MCA 2 - MOB 2 : Le peuple du MCA réclame le départ de Bouali

Le MCA confirme qu’il est en vacances. Il n’a rien fait pour gagner son match hier. Les supporters en colère réclament le départ de Bouali, car, pour eux, le MCA veut des coaches ambitieux avides de réussite.

Le Mouloudia d’Alger a affronté hier le MOB. Les Mouloudéens voulaient assurer les trois points afin que la joie soit complète. Les équipiers du gardien de but, Houari Djemili, attaquent le match sur les chapeaux de roue. Une bonne circulation du ballon sur le terrain. Sans enjeu, le doyen des clubs algériens a bien entamé son rendez- vous. En face de lui, une équipe du MOB qui jouait sur les contres et qui s’est montrée bien présente elle aussi sur le terrain. Les Mouloudéens parviendront à pousser les Crabes à fauter. Yachir a tout fait en solo. Boucherit exécute le penalty et le transforme. Ce qui mettra plus de piment à la rencontre. On assistera à plusieurs occasions de part et d’autre avec une légère domination des locaux. Mais les Crabes n’avaient pas dit leur dernier mot, et avant la pause, ils obligeront Aksas à commettre la faute. Un second penalty est sifflé. Cette fois-ci, c’est pour les visiteurs. Rahal répond à Boucherit et remet les compteurs à zéro. Sur ce score, l’arbitre Necib renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La pause-citron terminée, le décor planté, place au foot. Les Crabes reviennent en force et ratent plusieurs occasions de corser l’addition. Les Mouloudéens ont perdu leur concentration, ils n’ont pas créé beaucoup d’occasions. Mais les Crabes ont tenu à s’imposer et se sont créés plusieurs occasions. Ils n’ont pas cru beaucoup en leur étoile, sinon le score aurait été plus large. Hachoud, comme à chaque fois, sauve le MCA de la défaite en égalisant dans le temps additionnel. Mais cela n’a pas été bien apprécié par les supporters qui voulaient voir leur équipe se battre bec et ongles pour assurer dans cette dernière ligne droite. Raison pour laquelle, les présents ont réclamé le départ du coach cet été.

M.Z.

 

Le MCA a fêté son 7e sacre avec ses fans hier à Omar Hamadi

 

Dans une ambiance indescriptible, les Vert et Rouge ont fêté leur 7e sacre avec leurs fans à Omar Hamadi.

Comme prévu, les Vert et Rouge ont débarqué à Omar Hamadi la coupe d’Algérie entre les mains. Les supporters les attendaient pour partager cette immense joie. Les Chnaoua ont accueilli comme il se doit Dame coupe. Ce qui est certain, comme l’avait déclaré dernièrement la figure emblématique du MCA, Abdelkader Drif : «Le Mouloudéen sait comment courtiser Dame coupe.» Les fans l’ont démontré hier à Bologhine. Bouguèche en chef d’orchestre secondé par Besseghir tenait la coupe, et derrière lui, les joueurs sont allés faire le tour du stade pour partager leur joie avec les présents dans les gradins qui ont montré encore une fois leur grandeur. Tout le monde a suivi le tempo donné par le peuple mouloudéen. Une tribune chante, le virage lui répond, puis c’est autour de la tribune du côté de la mer de chanter. Une cadence adorée par les Vert et Rouge qui l’ont suivie eux aussi. Les Mouloudéens ont fêté encore une fois ce sacre qui a fait des heureux chez les Mouloudéens. Drapés de couleurs vert et rouge, la joie était grandiose. Des larmes de joie et de bonheur de voir le doyen des clubs algériens assurant cette coupe d’Algérie qui lui a échappé d’un cheveu l’an dernier. Un 7e sacre que mérite amplement le Mouloudia d’Alger. Les joueurs et les supporters ont fait le show hier à Omar Hamadi. Les fans du MCA ont répondu présent au rendez-vous. Une très belle ambiance et des chants, qui ont été programmés à l’occasion par le peuple du Mouloudia d’Alger, ont fait vibrer Omar Hamadi. Même les fans du MOB, présents dans les gradins pour soutenir leur équipe, n’ont pas pu s’empêcher de faire la fête avec le Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens ont mérité cette joie, en attendant d’autres occasions pour montrer que les Chnaoua ont du talent…

M.Z.

 

 

Stade Omar Hamadi de Bologhine, terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Necib assisté par MM. Meghlout et Bennacer.

 

Buts : Boucherit 26’ sp, Rahal 45’ sp, Akrour 66’, Hachoud 90’+2

 

Exp. : Aksas 57’

Averts: Sidibé 25’, Akrour 39’, Aksas 44’, 57’, Boulancer 54’, Zeghdane 71’, Boucherit 88’ 

 

MCA :

Djemili

Hachoud

Zeghdane

Aksas

Chita

Gherbi (Ouali 39’)

Boucherit

Ghazi

Kacem (Besseghir 61’)

Yachir

Bouguèche

Ent. : Bouali

 

MOB :

Zaïdi

Bahari

Guedjali

Boulaïncer (Nemdil 72’)

Nahari

Bouamria

Sidibé

Rahal

Akrour

Yettou (Dahouche 82’)

Yaya

Ent. : Amrani

 

Film du match :

4’ Coup franc sur le côté gauche des bois du MOB, Zeghdane tire à ras de terre pour Hachoud, mais Zaïdi sauve.

20’ Coup franc botté par Hachoud qui passe à quelques centimètres.

21’ Zeghdane effectue un centre-tir, le défenseur du MOB sauve sur la ligne.

25’ Travail individuel de Yachir sur le côté gauche, il élimine deux joueurs, et Sidibé le fauche dans la zone de réparation, Necib siffle penalty transformé par Boucherit.

36’ Zeghdane sert en profondeur Bouguèche dont le tir touche le poteau.

38’ Boulaïncer face à Djemili rate l’égalisation.

44’ Yettou, l’ancien mouloudéen, poussé par Aksas dans la zone de réparation, Rahal transforme le penalty en but une minute après.

47’ Yettou face à Djemili rate le second but.

49’ Boulaïncer a failli corser l’addition, mais Djemili sort en corner.

65’ Yettou tire, mais Djemili sort me cuir en corner.

66’ Un tir puissant d’Akrour qui imarque le second but.

79’ Tir de Ghazi, Zaïdi le sort difficilement en corner.

90’+2 Centre de Zeghdane, Bouguèche sert Hachoud qui égalise.

90’+4 : Centre de Yachir, Hachoud de la tête, mais le gardien sauve.

 

Bouali insulté

Les supporters ont longuement insulté l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, lui reprochant de ne pas trouver le moyen de pousser ses joueurs afin de se concentrer sur la seconde place en se contentant seulement de gagner la coupe d’Algérie. Ses changements critiqués n’ont pas passé inaperçus. Le coach a passé un très mauvais moment hier à Bologhine. D’ailleurs, même quand Hachoud a égalisé en fin de match, les supporters ont attendu le coup de sifflet de la fin de la partie pour crier très fort en demandant le départ de Bouali.

 

Tags: ,

Classement