui sera laissé par l’attaquant burkinabé des Jaune et Vert, le staff technique de la JSK fera appel aux services de Fawzi Rahal. Ce dernier ne jouait pas souvent depuis la venue de Bijotat, mais l’enfant de Sidi Aïch a réussi à marquer quelques points à son entraîneur samedi passé après avoir remplacé Yesli à la pause. Bijotat va d’ailleurs bien préparer l’ancien joueur du MOB pour le match de vendredi. Le coach kabyle sera même appelé à modifier son système de jeu en l’absence de Diawara, les Kabyles évolueront contre le NAHD avec un 4-3-3 en possession de la balle qui se transforme en 4-5-1 lorsque l’équipe perd le cuir. Une bonne occasion alors pour Rahal afin de saisir sa chance, lui qui n’a pas cessé ces derniers temps de réclamer une place de titulaire.

A.H.

 

Les Kabyles ont repris hier matin les entraînements

Comme prévu, les coéquipiers de Koceila Berchiche ont repris hier matin le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre-1954 après avoir bénéficié d’un jour de repos dimanche dernier.

 

Ziti est arrivé avec quelques minutes de retard

Le latéral droit des Canaris qui a été mal informé sur l’horaire de la reprise des entraînements est arrivé au stade avec quelques minutes de retard. L’enfant d’Aïn El-Fouara a été pris en charge par le préparateur physique, Mourad Ikiouane, en l’occurrence.

 

Doukha aux soins

Le portier numéro un des Jaune et Vert qui s’est présenté en tenue de ville hier au stade ne s’est pas entraîné avec le groupe. Doukha s’est concentré juste d’une séance de soins, lui qui souffre toujours de son entorse à la cheville.

 

Excellente ambiance à l’entraînement

Reprendre après une victoire, c’est le scénario que les joueurs de la JSK souhaitent toujours. Hier, lors de la séance de la reprise des entraînements, on a remarqué une excellente ambiance au sein du groupe. D’ailleurs, Bijotat est entré directement dans le vif du sujet, à savoir la préparation spécifique pour le match contre le NAHD.

 

Biquotidien aujourd’hui

Les Seddiki et consorts seront appelés à s’entraîner matin et soir aujourd’hui. Le staff technique des Jaune et Vert a programmé deux séances d’entraînement pour la journée d’aujourd’hui.

 

 

Il a félicité ses joueurs et il leur a demandé de redoubler les efforts.

Bijotat : «Oubliez l’USMH et pensez au NAHD»

Lors de la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier matin au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le premier responsable de la barre technique des Canaris a réuni ses joueurs au centre du terrain avant de commencer le travail. «Je tiens vraiment à vous féliciter, vous avez réalisé une bonne deuxième mi-temps contre l’USMH, j’ai beaucoup apprécié votre réaction», déclara d’emblée le coach français de la JSK à ses hommes avant d’ajouter : «Je pense que vous avez bien savouré cette victoire, on va reprendre les entraînements, il faut retrousser les manches et surtout redoubler les efforts, on n’est pas encore au sommet, un dur travail nous attend, on doit combler encore quelques lacunes, et puis, en football, il faut toujours avancer, il faut toujours travailler.»

Dominique Bijotat n’a pas oublié aussi le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat, celui de vendredi contre le NAHD. «Le match contre l’USMH et la belle victoire de samedi passé sont désormais dans les archives, il faut oublier ce succès, redescendre de votre nuage et bien penser au match devant le NAHD, un match très difficile, on doit alors bien préparer ce rendez-vous, notre mission sera très claire, après la victoire de samedi, on sera appelés à continuer sur notre lancée, on ira au 20-Août-1955 avec la ferme intention de réaliser un bon match et de revenir beaucoup plus de ce déplacement avec un résultat positif, bref, le plus important pour le moment est la préparation, concentrez-vous bien sur votre travail, on aura le temps par la suite pour reparler de ce rendez-vous.» Une fois l’entraîneur en chef de la JSK a mis fin à son speech, les joueurs ont entamé la séance d’entraînement, une séance un peu légère. Pour le premier jour, Bijotat n’a pas voulu trop forcer ses joueurs.

A.H.

 

La JSK et les Kabyles ne l’ont pas oublié

Un grand hommage sera rendu à Ali Bouha ce vendredi

Les responsables de la section handball, à leur tête le jeune président Meftah Hanine, ont pris la bonne initiative de rendre un vibrant hommage à l’ancien président de la section handball et vice-président du CSA/JSK, Ali Bouha, en l’occurrence, décédé le 6 novembre 2001 après avoir chopé un virus en Afrique lors des déplacements de la JSK en coupe de la CAF. En plus des autorités locales, plusieurs anciens joueurs et dirigeants du club viendront rendre un vibrant hommage à celui qui était aimé par tout le monde. La cérémonie aura lieu à la salle Azouni Abderrahmane qui se trouve juste à côté du stade 1er-Novembre. 14 ans après, les Kabyles et la grande famille de la JSK n’ont pas oublié feu Bouha, un homme qui a offert sa vie à la Jeunesse Sportive de Kabylie. Les initiateurs de cet hommage invitent tous ceux qui ont connu et côtoyé le défunt de venir vendredi à la salle Azouni rendre un vibrant hommage au natif de Boghni.

A.H.

Tags: ,

Classement