JSK : La libération de Benlamri fixée à 4 milliards

Les dirigeants de la JSK se disent prêts à vendre leur défenseur, mais pas à n’importe quel prix : pour s’offrir ses services, il faudra débourser 4 milliards.

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le président de l’ESS, Hassane Hamar n’a pas hésité à déclarer que le défenseur central de la JSK a tout réglé avec la direction de l’Entente concernant sa signature cet été chez le champion d’Afrique. Des déclarations qui ont irrité les Kabyles. Hannachi estime que son homologue sétifien a manqué de respect à la JSK, car, selon toujours lui, au lieu de négocier avec la direction, il a préféré tout régler avec le joueur alors que ce dernier n’est pas libre, selon Hannachi, Benlamri est toujours sous contrat avec la formation du Djurdjura, il lui reste deux ans de contrat, mieux, l’ancien pensionnaire du NAHD ne pourra pas recourir à la CRL, selon toujours le numéro un des Jaune et Vert, Benlamri a été payé au dernier centime. Par ailleurs, les responsables de la formation de la ville des Genêts ne s’opposent pas au départ de leur défenseur vedette. Hannachi a même invité Hamar à venir à Tizi Ouzou pour négocier la lettre de libération de Benlamri. Apparemment, ce joueur est sur la liste des joueurs transférables cet été. Si le président kabyle tient vraiment à son joueur, il refusera de le libérer pour n’importe quel prix, comme il l’a fait par le passé avec plusieurs joueurs. Hannachi a refusé des offres plus qu’alléchantes dans un passé tout récent, des offres même de l’étranger pour les Raho, Belkaid, Driouèche, Ebossé… Bref, les dirigeants de la JSK sont prêts à vendre leur défenseur mais pas à n’importe quel prix. «On a acheté la lettre de libération de Benlamri pour 1,5 milliard, il a joué deux ans à la JSK, il a fait un grand nom chez nous, il ne partira pas gratuitement, s’il veut partir, on est prêts à négocier sa lettre de libération, le président qui veut le recruter doit se présenter au siège du club avec un chèque de quatre milliards», nous dira un haut responsable du club le plus titré d’Algérie. A quelques jours seulement de l’ouverture du mercato estival, les Kabyles ont fixé le prix de la lettre de libération de Benlamri. Hamar sera-t-il prêt à payer cette somme astronomique? On le saura dans les prochains jours, et puis, peut-être qu’il y aura aussi d’autres présidents de club de notre championnat qui seront prêts à signer un chèque de quatre milliards pour récupérer le bon de sortie de l’ancien défenseur du NAHD de chez la direction des Canaris.

                                   A. H.

Pour ne pas commettre les erreurs de l’été passé 

Les qualités morales, un détail de taille dans l’opération recrutement

Cet été, les responsables de la formation de la ville des Genêts feront le maximum pour renforcer les rangs de l’équipe première avec des joueurs de bon niveau, des éléments qui seront capables de mener l’équipe la saison prochaine à bon port et d’éviter le cauchemar de cette année aux supporters. Néanmoins, avant de recruter n’importe quel joueur, les dirigeants des Jaune et Vert vont d’abord bien étudier son CV. Ce n’est pas uniquement les qualités physiques et techniques qui seront prises en considération. Comme tout le monde le sait, plusieurs joueurs ont brillé par leur mauvais comportement et leurs sautes d’humeur cette saison, quelques éléments ont même perturbé le groupe par leur sale conduite. Afin d’éviter les erreurs de l’été passé, les responsables du club kabyle ne vont recruter que les bons joueurs qui sont bien éduqués et qui sont connus par leur bon comportement, et ce, que soit ce soit sur ou en dehors du terrain. D’ailleurs, cette nouvelle politique est fortement soutenue par les fans. «On n’a pas besoin de voyous dans notre équipe la saison prochaine, cette année, on a souffert avec quelques éléments, on ne veut plus revivre ces mêmes histoires l’année prochaine, la JSK est un grand club, celui qui veut porter son célèbre maillot doit être un bon joueur mais aussi un fils de bonne famille et très bien éduqué», déclarait un groupe de supporters hier à un responsable du club. Désormais, il n’y aura plus de place aux petits joueurs à la JSK.

                                          A. H.

Youcef-Khoudja contacté par le CSC

Le jeune attaquant des Jaune et Vert qui n’a pas été retenu par Karouf lors des deux derniers matchs de l’équipe en championnat est sur la liste des joueurs transférables cet été. Recruté l’année passée par les responsables du club phare de la Kabylie, Youcef-Khoudja a trouvé toutes les difficultés pour s’imposer à la JSK. Même après la mort d’Ebossé et le départ de Moulay et Kerrar, Khoudja n’a pas pu gagner sa place d’une manière définitive avant de briller par quelques écarts disciplinaires en cette fin de saison. D’ailleurs, il a été traduit devant le conseil de discipline ces derniers jours. Ceci dit, Khoudja ne sera pas canari la saison prochaine. Il est certes sous contrat mais Hannachi est prêt à négocier la lettre de libération de ce joueur à tout moment. Selon une source très proche du joueur, les responsables du CSC ont déjà pris attache avec l’ancien attaquant de l’US Chaouia. Les Sanafir veulent recruter cet été l’attaquant des Canaris. A la JSK, on est au courant de cet intérêt du CSC pour Khoudja, les dirigeants des Canaris veulent d’ailleurs utiliser la lettre de libération de cet élément comme monnaie d’échange, ce n’est un secret pour personne, les hauts décideurs du club le plus titré du pays veulent faire leur marché cet été du coté de Constantine. Bencherifa, Bouheni et Samer sont les grandes priorités des Kabyles dans l’opération recrutement. A la JSK, on ne dira pas non donc à un échange.

                                         A. H.

Doudane : «On arrêtera la liste des libérés après le CSC»

Deux jours après la victoire de son équipe devant l’USMH, le manager général de la JSK qu’on a joint hier après-midi au téléphone fait le point sur le recrutement mais aussi  concernant les joueurs qui seront appelés à quitter le navire jaune et vert cet été. Sur cette histoire, l’ancien milieu de terrain des Canaris précise : «Certes, on a une bonne idée sur les joueurs qui seront libérés cet été, mais je vous jure qu’on n’a arrêté aucune liste pour le moment. Nous les dirigeants, on est des professionnels, on doit attendre la fin du championnat avant de se réunir pour arrêter la liste des joueurs libérés. Par respect aux joueurs, on ne pourra rien faire dans ce sens avant le match du CSC. Tout sera clair concernant cette liste à partir de la semaine prochaine.»

«On doit être très intelligents dans le recrutement»

Concernant le recrutement, Karim Doudane explique : «On doit renforcer l’équipe par des éléments de bon niveau mais on ne doit pas recruter pour recruter. Cette année, l’équipe a souffert pour assurer son maintien, je ne veux pas entrer dans les détails mais il nous faut cet été plusieurs bons joueurs pour qu’on puisse jouer les premiers roles la saison prochaine. Un recrutement judicieux s’impose, autrement dit, on n’a pas droit à l’erreur dans l’opération recrutement».

«Plusieurs facteurs seront pris en considération avant de recruter»

Selon le manager général des Canaris, plusieurs éléments entreront en jeu avant de recruter n’importe quel joueur : «C’est vrai, le plus important et le plus intéressant dans le profil du joueur sont les qualités techniques et physiques, néanmoins, on va aussi choisir les joueurs qui ont de grandes qualités morales, c’est très important pour nous. On doit bâtir une bonne équipe qui sera composée de joueurs de bonne famille.»  

«Je veux un bon résultat à Constantine»

Pour conclure, Doudane parle de la rencontre de son équipe de ce samedi contre le CSC : «Pour certains, c’est la fin de la saison pour nous, certes, on a réalisé le plus important samedi dernier en assurant notre maintien en Ligue 1 Mobilis, mais moi je mise sur un bon résultat à Constantine, je veux vraiment terminer la saison en apothéose. D’ailleurs, on abordera ce soir ce sujet avec les joueurs.»

                                   A. H.

Hannachi se réunira avec Doudane et Karouf ce matin

Le premier responsable de la formation du Djurdjura va se réunir ce matin avec l’entraineur en chef de l’équipe et le manager général. Lors de cette réunion, Hannachi, Doudane et Karouf aborderont plusieurs sujets. Comme tout le monde le sait, le président de la JSK a confirmé Karouf dans son poste d’entraineur en chef alors que Doudane a été installé à la tête de la commission de recrutement. Ceci dit, les sujets de la liste des libérés, de recrutement, de la préparation… et d’autres sujets seront abordés lors de la réunion d’aujourd’hui qui sera aussi une occasion pour Karouf et Doudane afin de signer leurs nouveaux contrats.

                                         A. H. 

Tags: ,

Classement