USMH 3 – 1 HBCL : Elamali plus en forme que jamais

Dans un match qui avait pour but de préparer celui de la première journée, les Jaune et Noir se sont imposés face à la formation de Chelghoum Laïd sur le score de 3 à 1. L’entraîneur en chef ne semblait pas très satisfait de ses joueurs malgré la victoire.

Pour la dernière répétition avant le début de la nouvelle saison, les Harrachis ont livré leur dernier match amical à Mohammadia face à l’équipe du HBCL. Un match qui a permis au coach de corriger quelques erreurs commises lors des précédentes rencontres. Pas très satisfait du rendement de ses poulains en dépit de la victoire, Charef a exigé de ses joueurs de la rapidité et de la vivacité. Soucieux de voir un groupe performant, l’entraîneur harrachi a fait tourner son effectif et préparé son onze du mieux qu’il pouvait. Dans la rencontre disputée mardi soir à El Harrach, il y a tout de même eu des satisfactions, notamment sur le plan offensif. L’équipe alignée d’entrée a pu planter trois brandilles dans les cages adverses, grâce à un Elamali qui reprend du poil de la bête après être resté muet plusieurs semaines. C’était à l’occasion de la rencontre jouée face à Tixeraïne que l’enfant d’Oran, le n°10 de l’USMH, a inscrit sa première réalisation. Avant-hier, il a été derrière tous les bons coups de l’USMH. C’est lui qui a déposé la première balle sur la tête d’Azzi qui a ouvert la marque après un coup franc bien botté (10’). Ensuite, il fait une jolie combinaison avec Boumechra, qu’il a bien servi pour ajouter la seconde réalisation (26’), avant de lancer Sylla deux minutes plus tard à la limite du hors-jeu, pour le voir dribbler le gardien et ajouter le troisième but (28’). Les visiteurs sont parvenus tout de même à sauver l’honneur en marquant sur une balle arrêtée, jouée en deux temps, qui a laissé le gardien Doukha mystifié. Avec une telle performance, on peut dire qu’Elamali, qui nous avait récemment déclaré qu’il n’était pas satisfait de son rendement, est en train de retrouver la plénitude de ses moyens, ce qui tombe à point nommé à quelques jours seulement du début de la nouvelle saison. Rencontré à la fin du match, Amine Elamali nous a fait savoir qu’il était assez satisfait de son rendement, et qu’il souhaite continuer à monter en puissance. Par ailleurs, cette rencontre a été l’occasion pour Azzi de reprendre avec le groupe, ce qui confirmera sa présence samedi prochain face à la JSS, contrairement à Ziane-Chérif, lequel ressent toujours une petite douleur qui devrait l’empêcher d’être aligné lors du match de la première journée.

R. H.

 

Medane : «Je reprendrai face au CRBAF»

Souffrant d’une petite déchirure à la cuisse, le jeune milieu offensif Yacine Medane attendra encore une semaine avant de reprendre en solo : «Il me reste encore une semaine avant de reprendre les entraînements. Malheureusement, je vais rater les deux premières journées. Je pense que je serai d’attaque pour le troisième match face à Aïn Fekroun. C’est dommage mais le sort en a voulu ainsi.». Le retour de Medane au milieu donnera à Charef une autre alternative, et son retour sera d’un grand apport vu sa vivacité et son jeu rapide.

 

Ziane-Chérif : «Pourvu que je sois épargné par les blessures»

Présent en tenue de ville mardi soir au 1er-Novembre, Ilyès Ziane-Chérif n’a pas voulu prendre de risque en jouant, et a demandé au coach qu’il soit ménagé afin de récupérer ses forces rapidement.

 

Aït Ouamar : «Je suis à la disposition du coach»

Relégué avec la seconde équipe, et ne figurant plus parmi le onze que Charef prépare, Hamza Aït Ouamar reste confiant et dit respecter les choix du coach. Pour lui, le plus important est que l’équipe soit performante. Peu importe qui sera aligné d’entrée. «Je respecte les choix de l’entraîneur, c’est le seul maître à bord. S’il juge nécessaire de me mettre sur le banc, je l’accepterai, et s’il m’aligne je me donnerai à fond sur le terrain. Charef sait ce qu’il fait. Quant à moi, je vais continuer à travail sérieusement. Nous sommes des joueurs professionnels, et il faut se comporter comme tels. Si je mérite une place parmi le onze, c’est à moi de le prouver. Cela dit, je ne suis pas affecté, et dès que le coach décide de me faire jouer, je défendrai crânement les couleurs de mon équipe», a dit l’un des meilleurs éléments de l’USMH, dont la réaction est à saluer.

 

Azzi et Elamali d’attaque

Souffrant de légères blessures, les deux joueurs, Azzi et Elamali, sont d’attaque pour le match de la première journée qui verra l’USMH se déplacer à Béchar. Acteurs principaux de la dernière victoire en amical, ces deux éléments seront d’un grand apport lors de la première journée, ce qui devrait réjouir les fans harrachis qui souhaitent voir leur équipe prendre les trois points à la JSS.

Laoufi : «Nous irons à Béchar pour un bon résultat»

L’entraîneur adjoint, Salem Laoufi, estime que l’équipe est prête pour entamer la nouvelle saison. Après avoir diminué la charge de travail, Laoufi nous fera savoir que les joueurs sont plus frais et plus légers et d’attaque pour affronter la coriace équipe de la JSS. «Cette dernière rencontre amicale nous a permis de corriger certaines erreurs. Certes, tout n’est pas parfait, mais nous restons optimistes. Le groupe a fait une très bonne préparation, et je pense qu’on devrait être en mesure de revenir avec un bon résultat de Béchar. Nous voulons démarrer le championnat sur une bonne note afin que le groupe prenne confiance et continue à progresser. Physiquement, l’équipe est au top, et les joueurs ont eu le temps de récupérer après la charge de travail imposée. La cohésion est une chose qu’on améliore toujours. Pour ce qui est du match, j’avoue que la chaleur risque d’être un obstacle, c’est pour ça que les joueurs doivent gérer leurs efforts, sans ajouter le fait que la JSS reste une équipe coriace et très difficile à manier. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, l’USMH vise grand, et toutes les équipes veulent prendre le dessus sur l’équipe qui pratique le meilleur football du pays. Cette année, on veut faire une grande saison, mais on a cruellement besoin d’un sponsor qui nous aidera à atteindre nos objectifs», dira Laoufi, qui semblait confiant quant aux chances de l’USMH dans cette première rencontre.

R. H.

Hier, entraînement au grand complet

Hier matin, les Jaune et Noir ont effectué une légère séance d’entraînement au stade d’El-Harrach. Pour cette séance, l’ensemble des joueurs étaient présents.

 

Aujourd’hui à 17h

Au programme d’aujourd’hui, une séance d’entraînement aura lieu à 17h à Mohammadia.

 

Sylla, la nouvelle force de frappe de l’USMH

Après avoir inscrit son premier but en amical à l’occasion de la rencontre jouée face à la JST, l’attaquant guinéen a encore secoué les filets à l’occasion de la dernière rencontre amicale.

Ibrahima Khalil Sylla sera aligné d’entrée face à la JSS lors de la première journée de championnat de L1. Le préparant dans le but de le titulariser, Charef semble compter sur Sylla, plus que les Hanitser et autre Abid. Pour lui, c’est le joueur le plus apte à être placé à la pointe de l’attaque de l’USMH. Le joueur, de son côté, qui a conscience de sa responsabilité, a fait en sorte de vite se fondre dans le jeu harrachi et commence à récolter les fruits de son dur labeur, puisqu’il a encore secoué les filets à l’occasion de la dernière rencontre amicale où il a brillé par ses bons appels de balle et son bon placement, il aura été un véritable poison pour la défense adverse. En voyant sa progression, l’entraîneur ne peut être que satisfait de son rendement. Il espère que son nouveau baroudeur fasse parler la poudre à l’occasion du difficile match qui attend les Harrachis samedi au stade de Béchar.

R. H.

L’affaire Belabès sur la bonne voie

L’affaire du jeune gardien Ayoub Belabès devrait connaître son épilogue dans les prochains jours. En effet, nous avons appris de source crédible que le joueur sera qualifié avec l’USMH, au même titre que les 3 Usmistes dont le dossier est en instance.

 

Probable départ pour Béchar vendredi

Alors que l’entraîneur souhaite se déplacer à la Saoura le jour du match pour revenir le soir-même, il se pourrait que l’USMH se déplace vendredi soir à Béchar. Dans ce cas, les Jaune et Noir éliront résidence à l’hôtel El-Wakta.

 

 

Tags: ,

Classement