MOB : Le MOB ne convainc toujours pas

Les Vert et Noir du MOB ne sont pas arrivés à faire mieux que concéder une nouvelle fois le nul à domicile face au CSC samedi dernier. Ainsi, cette équipe, censée jouer les premiers rôles cette saison, est encore loin des attentes sur le plan du jeu notamment, car la bande à Geiger n’a rien montré d’extraordinaire face aux Constantinois, se contentant d’un jeu très brouillon.

 Lors de la première période, les Béjaouis ont pourtant bien débuté la partie en prenant d’assaut les bois de Cédric dès la première minute, poussés par un public des grands jours, mais sans aller mettre le ballon au fond des filets. Ils ont accusé un manque flagrant de concentration dans les derniers mètres. C’est ainsi que leurs adversaires sont revenus petit à petit dans le match jusqu’à  mener l’essentiel du jeu. Une autre sortie donc décevante des Béjaouis, qui confirme les craintes d’avant-saison concernant cette équipe loin d’être au point et où il y a beaucoup de travail à faire pour aller chercher des résultats meilleurs que ceux de l’exercice précédent.

Les supporters déçus

Ce petit point récolté pour la première rencontre à domicile, en présence des supporters, a quelque peu laissé un goût d’inachevé à ces derniers, surtout que le public du MOB fut mobilisé pour l’occasion en étant très nombreux dans les tribunes pour donner de leur voix pendant toute la partie afin de pousser Yaya et ses coéquipiers à aller mettre le ballon au fond des filets de Cédric. Même le coach Alain Geiger leur a rendu hommage à la fin de la rencontre, avouant qu’il a senti que son équipe était réellement poussée vers l’avant. Malheureusement, l’effort du public n’a pas suffi et tout le monde est reparti quelque peu frustré. On commençait même à dire qu’il fallait peut-être revoir les ambitions à la baisse.

Heureusement que Velud n’a pas osé

En revenant au déroulement de la partie, ce point pris par les Mobistes était tout de même non négligeable. Si le CSC s’est contenté de défendre au début du match, il a par la suite repris confiance et ses joueurs se sont rués vers l’attaque vendangeant des occasions très nettes de scorer, notamment par Bencherifa qui a montré qu’il n’était qu’un défenseur à la base, car un élément offensif n’aurait certainement pas raté ces offrandes. Même le coach des Constantinois, Hubert Velud, a donné l’impression qu’il n’est là que pour prendre un seul point, sinon comment expliquer son refus de faire des changements en attaque avant les dernières dix minutes, alors qu’il y avait réellement moyen d’aller forcer la décision, surtout avec un banc de qualité ? Les Béjaouis, eux, ont été brouillons devant et se sont aussi montrés fébriles derrière. Le nombre d’occasions ratées peut bien démontrer et prouver que cette défense est encore loin de respirer la sérénité malgré les ajustements du staff technique qui essaye toujours de trouver les meilleures solutions.

B. A.

La direction a demandé des explications à Geiger

Si le coach Alain Geiger s’est montré quelque peu déçu de ne pas avoir gagné la partie, mais reste tout de même rassuré que ses poulains allaient en s’améliorant, ce n’est apparemment pas le cas de sa direction. En effet, les dirigeants des Vert et Noir n’ont pas du tout apprécié la prestation de l’équipe face au CSC. Des sources sûres nous ont confié qu’ils sont allés le dire à Geiger après la fin de la rencontre. Ces dirigeants lui ont notamment reproché ses choix tactiques qui ne se sont pas montrés judicieux, selon eux, et même sa gestion du groupe. Ce qui a donné lieu à une explication un peu houleuse. Cela démontre que Geiger n’est pas très à l’aise dans son poste et les jours à venir pourraient être difficiles à vivre pour lui. Il aura toutefois l’occasion de mettre tout le monde d’accord en amenant l’équipe à réaliser des prestations et résultats meilleurs lors des prochaines journées, à commencer par le prochain match difficile qui verra Messaoudi and Co se déplacer au stade du 8-Mai-45 pour affronter l’ES Sétif.

Les prérogatives de Masmoudi limitées

Geiger n’a pas été le seul à avoir été quelque peu secoué par la direction des Vert et Noir, puisque son adjoint Masmoudi a, lui aussi, eu droit à son lot de reproches. En effet, le jeune technicien franco-algérien a notamment été prié de se limiter à ses prérogatives, qu’il aurait dépassées, selon les dirigeants mobistes. Ces derniers lui ont fait comprendre que pour eux, le premier responsable est l’entraîneur en chef Alain Geiger, c’est à lui de répondre et d’assumer les résultats de l’équipe. Ils rappelleront aussi à Masmoudi qu’ils attendent donc de lui de se limiter à son travail technique pour aider le coach suisse dans sa mission, sans être partie prenante des affaires qui concernent la direction du MOB.

Une autre réunion devra avoir lieu aujourd’hui

Les dirigeants du MOB ne se sont pas arrêtés à des mises au point avec leur staff technique, ils semblent décidés à mettre de l’ordre dans la maison mobiste. On a ainsi appris qu’une autre réunion devra réunir la direction avec le staff technique dès aujourd’hui avant la séance d’entraînement qui se déroulera à partir de 18h. Le but de cette réunion est de définir de nouvelles règles de travail qui permettront à l’équipe de marcher mieux, ce qui se répercutera sur le rendement de l’équipe sur le terrain. Il faut dire qu’après les grosses dépenses du mercato, les dirigeants mobistes s’attendaient à un meilleur début de saison. Même si c’est loin d’être catastrophique pour le moment,  les prestations de l’équipe font un peu peur.

B. A.

 

Zizi se fait moins présent

Fraîchement nommé porte-parole du MOB, Farid Zizi semble toutefois moins présent au sein du club béjaoui ces derniers temps, alors qu’il était un des principaux protagonistes la saison dernière, étant toujours là à s’occuper de tout ce qui concerne le MOB de près ou de loin. Il s’était beaucoup impliqué dans le mercato des Vert et Noir avant de se mettre un peu à l’écart depuis le début de la saison.

Il a demandé la tenue d’une AG

Si l’on ignore les raisons qui ont poussé Zizi à se faire plus discret au MOB, des sources proches nous indiquent que ce dernier, en sa qualité d’actionnaire, aurait à son tour demandé la tenue d’une assemblée générale au président Boubker Ikhlef, comme stipulé par la loi. Cette réunion des actionnaires, qui est attendue depuis un moment déjà, pourrait bien donner lieu à de nouvelles décisions au sein de la maison mobiste.

B. A.

 

 

 

 

Geiger : «Il y a eu du positif face au CSC»

«On a essayé de marquer pendant ce match, notamment en première période où on avait eu les occasions pour le faire, et on était bien poussés par le public. Après, ça devenait plus difficile à mesure que la rencontre avançait, surtout quand on sait que le CSC a de bons arguments devant, et on aurait bien pu se faire piéger. Je pense que dans le contenu, c’était quand même mieux que le match contre la JSK, où là on était réellement out. Et c’est donc encourageant pour la suite.»

«Nos joueurs offensifs manquent de rythme»

«Il faut dire qu’on a aussi un réel problème avec le rythme des joueurs offensifs, qui ne sont pas au meilleur de leur forme depuis le début de la saison. On a eu Zerdab et Hamzaoui qui n’ont pas joué aujourd’hui, Yaya qui a difficilement fini la rencontre, et même Ndoye manque un peu de rythme. J’ai essayé de trouver des solutions, en changeant notamment Chatal qui ne m’a pas plu sur ce match et fait rentrer Mebarki qui n’a pas apporté ce qu’on attendait de lui aussi. Après, ce fut le tour de Tedjar, Salhi qui l’a remplacé a apporté de la vitesse devant, mais sans concrétiser, de même pour Belkacemi. Je pense qu’on aura une meilleure animation offensive avec le retour des absents.»

«Il nous faudra enchaîner des victoires, et l’essentiel est d’être devant à la fin de l’exercice»

«Je pense que le championnat est assez serré, ce n’est pas trop un problème pour l’instant, car on ne gagne pas, mais on a quand même pris un point dans chacun de nos trois derniers matchs. Pour faire la différence, il faudra aller chercher des séries de trois ou plus victoires consécutives qui vont lancer la saison comme l’année dernière, les équipes qui pourront réaliser cela pourront avoir des objectifs hauts. Après, on ne m’a pas demandé d’être premiers à la 4e journée, il faudra juger dans la continuité, et l’essentiel est d’être à la bonne place à la fin de l’exercice.»

Tags: ,

Classement