ASO : Un résultat positif, seul garant pour une suite positive

Aujourd’hui, l’équipe ne pense qu’à l’entame positive du championnat dans un contexte difficile qu’est le derby, pour ne pas dire la confrontation passionnante face à un adversaire qui s’est toujours bien démené pour l’emporter chez lui.

C’est pour dire qu’une bonne sortie est obligatoire face aux Oranais pour ne pas attirer les foudres de l’entourage, une réussite qui tient à cœur à l’équipe. Ighil, qui a toujours prôné la stabilité, ne veut pas de problèmes, il accorde son entière confiance aux cadres de l’équipe avec lesquels il a réalisé, lors de son premier passage à l’ASO, des résultats applaudis par tous.

Avant le match face au MCO qui revêt de l’importance sur tous les plans, notamment psychologique afin d’entrevoir la suite en rose, le premier responsable technique du club chélifien n’a pas cessé depuis la reprise de parler à ses joueurs pour les mettre à l’aise sachant qu’une petite pression s’est manifesté chez les camarades de Messaoud and Co. Des mots encourageants pour les uns et les autres qui n’ont pas été sans donner des ailes aux troupes qui ont promis de lutter pour le meilleur résultat sur la pelouse du stade Zabana et mettre fin au signe indien qui a toujours été dans les débats chélifien-oranais à Oran.

A. B.

 

Maâmar Youcef : «Nous comptons revenir avec un résultat positif de  Zabana»

 

Propos recueillis par A. Benabdelkader

Le puissant défenseur des Rouge et Blanc, Maâmar Youcef, semble très optimiste pour les débats de son équipe face au MCO dont une bonne sortie est difficile mais pas impossible pour ses partenaires.

 

- L’équipe semble aller dans le meilleur chemin après le grand travail effectué…

- Je ne vous le fais pas dire. Tout autant que celui que nous avons passé à Chlef, le stage que nous avons effectué au Maroc a été une réussite sur tous les plans, il nous a permis de travailler pleinement tous les aspects liés à la compétition, notamment ceux ayant trait au plan physico-tactique puisque nous avons participé à plusieurs matches amicaux qui ont donné, il faut l’avouer, une meilleure idée sur l’effectif au staff technique. Ainsi, la reprise a été positive, nous avons continué notre travail en nous basant surtout sur le volet stratégique en préparant le premier match du championnat par quatre matches tests qui nous ont été d’une grande utilité. 

- Et ce match face au MCO, comment le voyez-vous ?

- Le groupe est prêt pour aborder la compétition et ce match, on compte bien le gérer à notre faveur. Nous tenons au résultat positif pour bien entamer la saison et entrevoir la suite avec bon sens. Ce ne sera pas facile étant donné que l’adversaire ne manque pas d’atouts, mais on fera le maximum pour ne pas rater cette rencontre, la détermination du groupe étant grande, je pense que nous avons les moyens de bien faire.

- Comment ont été les productions lors des derniers matches amicaux ?

- Je pense que nous n’avons pas déçu, l’équipe a bien conservé le ballon et a dominé ses adversaires en gérant à son aise le rythme. C’était une répétition générale avant le premier match officiel. Le staff apportera sûrement quelques correctifs quant à certains détails pouvant être les clés du match.

- Quel est votre objectif personnel de la saison ?

- Avec la concurrence qui sévit, je crois que je dois faire le maximum pour reprendre ma place dans l’équipe. Je pense que ce sera difficile, je ferai de mon mieux en redoublant d’efforts pour satisfaire le staff technique. Je souhaite seulement être épargné par les blessures car c’est l’ennemi numéro un de tout sportif.

- Avec l’arrivée de plusieurs joueurs de qualité, la concurrence devient plus rude parmi le groupe, n’est-ce pas ?

- C’est vrai en quelque sorte, mais cela est utile pour le groupe qui possède ainsi des doublures dans tous les postes. Même la concurrence pousse le joueur à travailler toujours plus et à donner le meilleur de lui-même afin de ne pas connaître des surprises. Les nouvelles ne manquent ni de qualité ni de métier et leur expérience apportera un plus à l’équipe qui aura à se racheter du parcours de la saison écoulée par un autre meilleur.

- L’ASO est-elle capable d’effacer la mauvaise passe de la saison écoulée ?

- Je pense que pour se faire, les atouts sont majeurs de notre côté, c’est presque le même groupe de la saison passée qui est reconduit avec un staff technique qui domine son sujet, les recrues sont de très bonne qualité et la détermination de réussir anime tout un chacun. Ce sont des facteurs qui peuvent peser lourd dans la balance.   

- Les supporters attendent impatiemment ce rachat…

- Je comprends nos supporters qui aiment leur équipe et qui n’ont jamais lésiné sur les moyens pour encourager l’ASO, même la saison passée où ils ont été à la hauteur en poussant l’équipe lors des moments difficiles. Le groupe leur reconnaît cela et est prêt à lutter pour leur faire plaisir et pour ne pas les décevoir surtout qu’ils ont toujours confiance et affichent, eux aussi, une grande disponibilité. La preuve, lors des derniers matches amicaux, ils étaient là.

A. B.

 

Tags: ,

Classement