MOB : Le MO Béjaïa en mission casse-cou à Béchar

Contre toute attente, le Mouloudia de Béjaïa a raté la reprise de la compétition en se faisant accrocher par une coriace équipe du NAHD dans son jardin (0-0), au lever de rideau de la phase retour de la L1 Mobilis dans un non-match, selon l’entraîneur en chef du club, Abdelkader Amrani.

 Un match nul au goût de défaite pour le champion d’hiver, dans un jour sans face à une accrocheuse équipe du NAHD, qui avait la possibilité de prendre sa revanche en rendant la monnaie aux Béjaouis en leur infligeant une défaite que personne n’aurait contestée au bout. Ainsi, on peut affirmer que c’est le rendement le plus faible des Mobistes depuis le début de la saison à l’image d’une défense qui ne rassure guère, d’un milieu de terrain dominé par de jeunes Nahdistes, plus volontaires et mieux organisés sur le terrain, et d’une attaque qui n’a été que l’ombre d’elle-même à l’image d’un Hamzaoui décevant et d’un Rahal complètement effacé. Cela étant, la bande du coach Amrani a profité des résultats de la journée avec la défaite de ses deux poursuivants immédiats - USMH-RCA (1-0) et USMA-ESS (3-2) - pour préserver son statut en gardant sa place sur le toit du championnat avec 28 points dans son escarcelle, à un point de l’Aigle noir, qui reprend de l’altitude, et deux unités de son prochain adversaire en coupe d’Algérie, le MCO, qui respire la forme avec le second succès de suite en déplacement (1-2) face à l’ESS, mardi passé et (0-1) contre la JSK. Le MOB sera donc mis à rude épreuve demain dans un périlleux déplacement à Béchar face à la JS Saoura pour le compte de la seconde journée de la phase retour.

 

Des changements prévisibles dans la composante type

Après avoir critiqué le rendement de son équipe sur le plan collectif et surtout individuel contre le NAHD, le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, n’a pas caché son intention d’opérer des changements dans le onze type de sa composante demain contre la JS Saoura. Des changements avec lesquels il compte apporter du sang neuf pour se racheter du semi-échec concédé mardi à domicile face au NAHD, en  enregistrant un résultat probant qui va redonner confiance aux joueurs et aussi aux Crabes, dont une bonne partie n’a pas caché son mécontentement à la suite de la piètre prestation de quelques cadres de l’équipe et le coaching peu convaincant du driver, sommé de rectifier le tir demain ; ce qui explique les changements prévisibles contre la Saoura.

 

Domrane pressenti dans l’axe à la place de Messaoudi

En encensant l’axial Zidane Mebarakou, auteur d’un match sans faute contre le NAHD en défense après avoir critiqué la prestation des autres éléments du compartiment, le coach Amrani va certainement apporter le changement dans l’axe car il n’a pas été rassuré par la prestation mitigée du second axial Messaoudi, lequel a commis des erreurs de placement et de marquages face au NAHD. La solution de rechange en la personne du néo-Mobiste Jugurtha Domrane, transfuge de l’USMBA, est une occasion pour lui de tester sa fiabilité après l’avoir ménagé lors du dernier match. En effet, Domrane, qualifié pourtant par la direction, n’a pas été convoqué par le coach mardi, ce qui laisse dire que l’enfant d’Ath Douala sera présent cette fois-ci sur la feuille de match avec la possibilité de signer son baptême du feu en officiel avec le MO Béjaïa.

 

Ndiaye, la surprise d’Amrani

Etant derrière son recrutement lors du mercato hivernal, le coach Amrani aurait aimé compter sur les services d’Oumarou Ndiaye, mardi dernier contre le NAHD. Le joueur aura ainsi l’occasion de le faire demain contre la JS Saoura, étant désormais qualifié pour jouer avec son nouveau club. Amrani semble convaincu par les qualités du Franco-Mauritanien Ndiaye qu’il va certainement aligner demain pour apporter le plus au milieu du terrain, surtout après le rendement en dessous des attentes du duo titulaire Dehouche-Sidibé face au NAHD.

 

Banouh à la place de Hamzaoui

Okacha Hamzaoui, qui a déçu plus  d’un parmi ses fans de la famille mobiste après sa piètre prestation contre le NAHD, au point d’essuyer des critiques réclamant son remplacement en seconde période, sera ménagé certainement par son coach demain contre son ancien club la Saoura, et ce, pour lui éviter la pression du public de la JS Saoura qui lui reproche la manière peu cavalière de son départ du club. Ce qui veut dire qu’Amrani va titulariser le jeune avant- centre Hamza Banouh, en pleine confiance.

 

Benouza au sifflet

La commission centrale d’arbitrage a désigné l’ancien arbitre international Mohamed Benouza, pour officier la rencontre qui opposera la JS Saoura  au leader le MOB, demain au 20-Août 1955 à Bechar (17e journée de la L1 Mobilis), lequel sera assisté de Ayad et Omari, alors qu’Oudina sera le 4e arbitre. Pour rappel, le coup d’envoi de la rencontre, qui sera diffusée en direct par l’ENTV, aura lieu à 15 heures.

Chekal Lyes 

Tags: ,

Classement