NAHD : C’est parti au Nasria !

C’est parti pour un autre tour du côté de Hussein Dey. En effet, les joueurs du NAHD ont repris le chemin des entraînements hier en fin de journée. En fait, ce fut plus une première prise de contact qu’un entraînement à proprement dire.

Le NAHD cuvée 2015/2016 est arrivé, un premier contact a eu lieu hier au siège du club au stade Bensiam, sis à la rue Boudjemaâ Moghni. Après moult tractations et différentes péripéties, le Nasria semble prêt pour la préparation d’intersaison. Un nouvel entraîneur est en place, en la personne d’Abdelkader Iaïche, un nouveau staff sera installé dans les heures qui viennent. C’est un été particulièrement mouvementé que viennent de passer les dirigeants du club des Sang et Or, en ce sens où beaucoup de leurs propres supporters étaient montés au créneau pour demander un recrutement de choix. Très remontés, certains supporters sont même allés au siège social de la société que gère le cadet des frères Ould Zmrili, Mahfoud, en l’occurrence, afin de lui demander d’accélérer l’opération recrutement. Une première dans la vie du NAHD. Mais cela est derrière nous, parce que le dossier recrutement est en passe de se refermer, il ne reste plus que deux licences à faire signer et le dossier sera clos. C’est donc reparti avec une équipe qui aura un nouveau visage cette saison.

 

L’ossature est là

S’il y a eu du mouvement cet été, que ce soit du côté des départs ou du côté des arrivées, il faut bien savoir que l’ossature de l’équipe est restée pratiquement la même. Les Mokrani, Khiter, Khellef, Allali, Guebli, Bendebka, Metref, Aliouane, Ouznadji, Ouznadi, Ouhadda et autres Benayad et Boukhanchouche sont toujours là.

Autant dire que la colonne vertébrale de l’équipe est encore en place. Mais avec les arrivées des Zeddam, Drifel et le retour au bercail de Nassim Allag, seuls quelques postes changeront de titulaire. En défense, Khiter à droite et Khellef à gauche seront concurrencés par Z. Benyahia et Tahar-Ballar ; en defense central le départ de Herida sera compensé par l’arrivée de Zeddam.  Dans l’entrejeu il y a du monde pour peu de places, là il faudra vraiment trancher à chaque match. Metref, Aliouane, Bendebka, Allag, Boukhanchouche, Ouhadda et Benladjia vont se battre pour trois, voire quatre places. Devant, Ouznadji et Benayad vont devoir faire avec l’arrivée de Drifel. Voilà en gros à quoi devra ressembler le NAHD de la saison 2015/2016. Côté gradins, les supporters souhaitent ne plus revivre le scénario de la saison écoulée. Si la grande majorité des fans des Sang et Or savent que leur équipe ne sera pas dans le groupe de tête, ils espèrent juste que celle-ci ne leur fasse pas vivre les moments de doute et de stress de la saison dernière.

M. O.

 

Coup de bluff des dirigeants ou réelle intention ?

Benlamri de retour au NAHD

La rumeur Benlamri court depuis quelques jours du côté de Hussein Dey. Selon des sources proches de la direction du club il y aurait une réelle intention des Ould Zmrili à faire revenir à la maison leur défenseur international, aujourd’hui à la JSK, Djamel Benlamri. Un indice de taille dans cette affaire, le joueur de la JSK passe, pratiquement, toutes ses soirées au siège du NAHD en compagnie des dirigeants et autres proches du club. Cependant, il y a une chose à déplorer dans cette histoire : c’est les dérobades des dirigeants qui tous, sans exception aucune, ne daignent jamais répondre au téléphone pour faire un commentaire sur ce sujet, ou même un autre. Préférant les canaux des on-dit et radio trottoir.

 M. O.

 

Y a-t-il un cas Besseghier-Ghazi ?

Mis sur la liste des joueurs à libérer il y a de cela trois semaines par Kamel Saoudi, les deux joueurs Abdelkader Besseghier et Karim Ghazi ne sont pas prêts à quitter le Nasria. Et ils n’ont pas tort. Encore sous contrat, ces deux joueurs ne comptent pas partir aussi facilement qu’on le pense. Selon certaines indiscrétions proches de ces deux éléments, ils n’ont pas l’intention de quitter le NAHD et comptent aller au bout de leur contrat. En tout cas, ce qu’il y a lieu de dire au sujet de ce dossier c’est que l’arrivée de ces deux joueurs au mercato hivernal avait déjà soulevé l’étonnement de nombreux observateurs. Mais si Karim Ghazi de par ses prestations a su faire taire les critiques,  la venue d’Abdelkader Besseghier qui n’a pratiquement joué que quelques bribes de matches a été qualifiée par tous de «mauvaise affaire».

 M. O.

 

Zeddam signe pour 2 ans

C’est fait, Hamza Zeddam vient de signer un contrat de deux années au profit du Nasr de Hussein Dey. Le transfuge du RC Arba a signé son contrat avant-hier tard dans la soirée.

 

Boussaïd et Touahri sont déjà partis

Rafik Boussaïd et Amine Touahri ont récupéré hier leur lettre de libération et ont quitté officiellement le club des Sang et Or. Boussaïd a dû payer pas moins de 200 millions pour avoir le fameux sésame, alors que Touahri n’a payé que 80.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement