USMH : Charef reprend

Comme il l’a été annoncé, l’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, a repris ses fonctions à la barre technique. Après une absence de dix jours, revoilà le coach Charef qui a assuré la séance d’entraînement d’hier.

C’est hier que l’entraîneur harrachi, Boualem Charef, a repris ses fonctions après dix jours d’absence. Le coach est revenu à de meilleurs sentiments après le nul qu’a décroché son équipe en déplacement à El-Eulma. Son retour est en partie dû au bon résultat décroché à l’extérieur, mais aussi suite à l’engagement de la direction de consentir plus d’efforts vis-à-vis des joueurs et leur situation financière. N’étant pas du genre à abandonner le navire, Charef a donc décidé de tourner une nouvelle page, et prendre un nouveau départ. Les objectifs sont de continuer à produire un football plaisant et l’équipe à jouer les premiers rôles.

 

Excellente ambiance aux entraînements

Avec le retour de Charef, la séance d’entraînement d’hier matin s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Les joueurs prenaient beaucoup de plaisir à travailler sous la coupe de leur coach, lequel était enfin de retour, et tous étaient contents de voir leur entraîneur reprendre ses fonctions. En plus du nul arraché à El-Eulma, l’atmosphère ne pouvait être que bonne, en attendant que l’USMH réalise d’autres exploits.

 

Sans discours, il a dirigé la séance comme si de rien n’était

Comme s’il n’avait jamais abandonné son poste, l’entraîneur harrachi a dirigé la séance sans adresser un mot à ses joueurs, ou encore à les féliciter pour le point ramené d’El Eulma, ni leur parler du prochain match. Il s’est contenté de faire son travail et donner rendez-vous aux joueurs dans ce même stade de la Protection civile pour disputer dans l’après-midi une rencontre amicale.

 

Le MCO, un match qu’il ne faut pas rater

Avec le retour du coach, à 3 jours de la prochaine rencontre, qui verra l’USMH recevoir le MCO, la pression risque de devenir plus lourde sur les épaules de Charef. Pour lui, c’est un match qu’il ne faut surtout pas rater, car au moindre faux pas il risque de repartir. C’est dire qu’un match nul seulement risquerait de faire partir l’entraîneur en même temps que le moral des joueurs, au beau fixe pour le moment.

R. H.

 

Doumi tire sur Laïb

 

Par Mehdi A.

 

C’est avec une voix tremblante et les larmes aux yeux que le président de l’association fair-play et membre du CSA, Mustapha Doumi, s’est adressé à nous, afin d’envoyer un message au président Mohamed Laïb.

 

Il lui reproche au nom des supporters de ne pas avoir donné à l’USMH ce qu’elle mérite, et qu’au contraire, il lui a tout pris. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le fervent supporter qui est Doumi n’est pas allé avec le dos de la cuillère et n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur le président, dont il réclame le départ : «Vous ne venez jamais au stade voir votre équipe, vous n’avez jamais aidé le club, vous n’aimez pas l’USMH tout simplement. Aujourd’hui, les supporters en ont marre de vos combines, et nous vous invitons à céder la place à des gens qui peuvent investir à l’USMH. Vous n’avez apporté aucun titre au club, c’est normal puisque vous laissez partir nos meilleurs joueurs. A cause de vous, nous avons failli perdre Charef, un grand monsieur du football qui a beaucoup apporté au club. Allez-vous en, et nous payerons nous-mêmes l’entraîneur. Combien de fois vos combines m’ont créé des problèmes avec des dirigeants, comme Madour ou encore Bensemra, et d’autres aussi. Aujourd’hui, je leur adresse mes plus sincères excuses. Aujourd’hui, je m’adresse à vous, monsieur l’ennemi de l’USMH, nous avons des hommes qui n’attendent que votre départ pour venir, et apporter l’argent qui sauvera le club. Vous n’avez jamais réuni les enfants d’El-Harrach. Au contraire, vous les avez divisés, maintenant il y en a marre, la majorité des Harrachis veulent votre départ, alors qu’est-ce que vous attendez ?»

M. A.

 

Amada aux soins

Sorti blessé lors du dernier match disputé face au MCEE, le Malgache Ibrahim Amada ne s’est pas entraîné hier. Touché à la cuisse, le joueur est allé se faire prodiguer des soins. Toutefois, sa participation au prochain match n’est pas compromise.

 

Doukha et Boussehaba absents

Le portier international harrachi, Azzedine Doukha, ne s’est pas présenté hier pour la séance d’entraînement de la  matinée. Les raisons de son absence restent inconnues, contrairement à l’autre absent, à savoir Boussehaba, qui souffre du dos et forcé à un repos d’une semaine.

 

Harrag se fera opérer la semaine prochaine

Souffrant du ménisque, le produit harrachi Chemseddine Harrag, devait se faire opérer la semaine dernière. Le joueur n’a finalement pas pu subir cette intervention, laquelle a été reportée à la semaine prochaine.

 

Les supporters réclament le départ de Laïb

Sit-in au stade d’El-Harrach

Hier, le stade du 1er-Novembre d’El-Harrach a été le théâtre d’une scène inhabituelle. En effet, plusieurs supporters et des personnalités d’El-Harrach se sont présentés dans le stade afin d’appeler le président à quitter la tête du club. D’anciens dirigeants et joueurs étaient présents afin de réclamer le départ du président Mohamed Laïb. Il semble que le n°1 de l’USMH est la principale cible de ce sit-in. Les supporters lui demandent de se retirer et de laisser la place à des investisseurs, en ouvrant le capital. Cela risque de ne pas apporter de changements, étant donné qu’il faut une réunion des membres du conseil d’administration pour évoquer un quelconque départ de Laïb de la présidence de la SSPA/USMH. Sans cela, tous les efforts fournis risquent de partir en fumée.

 

Hattabi et Belmerrah font le bonheur des U21

L’équipe des U21 de l’USMH se trouve, contrairement à l’équipe fanion, à la tête du classement, et cela en dépit des 3 points perdus lors de la première journée, l’équipe ne s’étant pas déplacée à Béchar. Les espoirs de l’USMH sont en train de réaliser un excellent début de saison, et cela grâce à un groupe performant qui recèle des joueurs talentueux, à l’image de Hattabi (19 ans), un pur produit de la maison, et Belmerrah (20ans), connu sous le sobriquet de Chaârawi, lesquels sont derrière les bons résultats de l’équipe espoirs harrachie. Le premier a déjà inscrit 3 buts et provoqué 2 penaltys, face à l’USMA, pendant que Chaârawi a lui aussi provoqué 2 penaltys face au CSC et inscrit un joli doublé à El-Eulma. Excellent dribleur, Belmerrah, qui évolue comme meneur, pourrait prétendre à une place avec l’équipe première, tout comme son camarade Hattabi, lequel joue à la pointe de l’attaque et qui pourrait avoir un bel avenir. D’autres joueurs sont en progression. C’est le cas, entre autres, de Limane, Nash, Boukaroum, Messaoudi, Doumi ou encore le tout jeune Benyettou, pour ne citer que ceux-là. D’ailleurs, excepté ce dernier, les cinq premiers ont été convoqués hier pour prendre part au match amical avec les seniors. Avec tous ces éléments, le réservoir de l’USMH est pétri de jeunes talents qui pourraient être très bientôt lancés.

 

Medane out encore une semaine

Revenu de blessure, le jeune Yacine Medane a disputé 20 minutes face au MCEE avant de se blesser à nouveau au même endroit. Le joueur a passé une échographie hier, et les médecins lui ont prescrit une semaine de repos avant de reprendre les entraînements. Ceci n’arrange pas le joueur qui souhaitait voir sa petite déchirure au niveau de la cuisse disparaître définitivement afin de s’épanouir sur le terrain.

 

Belkheir : «Nous avons repris confiance»

Samir Belkheir a été l’autre joueur d’une partie correcte face au MCEE. Le latéral gauche harrachi estime que le déclic a été provoqué, et que le moral des troupes est monté en flèche. Pour lui, le pire est passé et, désormais, les supporters verront le vrai visage de l’USMH, surtout avec le retour de Charef : «Nous étions partis à El-Eulma dans le but de revenir avec la victoire, mais nous n’avons ramené le nul. C’est déjà bien car, en réalité, on ne cherchait qu’à décrocher un résultat positif qui provoquera le déclic  et nous remettra en confiance. C’est chose faite, et je peux vous affirmer que l’état d’esprit a évolué en mieux après ce nul ramené d’El-Eulma. Désormais la donne a changé, et nous croyons de plus en plus en cous, surtout avec le retour de l’entraîneur, ce qui nous fait énormément plaisir. A présent, le pire est derrière nous, et l’avenir nous appartient. A nous de le prendre à bras le corps, en confirmant dès le prochain match à domicile face au MCO, où seuls les trois points comptent.»

R. H.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement