EN : Lopetegui mise sur Brahimi pour battre Estoril

En assurant de fort belle manière sa qualification pour le prochain tour de la Champions League, le FC Porto est en train de se distingue de fort belle manière en ce début de saison depuis l’arrivée de l’entraîneur espagnol Lopetegui.

Ce dernier a su trouver le bon équilibre dans le jeu de son équipe qui a réussi à dominer son groupe dans la C1 malgré la présence d’adversaires solides. Il est vrai que des joueurs talentueux comme Brahimi,  Martinez, Quaresma, Herrera  ou Maicon ont pu tirer l’équipe vers le haut  avec un jeu alerte porté vers l’avant. L’équipe qui joue sur tous les tableaux occupe actuellement la 3e place dans le championnat portugais avec deux points de retard seulement sur le  leader, le Vitoria Guimarães. Pour l’entraîneur du FC Porto, le championnat est très important et les points engrangés lors de cette première phase sont très utiles. D’ailleurs, l’équipe devra effectuer un déplacement périlleux ce soir à Estoril pour affronter le FC Estoril dans une rencontre comptant pour la 10e journée du championnat de première division. «On s’attend à un match compliqué contre Estoril car l’adversaire a beaucoup de bons joueurs .On doit être bien préparés et bien concentrés pour ce rendez-vous», a laissé entendre le coach du FC  Porto.

 

Forme étincelante

La forme affichée par l’international algérien depuis quelques semaines a rassuré son coach qui pourra miser sur le talent de Brahimi pour déstabiliser la défense d’Estoril. Le meneur de jeu de Porto qui a été derrière la victoire de son équipe contre l’Athletic Bilbao mercredi passé a beaucoup d’atouts à faire valoir. Evoluant dans un registre tactique qui lui plaît, Brahimi est sans conteste la dynamo de son équipe qui par ses dribbles et sa clairvoyance oriente le jeu du FC Porto. C’est le nouveau stratège de son équipe. Les spécialistes et les observateurs sont tous unanimes pour reconnaître l’importance de Brahimi sur l’échiquier de Lopetigui. Dans une période très courte, le joueur algérien a retrouvé ses marques dans sa nouvelle équipe pour devenir le chouchou des supporters. Nominé meilleur joueur africain de la Liga espagnole la saison dernière, Brahimi veut encore gagner des galons et surtout décrocher des titres. Avec le FC Porto, il est bien parti pour réussir une saison formidable.

K. H.

Classement