Sayeh ou Djeghbala, l’un d’eux sera sacrifié

Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la barre technique, Alain Geiger, a décidé de prendre avec lui 19 joueurs, dont 8 défenseurs. Et donc, tout le monde attend de connaître le joueur qui sera sacrifié. En tout cas, on a appris de source proche du staff technique que le coach Geiger devrait sacrifier  Sayeh ou Djeghbala.

 

Equipe probable 

Djemili, Hachoud, Belaïd, Bachiri, Besseghier, Metref, Kacem, Ghazi, Yachir, Djallit, Bouguèche

 

Départ par avion hier à 9h30

Les camarades de Yahia Cherif se sont envolés hier avant midi pour Bejaïa où ils affronteront les Béjaouis. Les Algérois ne jurent que par la victoire et rien que la victoire. Pour ne pas fatiguer les joueurs, le déplacement a été effectué hier par avion.

 

Ultime séance hier après-midi à Béjaïa

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger, a programmé l’ultime séance d’entraînement à Béjaïa afin de procéder aux derniers réglages pour  mettre en évidence les atouts de ses poulains pour contrer le plan de Saâdi qui ne sera pas tendre avec eux, car déterminé à les renvoyer bredouilles chez eux.

 

Nuitée à l’hôtel Tabet

Les Vert et Rouge ont passé la nuit de vendredi à Béjaïa à l’hôtel Tabet comme d’habitude pour rester loin de la pression et se concentrer sur leurs adversaires du jour.

 

Quel onze de départ pour le MCA cette saison ?

 

Le Mouloudia d’Alger disposait déjà d’un effectif jugé bon, mais, avec les arrivées de cet été, Alain Geiger estime qu’il ne manque de rien. Mais la question qui se pose est de savoir si Geiger poussera certains joueurs qui étaient titulaires l’an passé sur le banc ?

L’an dernier, sur les côtés, le Mouloudia d’Alger n’avait pas de souci, Babouche à gauche et Besseghier ou Hachoud à droite. Mais l’ancien capitaine est sanctionné pour un an, donc, le MCA entamera la saison sans lui. Ainsi, à gauche, le coach fera appel à Zeghdane, recruté cet été, ou à Besseghier qui a joué longtemps sur ce côté. A droite, Abderrahmane Hachoud devra reprendre sa place, alors qu’au niveau de la charnière centrale, quatre joueurs sont en concurrence : Aksas, Bachiri, Djeghbala et le nouveau, Belaïd. Les quatre éléments estiment être prêts pour le match d’ouverture. Mais le coach ne peut prendre que deux, et il se dit que ce sera le duo Belaïd-Bachiri qui débutera la saison. Mais le coach a annoncé : «Je donne mon onze deux heures avant le match.» On ne sait pas encore qui sera dans l’axe mouloudéen aujourd’hui. La cage sera gardée par Djemili, mais, au milieu, il y a deux places à prendre. Si Metref est certain de son incorporation, Kacem et Ghazi attendent les changements du coach. Un cran plus haut, la lutte sera encore plus forte, entre un quatuor qui pète la forme et qui jure de réaliser de très bons matches. On verra là aussi si Alain Geiger donnera la parole au trio Djallit-Yachir-Bouguèche ou à Yahia Cherif. Ce qui est certain, les fans du doyen des clubs algériens attendent…

  1. A.   Z.

 

Besseghier : «Refaire le coup de Tlemcen, l’an dernier»

L’arrière droit du Mouloudia d’Alger pense que lui et ses camarades sont capables de revenir à la maison avec les trois points. Pour lui, toutes les conditions sont réunies pour réaliser un début triomphant.

 

- Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affrontera la JSMB sur la pelouse de l’Unité maghrébine, que pensez-vous de ce match ?

- Nous avons travaillé et préparé comme il se doit le rendez-vous de cet après-midi contre la JSMB. Il faut savoir que nous avons fait le déplacement pour décrocher les trois points devant les Béjaouis. Certes, la mission sera difficile, mais on saura comment faire pour réussir notre déplacement.

- Qu’est ce qui vous rend si confiant alors que le championnat vient juste de débuter et que les Béjaouis eux aussi veulent réaliser un bon début ?

- On a fait une bonne préparation. On a travaillé sans relâche avec la ferme intention de revenir prêts pour entamer la saison en force. Tous les moyens étaient réunis afin de nous permettre d’aborder la saison avec les meilleures garanties. J’irais même jusqu’à dire qu’on est capables de gagner notre match. Ce qui est certain, on fera tout pour y parvenir.

- Quelle ambiance règne au sein des troupes ?

- Il faut que tout le monde sache qu’on a un groupe soudé. C’est comme une famille qui a envie d’avancer dans la voie du bonheur. On va tout mettre en œuvre afin de réaliser de très belles choses à l’avenir. Et pour avoir le moral au top, une victoire dans un déplacement serait la meilleure chose à faire.

- Le message de Geiger est simple : «Mouiller le maillot, faire du jeu pour gagner », qu’en dites-vous ?

- Le message de l’entraîneur est bien reçu. Il veut une victoire et rien d’autre ne lui convient. On va tout mettre en œuvre pour réaliser son vœu, on est conscients que pour jouer les premiers rôles il faut gagner les premiers matches de la saison, surtout ceux à l’extérieur. On va mettre le turbo pour réussir le pari et offrir à notre public sa première victoire de la saison.

- Mais on imagine que vous êtes conscients que les Béjaouis ne se laisseront pas faire facilement, non ?

- On est conscients de tout ce qui nous attend à Béjaïa. Ce ne sera pas du gâteau, mais on tâchera de rentrer chez nous glorieux. Pour arriver au sommet, il faut se surpasser et décrocher le maximum de points à l’extérieur. Même si la tâche s’annonce difficile, le Mouloudia d’Alger a montré souvent qu’il était l’équipe des grands rendez-vous.

- Sur un plan personnel, le coach pourrait vous faire appel sur le côté gauche, qu’en pensez-vous ?

- Je suis prêt à jouer arrière gauche. L’essentiel, c’est que l’équipe assure samedi face à la JSMB. Je suis à la disposition du coach, là où il me fait appel, je répondrai présent. Et je peux jouer là où on aura besoin de moi, je suis un joueur polyvalent et, donc, pas de problème.

- Et si le coach vous relègue sur le  banc…

- J’accepterai sa décision, le seul maître à bord est le coach qui décide et tout le monde accepte ses choix. Qu’importe celui qui joue, l’essentiel est que le Mouloudia d’Alger réussisse ses sorties.

- L’an dernier, le Mouloudia d’Alger a débuté sa saison en force en allant à Tlemcen d’où il est revenu avec les 3 points sur un score lourd…

- On a envie de refaire le coup de Tlemcen à Béjaïa. Ça serait vraiment le scénario voulu. Ce qui est certain, on a tout ce qu’il faut pour réussir ce déplacement. Toutes les conditions pour la gagne sont réunies, on n’a pas d’excuses pour passer à côté de notre match.

- Un mot sur les nouveaux…

- On s’est renforcés cet été par 4 éléments qui vont sans aucun doute apporter leur touche à l’équipe. Ils sauront apporter le plus attendu. On mettra la main dans la main afin d’assurer à chaque fois.

A. Z.

 

U21 : JSMB-MCA à 14h30

Les espoirs du Mouloudia d’Alger affronteront les Béjaouis sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine en ouverture à 14h30. Les Mouloudéens craignent par-dessus tout que la chaleur les handicape, eux qui ont envie de réaliser un bon parcours cette saison et faire oublier du même coup la piètre saison de l’an dernier.

Tags: ,

Classement