MCA : c’est la cassure

Le staff technique ainsi que les joueurs ne s’entendent plus avec les dirigeants du club après les dernières sorties du président sur l’avenir d’Artur Jorge et Valdo.

Alors que tout le monde pensait à comment fêter la première victoire de l’équipe cette saison au stade Omar-Hamadi de Bologhine face à l’ASMO, les joueurs ainsi que le staff technique ont été choqués par les déclarations du président du conseil d’administration du MCA. En effet, Abdelkrim Raïssi, après la victoire lors du match comptant pour la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, a fait des déclarations à la presse présente sur place à propos de l’avenir du staff technique, c'est-à-dire Artur Jorge, Valdo, Aguas et Matos. Le boss actuel du Mouloudia avait déclaré, rappelons-le, que personne n’est sûr de rester au sein du club et que tout le monde pourrait être écarté et que l’avenir du staff technique dépendait de la réponse du directeur technique national. Comme tout le monde le sait, Korichi a demandé à ce que chaque entraîneur dispose d’un diplôme signé par la Fédération de son pays, ce qui a obligé Valdo à suivre les rencontres de son équipe à partir du vestiaire.

Le président du conseil d’administration mouloudéen estimait qu’il n’était pas question d’attendre encore plus pour que son staff technique régularise ses papiers, raison qui a fait que les joueurs ont été très en colère contre leur direction. On parle même d’une possible venue de Menad ou encore Bracci à la tête de la barre technique du club. Pour les Vert et Rouge, le temps était à la joie après la belle victoire qu’ils ont arrachée face à l’ASMO et non aux problèmes. Pour eux, ce n’était pas le moment de semer la zizanie dans le groupe. Il faut dire que ces derniers temps l’équipe a été livrée à elle-même, ce qui fait que Hachoud et ses coéquipiers ont bien montré leur colère contre leurs dirigeants.

Lors de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier au stade annexe du 5-Juillet-1962, quelques responsables du club étaient présents, à l’image de Kamel Longar ou encore Abdelkrim Raïssi, les joueurs et le staff technique, à la fin de la séance, ne les ont pas salués et se sont directement dirigés vers la sortie avant de rejoindre leurs véhicules et quitter l’enceinte du stade olympique. Tout le monde a pu remarquer qu’il y avait bien une cassure qui est née entre l’équipe et ses dirigeants, ce n’est vraiment pas le moment, surtout que le début de saison du Mouloudia n’a pas été au niveau du recrutement effectué lors du mercato d’intersaison. Maintenant, des rumeurs, qui on fait le tour des rédactions, parlent d’une réunion qui devait se tenir entre le staff technique et Abdelkrim Raïssi hier et qui a été reportée pour aujourd’hui. Lors de cette réunion, le président du conseil d’administration devait se séparer à l’amiable avec Artur Jorge et Valdo, mais ce n’est pas logique, vu que ce dernier est au Brésil afin de régler son problème de diplôme et qu’il ne sera pas de retour avant mardi. Ainsi, il n’est pas possible de tenir une réunion afin de limoger le staff technique sans la présence de tous les membres, c'est-à-dire qu’il n’y a pratiquement aucun doute à ce que Artur Jorge et Valdo soient toujours à la tête de l’équipe et qu’ils dirigent les joueurs lors du prochain match important face à l’USMH qui se tiendra au stade du 5-Juillet-1962.

M. K.

Il dément sa convocation par la direction

Matijas : «Qu’on arrête de s’acharner sur moi, sinon…»

Le gardien de but mouloudéen, Jonathan Matijas, dément avoir été convoqué par la direction du club.

Contrairement à ce qui a été annoncé dans une certaine presse, le gardien de but des Vert et Rouge, Jonathan Matijas, ne sera pas convoqué par les dirigeants mouloudéens lors des prochains jours. Jonathan Matijas, que nous avons contacté par téléphone hier, nous a déclaré : «J’étais ce matin à l’entraînement (NDLR : hier matin), j’ai vu le président Raïssi et on a discuté de tout sauf de ce qui a été raconté dans une certaine presse.» Il a ensuite ajouté : «Il n’y a aucun problème, ni aucun souci. Je ne comprends vraiment pas d’où ils ont eu cette information qui est complètement fausse.» Rappelons que l’ex-gardien de but de Bel-Abbès avait déjà eu quelques problèmes après une photo de lui parlant au téléphone lors du match face à Blida. Cependant, Matijas avait bien expliqué qu’il parlait avec l’entraîneur adjoint de l’équipe, Valdo qui lui donnait des instructions à remettre à ses coéquipiers.

«Si ça continue comme ça, je saisirai mon avocate»

En tout cas, le gardien de but des Vert et Rouge ne compte pas rester les bras croisés : «Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne sur moi. En tout cas, dans quelques jours, ce sera l’Aïd El Adha, les choses vont se calmer, je pense, mais si ce n’est pas le cas, je vais appeler mon avocate et je vais attaquer tous ceux qui donnent de fausses informations sur moi», a assuré Matijas avant de continuer : «C’est vrai que j’ai était gentil lors des deux dernières affaires qui ont été dites sur moi, mais à force de ne rien dire, on continue à me faire du tort.»

M. K.

Benbraham : «Il faudra confirmer face à El-Harrach»

Vous avez remporté votre première victoire à Bologhine cette saison, quelles sont vos impressions ?

On est vraiment heureux d’avoir enfin pu remporter la note complète dans notre stade. Il faut dire qu’on n’avait pas d’autre choix que de remporter la victoire contre l’ASMO surtout pour nos supporters qui étaient très en colère contre nous après nos derniers faux pas. Cette victoire nous a permis de nous réconcilier avec eux et c’est tant mieux, car on aura besoin de leur soutien lors de nos prochains matchs. En tout cas, on est bien décidés à continuer sur cette lancée et maintenant ce ne sera pas facile de nous battre.

Vous allez rencontrer El Harrach lors de votre prochaine rencontre, vos sentiments ?

Ce sera sans aucun doute un match difficile, surtout compte tenu de leur début de saison qui a été très bon, mais ce sera à nous de confirmer notre retour en force. Je pense que cette dernière victoire face à l’ASMO nous a fait du bien moralement et que ça a libéré certains joueurs. D’ailleurs, lors de cette rencontre on a montré qu’on avait un bon groupe et qu’on savait pratiquer un beau football après avoir gagné avec l’art et la manière, et je pense que c’est le plus important. En tout cas, comme j’ai dit, on va tout faire afin de remporter les trois points, surtout qu’on veut rattraper les équipes du haut du tableau et il ne faut pas oublier qu’on est qu’au début de saison, il nous reste beaucoup à faire.

Pensez-vous que le stade du 5-Juillet sera un avantage pour vous ?

On a pratiqué du beau football lors de notre dernière rencontre face à l’ASMO, je ne vois pas pourquoi on n’en fera pas autant au stade du 5-Juillet. On a beaucoup parlé de ce stade et tout le monde sait qu’on veut jouer au sein de cette enceinte sportive, donc je pense que ça pourra nous faire que du bien. Maintenant, comme je l’ai dit, on va se donner à fond et on va profiter de ces quelques jours qu’on a afin de bien nous préparer.

On a beaucoup parlé de l’avenir du staff technique ces derniers temps…

Franchement, on leur dédie notre dernière victoire face à l’ASMO. On a beaucoup travaillé avec eux et incha Allah on va continuer à le faire, car en leur compagnie, on ne peut pratiquer que du beau football.

M. K.

Avec l’absence d’Abid

Salaheddine doit saisir sa chance

L’attaquant international éthiopien du Mouloudia aura sa chance face à l’USMH qu’il devra saisir afin de se faire une place dans le onze d’Artur Jorge.

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes livraisons, Mohamed Amine Abid ne prendra pas part à la prochaine rencontre face à son ex-équipe, l’USMH. Ce dernier sera retenu par l’équipe nationale militaire et ne pourra ainsi pas être présent pour ce match comptant pour la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, ce sera la chance de Saïd Salaheddine, qui a été convoqué pour la dernière rencontre face à l’ASMO, mais qui est finalement resté sur le banc des remplaçants. Avec l’absence d’Abid, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Artur Jorge, devrait faire appel aux services de l’international éthiopien qui a fait trois apparitions depuis le début de la saison, mais qui n’a toujours pas réussi à être décisif. En tout cas, tout le monde l’attend pour cette prochaine rencontre contre El Harrach, surtout du côté des supporters qui attendent beaucoup de la part de leur nouvelle recrue. Maintenant, ce sera à Saïd Salaheddine de tout faire afin de gagner sa place, mais ça s’annonce difficile surtout vu la dernière bonne prestation de Merzougui qui semble avoir une totale confiance de la part du staff technique. En tout cas, l’attaquant mouloudéen, si Artur Jorge décide de le faire jouer, aura la dure tâche de marquer des buts dans un stade qu’il ne connaît pas, car comme tout le monde le sait, le match se jouera au 5-Juillet-1962.

M. K.

Les joueurs n’auront qu’un jour pour fêter l’Aïd

Les Vert et Rouge s’entraîneront mercredi matin à 9h pendant une heure et demie. Le staff technique veut faire une séance allégée afin de permettre aux joueurs d’aller passer les fêtes de l’Aïd avec leurs familles. Hachoud et ses coéquipiers pourront se reposer et voir leurs proches ainsi lors de la journée de jeudi avant de devoir revenir au travail le vendredi après-midi. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Artur Jorge, ne veut pas perdre trop de temps avant de débuter la préparation en prévision du prochain match contre l’USMH qui aura lieu, rappelons-le, le 28 septembre.

 

M. K.

MCA : c’est la cassure
PAR MEHDI KABI
Le staff technique ainsi que les joueurs ne s’entendent plus avec les dirigeants du club après les dernières sorties du président sur l’avenir d’Artur Jorge et Valdo.
Alors que tout le monde pensait à comment fêter la première victoire de l’équipe cette saison au stade Omar-Hamadi de Bologhine face à l’ASMO, les joueurs ainsi que le staff technique ont été choqués par les déclarations du président du conseil d’administration du MCA. En effet, Abdelkrim Raïssi, après la victoire lors du match comptant pour la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, a fait des déclarations à la presse présente sur place à propos de l’avenir du staff technique, c'est-à-dire Artur Jorge, Valdo, Aguas et Matos. Le boss actuel du Mouloudia avait déclaré, rappelons-le, que personne n’est sûr de rester au sein du club et que tout le monde pourrait être écarté et que l’avenir du staff technique dépendait de la réponse du directeur technique national. Comme tout le monde le sait, Korichi a demandé à ce que chaque entraîneur dispose d’un diplôme signé par la Fédération de son pays, ce qui a obligé Valdo à suivre les rencontres de son équipe à partir du vestiaire. 
Le président du conseil d’administration mouloudéen estimait qu’il n’était pas question d’attendre encore plus pour que son staff technique régularise ses papiers, raison qui a fait que les joueurs ont été très en colère contre leur direction. On parle même d’une possible venue de Menad ou encore Bracci à la tête de la barre technique du club. Pour les Vert et Rouge, le temps était à la joie après la belle victoire qu’ils ont arrachée face à l’ASMO et non aux problèmes. Pour eux, ce n’était pas le moment de semer la zizanie dans le groupe. Il faut dire que ces derniers temps l’équipe a été livrée à elle-même, ce qui fait que Hachoud et ses coéquipiers ont bien montré leur colère contre leurs dirigeants. 
Lors de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier au stade annexe du 5-Juillet-1962, quelques responsables du club étaient présents, à l’image de Kamel Longar ou encore Abdelkrim Raïssi, les joueurs et le staff technique, à la fin de la séance, ne les ont pas salués et se sont directement dirigés vers la sortie avant de rejoindre leurs véhicules et quitter l’enceinte du stade olympique. Tout le monde a pu remarquer qu’il y avait bien une cassure qui est née entre l’équipe et ses dirigeants, ce n’est vraiment pas le moment, surtout que le début de saison du Mouloudia n’a pas été au niveau du recrutement effectué lors du mercato d’intersaison. Maintenant, des rumeurs, qui on fait le tour des rédactions, parlent d’une réunion qui devait se tenir entre le staff technique et Abdelkrim Raïssi hier et qui a été reportée pour aujourd’hui. Lors de cette réunion, le président du conseil d’administration devait se séparer à l’amiable avec Artur Jorge et Valdo, mais ce n’est pas logique, vu que ce dernier est au Brésil afin de régler son problème de diplôme et qu’il ne sera pas de retour avant mardi. Ainsi, il n’est pas possible de tenir une réunion afin de limoger le staff technique sans la présence de tous les membres, c'est-à-dire qu’il n’y a pratiquement aucun doute à ce que Artur Jorge et Valdo soient toujours à la tête de l’équipe et qu’ils dirigent les joueurs lors du prochain match important face à l’USMH qui se tiendra au stade du 5-Juillet-1962. 
M. K.
Il dément sa convocation par la direction
Matijas : «Qu’on arrête de s’acharner sur moi, sinon…»
Le gardien de but mouloudéen, Jonathan Matijas, dément avoir été convoqué par la direction du club.
Contrairement à ce qui a été annoncé dans une certaine presse, le gardien de but des Vert et Rouge, Jonathan Matijas, ne sera pas convoqué par les dirigeants mouloudéens lors des prochains jours. Jonathan Matijas, que nous avons contacté par téléphone hier, nous a déclaré : «J’étais ce matin à l’entraînement (NDLR : hier matin), j’ai vu le président Raïssi et on a discuté de tout sauf de ce qui a été raconté dans une certaine presse.» Il a ensuite ajouté : «Il n’y a aucun problème, ni aucun souci. Je ne comprends vraiment pas d’où ils ont eu cette information qui est complètement fausse.» Rappelons que l’ex-gardien de but de Bel-Abbès avait déjà eu quelques problèmes après une photo de lui parlant au téléphone lors du match face à Blida. Cependant, Matijas avait bien expliqué qu’il parlait avec l’entraîneur adjoint de l’équipe, Valdo qui lui donnait des instructions à remettre à ses coéquipiers. 
«Si ça continue comme ça, je saisirai mon avocate»
En tout cas, le gardien de but des Vert et Rouge ne compte pas rester les bras croisés : «Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne sur moi. En tout cas, dans quelques jours, ce sera l’Aïd El Adha, les choses vont se calmer, je pense, mais si ce n’est pas le cas, je vais appeler mon avocate et je vais attaquer tous ceux qui donnent de fausses informations sur moi», a assuré Matijas avant de continuer : «C’est vrai que j’ai était gentil lors des deux dernières affaires qui ont été dites sur moi, mais à force de ne rien dire, on continue à me faire du tort.» 
M. K.
Benbraham : «Il faudra confirmer face à El-Harrach»
Vous avez remporté votre première victoire à Bologhine cette saison, quelles sont vos impressions ?
On est vraiment heureux d’avoir enfin pu remporter la note complète dans notre stade. Il faut dire qu’on n’avait pas d’autre choix que de remporter la victoire contre l’ASMO surtout pour nos supporters qui étaient très en colère contre nous après nos derniers faux pas. Cette victoire nous a permis de nous réconcilier avec eux et c’est tant mieux, car on aura besoin de leur soutien lors de nos prochains matchs. En tout cas, on est bien décidés à continuer sur cette lancée et maintenant ce ne sera pas facile de nous battre. 
Vous allez rencontrer El Harrach lors de votre prochaine rencontre, vos sentiments ? 
Ce sera sans aucun doute un match difficile, surtout compte tenu de leur début de saison qui a été très bon, mais ce sera à nous de confirmer notre retour en force. Je pense que cette dernière victoire face à l’ASMO nous a fait du bien moralement et que ça a libéré certains joueurs. D’ailleurs, lors de cette rencontre on a montré qu’on avait un bon groupe et qu’on savait pratiquer un beau football après avoir gagné avec l’art et la manière, et je pense que c’est le plus important. En tout cas, comme j’ai dit, on va tout faire afin de remporter les trois points, surtout qu’on veut rattraper les équipes du haut du tableau et il ne faut pas oublier qu’on est qu’au début de saison, il nous reste beaucoup à faire.
Pensez-vous que le stade du 5-Juillet sera un avantage pour vous ? 
On a pratiqué du beau football lors de notre dernière rencontre face à l’ASMO, je ne vois pas pourquoi on n’en fera pas autant au stade du 5-Juillet. On a beaucoup parlé de ce stade et tout le monde sait qu’on veut jouer au sein de cette enceinte sportive, donc je pense que ça pourra nous faire que du bien. Maintenant, comme je l’ai dit, on va se donner à fond et on va profiter de ces quelques jours qu’on a afin de bien nous préparer. 
On a beaucoup parlé de l’avenir du staff technique ces derniers temps…
Franchement, on leur dédie notre dernière victoire face à l’ASMO. On a beaucoup travaillé avec eux et incha Allah on va continuer à le faire, car en leur compagnie, on ne peut pratiquer que du beau football. 
M. K.
Avec l’absence d’Abid 
Salaheddine doit saisir sa chance
L’attaquant international éthiopien du Mouloudia aura sa chance face à l’USMH qu’il devra saisir afin de se faire une place dans le onze d’Artur Jorge.
Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes livraisons, Mohamed Amine Abid ne prendra pas part à la prochaine rencontre face à son ex-équipe, l’USMH. Ce dernier sera retenu par l’équipe nationale militaire et ne pourra ainsi pas être présent pour ce match comptant pour la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, ce sera la chance de Saïd Salaheddine, qui a été convoqué pour la dernière rencontre face à l’ASMO, mais qui est finalement resté sur le banc des remplaçants. Avec l’absence d’Abid, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Artur Jorge, devrait faire appel aux services de l’international éthiopien qui a fait trois apparitions depuis le début de la saison, mais qui n’a toujours pas réussi à être décisif. En tout cas, tout le monde l’attend pour cette prochaine rencontre contre El Harrach, surtout du côté des supporters qui attendent beaucoup de la part de leur nouvelle recrue. Maintenant, ce sera à Saïd Salaheddine de tout faire afin de gagner sa place, mais ça s’annonce difficile surtout vu la dernière bonne prestation de Merzougui qui semble avoir une totale confiance de la part du staff technique. En tout cas, l’attaquant mouloudéen, si Artur Jorge décide de le faire jouer, aura la dure tâche de marquer des buts dans un stade qu’il ne connaît pas, car comme tout le monde le sait, le match se jouera au 5-Juillet-1962.
M. K. 
Les joueurs n’auront qu’un jour pour fêter l’Aïd
Les Vert et Rouge s’entraîneront mercredi matin à 9h pendant une heure et demie. Le staff technique veut faire une séance allégée afin de permettre aux joueurs d’aller passer les fêtes de l’Aïd avec leurs familles. Hachoud et ses coéquipiers pourront se reposer et voir leurs proches ainsi lors de la journée de jeudi avant de devoir revenir au travail le vendredi après-midi. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Artur Jorge, ne veut pas perdre trop de temps avant de débuter la préparation en prévision du prochain match contre l’USMH qui aura lieu, rappelons-le, le 28 septembre. 
M. K.

MCA : c’est la cassure

PAR MEHDI KABI

Le staff technique ainsi que les joueurs ne s’entendent plus avec les dirigeants du club après les dernières sorties du président sur l’avenir d’Artur Jorge et Valdo.

Alors que tout le monde pensait à comment fêter la première victoire de l’équipe cette saison au stade Omar-Hamadi de Bologhine face à l’ASMO, les joueurs ainsi que le staff technique ont été choqués par les déclarations du président du conseil d’administration du MCA. En effet, Abdelkrim Raïssi, après la victoire lors du match comptant pour la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, a fait des déclarations à la presse présente sur place à propos de l’avenir du staff technique, c'est-à-dire Artur Jorge, Valdo, Aguas et Matos. Le boss actuel du Mouloudia avait déclaré, rappelons-le, que personne n’est sûr de rester au sein du club et que tout le monde pourrait être écarté et que l’avenir du staff technique dépendait de la réponse du directeur technique national. Comme tout le monde le sait, Korichi a demandé à ce que chaque entraîneur dispose d’un diplôme signé par la Fédération de son pays, ce qui a obligé Valdo à suivre les rencontres de son équipe à partir du vestiaire.

Le président du conseil d’administration mouloudéen estimait qu’il n’était pas question d’attendre encore plus pour que son staff technique régularise ses papiers, raison qui a fait que les joueurs ont été très en colère contre leur direction. On parle même d’une possible venue de Menad ou encore Bracci à la tête de la barre technique du club. Pour les Vert et Rouge, le temps était à la joie après la belle victoire qu’ils ont arrachée face à l’ASMO et non aux problèmes. Pour eux, ce n’était pas le moment de semer la zizanie dans le groupe. Il faut dire que ces derniers temps l’équipe a été livrée à elle-même, ce qui fait que Hachoud et ses coéquipiers ont bien montré leur colère contre leurs dirigeants.

Lors de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier au stade annexe du 5-Juillet-1962, quelques responsables du club étaient présents, à l’image de Kamel Longar ou encore Abdelkrim Raïssi, les joueurs et le staff technique, à la fin de la séance, ne les ont pas salués et se sont directement dirigés vers la sortie avant de rejoindre leurs véhicules et quitter l’enceinte du stade olympique. Tout le monde a pu remarquer qu’il y avait bien une cassure qui est née entre l’équipe et ses dirigeants, ce n’est vraiment pas le moment, surtout que le début de saison du Mouloudia n’a pas été au niveau du recrutement effectué lors du mercato d’intersaison. Maintenant, des rumeurs, qui on fait le tour des rédactions, parlent d’une réunion qui devait se tenir entre le staff technique et Abdelkrim Raïssi hier et qui a été reportée pour aujourd’hui. Lors de cette réunion, le président du conseil d’administration devait se séparer à l’amiable avec Artur Jorge et Valdo, mais ce n’est pas logique, vu que ce dernier est au Brésil afin de régler son problème de diplôme et qu’il ne sera pas de retour avant mardi. Ainsi, il n’est pas possible de tenir une réunion afin de limoger le staff technique sans la présence de tous les membres, c'est-à-dire qu’il n’y a pratiquement aucun doute à ce que Artur Jorge et Valdo soient toujours à la tête de l’équipe et qu’ils dirigent les joueurs lors du prochain match important face à l’USMH qui se tiendra au stade du 5-Juillet-1962.

M. K.

Il dément sa convocation par la direction

Matijas : «Qu’on arrête de s’acharner sur moi, sinon…»

Le gardien de but mouloudéen, Jonathan Matijas, dément avoir été convoqué par la direction du club.

Contrairement à ce qui a été annoncé dans une certaine presse, le gardien de but des Vert et Rouge, Jonathan Matijas, ne sera pas convoqué par les dirigeants mouloudéens lors des prochains jours. Jonathan Matijas, que nous avons contacté par téléphone hier, nous a déclaré : «J’étais ce matin à l’entraînement (NDLR : hier matin), j’ai vu le président Raïssi et on a discuté de tout sauf de ce qui a été raconté dans une certaine presse.» Il a ensuite ajouté : «Il n’y a aucun problème, ni aucun souci. Je ne comprends vraiment pas d’où ils ont eu cette information qui est complètement fausse.» Rappelons que l’ex-gardien de but de Bel-Abbès avait déjà eu quelques problèmes après une photo de lui parlant au téléphone lors du match face à Blida. Cependant, Matijas avait bien expliqué qu’il parlait avec l’entraîneur adjoint de l’équipe, Valdo qui lui donnait des instructions à remettre à ses coéquipiers.

«Si ça continue comme ça, je saisirai mon avocate»

En tout cas, le gardien de but des Vert et Rouge ne compte pas rester les bras croisés : «Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne sur moi. En tout cas, dans quelques jours, ce sera l’Aïd El Adha, les choses vont se calmer, je pense, mais si ce n’est pas le cas, je vais appeler mon avocate et je vais attaquer tous ceux qui donnent de fausses informations sur moi», a assuré Matijas avant de continuer : «C’est vrai que j’ai était gentil lors des deux dernières affaires qui ont été dites sur moi, mais à force de ne rien dire, on continue à me faire du tort.»

M. K.

Benbraham : «Il faudra confirmer face à El-Harrach»

Vous avez remporté votre première victoire à Bologhine cette saison, quelles sont vos impressions ?

On est vraiment heureux d’avoir enfin pu remporter la note complète dans notre stade. Il faut dire qu’on n’avait pas d’autre choix que de remporter la victoire contre l’ASMO surtout pour nos supporters qui étaient très en colère contre nous après nos derniers faux pas. Cette victoire nous a permis de nous réconcilier avec eux et c’est tant mieux, car on aura besoin de leur soutien lors de nos prochains matchs. En tout cas, on est bien décidés à continuer sur cette lancée et maintenant ce ne sera pas facile de nous battre.

Vous allez rencontrer El Harrach lors de votre prochaine rencontre, vos sentiments ?

Ce sera sans aucun doute un match difficile, surtout compte tenu de leur début de saison qui a été très bon, mais ce sera à nous de confirmer notre retour en force. Je pense que cette dernière victoire face à l’ASMO nous a fait du bien moralement et que ça a libéré certains joueurs. D’ailleurs, lors de cette rencontre on a montré qu’on avait un bon groupe et qu’on savait pratiquer un beau football après avoir gagné avec l’art et la manière, et je pense que c’est le plus important. En tout cas, comme j’ai dit, on va tout faire afin de remporter les trois points, surtout qu’on veut rattraper les équipes du haut du tableau et il ne faut pas oublier qu’on est qu’au début de saison, il nous reste beaucoup à faire.

Pensez-vous que le stade du 5-Juillet sera un avantage pour vous ?

On a pratiqué du beau football lors de notre dernière rencontre face à l’ASMO, je ne vois pas pourquoi on n’en fera pas autant au stade du 5-Juillet. On a beaucoup parlé de ce stade et tout le monde sait qu’on veut jouer au sein de cette enceinte sportive, donc je pense que ça pourra nous faire que du bien. Maintenant, comme je l’ai dit, on va se donner à fond et on va profiter de ces quelques jours qu’on a afin de bien nous préparer.

On a beaucoup parlé de l’avenir du staff technique ces derniers temps…

Franchement, on leur dédie notre dernière victoire face à l’ASMO. On a beaucoup travaillé avec eux et incha Allah on va continuer à le faire, car en leur compagnie, on ne peut pratiquer que du beau football.

M. K.

Avec l’absence d’Abid

Salaheddine doit saisir sa chance

L’attaquant international éthiopien du Mouloudia aura sa chance face à l’USMH qu’il devra saisir afin de se faire une place dans le onze d’Artur Jorge.

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes livraisons, Mohamed Amine Abid ne prendra pas part à la prochaine rencontre face à son ex-équipe, l’USMH. Ce dernier sera retenu par l’équipe nationale militaire et ne pourra ainsi pas être présent pour ce match comptant pour la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, ce sera la chance de Saïd Salaheddine, qui a été convoqué pour la dernière rencontre face à l’ASMO, mais qui est finalement resté sur le banc des remplaçants. Avec l’absence d’Abid, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Artur Jorge, devrait faire appel aux services de l’international éthiopien qui a fait trois apparitions depuis le début de la saison, mais qui n’a toujours pas réussi à être décisif. En tout cas, tout le monde l’attend pour cette prochaine rencontre contre El Harrach, surtout du côté des supporters qui attendent beaucoup de la part de leur nouvelle recrue. Maintenant, ce sera à Saïd Salaheddine de tout faire afin de gagner sa place, mais ça s’annonce difficile surtout vu la dernière bonne prestation de Merzougui qui semble avoir une totale confiance de la part du staff technique. En tout cas, l’attaquant mouloudéen, si Artur Jorge décide de le faire jouer, aura la dure tâche de marquer des buts dans un stade qu’il ne connaît pas, car comme tout le monde le sait, le match se jouera au 5-Juillet-1962.

M. K.

Les joueurs n’auront qu’un jour pour fêter l’Aïd

Les Vert et Rouge s’entraîneront mercredi matin à 9h pendant une heure et demie. Le staff technique veut faire une séance allégée afin de permettre aux joueurs d’aller passer les fêtes de l’Aïd avec leurs familles. Hachoud et ses coéquipiers pourront se reposer et voir leurs proches ainsi lors de la journée de jeudi avant de devoir revenir au travail le vendredi après-midi. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Artur Jorge, ne veut pas perdre trop de temps avant de débuter la préparation en prévision du prochain match contre l’USMH qui aura lieu, rappelons-le, le 28 septembre.

M. K.

Tags: ,

Classement