MOB : Amrani prépare son onze pour le MCEE

Abdelkader Amrani est en train de préparer un onze conquérants pour essayer de battre El-Eulma dans le but de consolider cette 2e place occupée par les Crabes et d’attendre un probable faux pas de l’ESS, ce qui relancerait la course au titre.

Le staff technique du MOB ne veut rien laisser au hasard, il veut tirer le maximum de ses joueurs de cette rencontre qui sera très compliquée face à un adversaire qui jouera son va-tout.

 

Rahmani reconduit ?

Dans les buts, si Mansouri s’est imposé comme le gardien numéro 1 du MOB cette saison, il n’en demeure pas moins que sa mise à l’écart face à l’USMA a posé beaucoup d’interrogations. Aux dernières nouvelles, le keeper des Vert et Noir devrait retourner au club algérois à la fin de la saison. Ainsi, il est fort probable qu’Abdelkader Amrani refasse confiance au gardien Rahmani pour cette partie face au MCEE, lui qui avait sorti une prestation solide face à l’USMA et qui semble en forme en cette fin de saison. Il faut dire que tout le monde au MOB voit en lui l’avenir du club, surtout qu’il est encore très jeune.

 

Une défense décimée

En défense, le staff technique devra se creuser la tête pour trouver la meilleure composante à aligner, puisque ce compartiment sera amputé par la suspension de Benali et l’absence probable de Mebarakou qui a pris un coup lors du match face à l’USMA. Ainsi, si à droite Aguid reste indéboulonnable et Messaoudi gardera sa place dans l’axe, l’identité des deux éléments qui les accompagneront derrière reste méconnue. Le jeune Salhi semble favori pour prendre la place de Benali au poste d’arrière gauche, mais le staff du MOB pourrait considérer d’autres options, comme celle de mettre un autre spécialiste du poste, à savoir Guedjali, ou aligner Baouali qui a déjà joué à gauche la saison passée. Dans l’axe, le jeune Mouhli semble avoir la confiance d’Amrani depuis son bon match face au MCO, il devrait bien remplacer Mebarakou face au MCEE, à moins d’une surprise, et que Domrane soit aligné aux côtés de Messaoudi.

 

Dehouche sur le banc ?

Au milieu du terrain, on devrait retrouver le Malien Sidibé comme d’habitude dans son poste de balayeur devant la défense. Quant à Zahir Zerdab, il sera chargé de mener les attaques du Mouloudia de Béjaïa, lui qui est très en forme ces dernières semaines et qui enchaîne les bonnes prestations et des buts importants. La seule interrogation concerne le capitaine de l’équipe, Nassim Dehouche, qui était sorti sur blessure face au MCO et qui a manqué la rencontre devant l’USMA. Il y a des chances qu’il démarre ce match sur le banc dans le but qu’il reprenne ses forces plus rapidement. Dans ce cas, le Mauritanien N’diaye prendra sa place, comme ce fut le cas dernièrement.

 

Chetal pourrait être aligné d’entrée

En attaque, la surprise pourrait venir du jeune Chetal qui a des chances d’être aligné en tant que titulaire sur le flanc droit, lui qui a été l’auteur encore une fois d’une belle entrée en jeu face à l’USMA. Il pourrait prendre la place de Rehal qui devrait se retrouver soit sur le banc, soit plus bas au milieu du terrain. La participation des deux autres attaquants Yaya et Hemzaoui semble elle certaine sauf blessure de dernière minute. Une attaque qui aura fort à faire, sachant que le point noir du MOB ces dernières semaines à domicile est l’inefficacité offensive.

B. A.

 

Gagner et faire taire la rumeur

A 2 jours du match face au MCEE, des rumeurs à Béjaïa laissent croire que les Mobistes pourraient faciliter la tâche aux coéquipiers d’Oussalah, ce que les Vert et Noir balayent d’un trait, que ce soit côté des dirigeants, du staff technique ou des joueurs.

 

Ces rumeurs sont alimentées par les bonnes relations qui existent entre les deux clubs. Pour certains, les Vert et Noir, qui sont pourtant toujours en course pour le titre et le podium, pourraient se mettre au service de cette formation du MCEE qui jouera véritablement sa survie parmi l’élite lors de cette rencontre, un faux pas l’envoyant directement vers l’enfer de la Ligue 2 Mobilis. Seulement, la vérité du terrain dont les joueurs seront les principaux acteurs révélera la réalité, car selon ces derniers, rien n'est acquis et ils joueront crânement la victoire pour accrocher le podium et rester sur les traces de l’ESS qui n’arrive pas à s’imposer face au CSC, et qu’il n’est absolument pas concerné par la situation de l’adversaire. La direction du MOB est en train de motiver ses troupes pour les pousser à la victoire qui sera le plus beau cadeau de fin de saison à offrir aux supporters.

 

Refaire le coup de l’aller
Les coéquipiers de Hemzaoui tenteront ce samedi de confirmer leur supériorité sur leurs adversaires du jour cette saison. En effet, au match aller, les Mobistes s’étaient imposés à El-Eulma sur le score de 2 à 1 avec des réalisations signées Chetal et Banouh. Cette deuxième manche entre ces deux formations qui se connaissent bien se présentera donc sous le signe de la confirmation pour les Béjaouis qui ne veulent rien laisser passer, surtout que le match se déroulera sur leur terrain et devant leurs exigeants supporters. Ces derniers, qui les ont applaudis après leur dernier faux à domicile face au MCO, n’accepteront pas un autre faux pas à domicile en championnat devant El-Eulma ou une autre équipe. Les Crabes veulent voir leur équipe terminer au moins sur la deuxième marche du podium pour qu’ils puissent goûter aux plaisirs de la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

 

Amrani veut finir en force

De son côté, le coach du MOB, Abdelkader Amrani, veut finir cette saison en force, sachant que la deuxième partie de saison n’a pas été très satisfaisante pour son équipe, qui a laissé sa chance et qui aurait pu facilement prendre de l’avance en tête du classement. Ainsi, le driver mobiste avait réuni ses joueurs lors de la reprise et a discuté avec eux près d’une demi-heure. Il leur a expliqué qu’il exigeait d’eux une victoire samedi face au MCEE, car l’équipe a beaucoup vendangé à domicile en cette phase retour ne gagnant que deux des sept rencontres qui se sont disputées au stade de l’Unité maghrébine. C’est véritablement ce qui a handicapé le MOB dans sa course au titre et a laissé l’ESS aller chercher la première place qui était loin d’être acquise pour lui. Ainsi, les Vert et Noir doivent impérativement gagner s’ils ne veulent pas que leur fragilité à domicile les empêche même de postuler à une place sur le podium en cette fin de saison.

B. A.

 

Quels renforts pour le MOB cet été ?

Bien que la saison ne soit pas encore terminée, les suiveurs du Mouloudia de Béjaïa s’interrogent sur le programme du mercato estival de leur équipe. M. Farid Zizi, porte-parole des actionnaires ayant déclaré que rien ne sera fait sans l’aval du coach Amrani, ce dernier n’est pourtant pas encore sûr de rester. Si on regarde l’effectif du MOB de plus près, il est clair qu’il aura besoin de renforts en qualité et en quantité, sachant que le club sera amené à jouer sur trois fronts la saison prochaine, le club ne peut donc se contenter d’un effectif de 20 éléments. Le probable retour de Mansouri à l’USMA fait que les Vert et Noir seront dans l’obligation de recruter un gardien cet été, on parle notamment d’un intérêt pour le keeper de la JSMB, Sofiane Kacem, les Crabes rêvent eux du retour de leur ancienne coqueluche Azzedine Doukha, ce qui sera très difficile à réaliser. En défense, il faudra certainement recruter des doublures pour Aguid et Benali sachant que Guedjali et Baouali n’ont plus la confiance du staff technique cette saison, et il faudra aussi du renfort dans l’axe où Domrane qui a été recruté l’hiver dernier n’a pas donné satisfaction, le défenseur du CSC, Bouhenna, semble être la priorité des Mobistes dans ce compartiment. Au milieu, il faudra aussi recruter, surtout qu’on ne sait pas encore quel sera l’avenir de Dehouche et Ferhat qui sont en fin de contrat, les pistes Allag et Ogbi semblent tenir la route pour renforcer les rangs des Vert et Noir cet été. En attaque, le Mouloudia devra surtout convaincre ses deux ailiers Rehal et Yaya à rempiler, car il sera certainement difficile de trouver des éléments aussi bons sur le marché des transferts, même si les dirigeants ont déjà quelques pistes sérieuses.

B. A.

 

Tags: ,

Classement