MCA-Geiger : «A Béjaïa, je jouerai pour la gagne»

Le Mouloudia d’Alger a joué samedi son avant-dernier match contre la formation de Salé, au Maroc. C’était un très bon test pour l’équipe du Mouloudia qui avait besoin d’affronter ce genre d’adversaire.

 Le choix a été bien étudié par le staff technique, car jouer à plus de 300 km et sur un terrain en tartan ressemble au premier match du championnat contre la JSMB. L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Alain Geiger, que nous avons rencontré à la fin de la rencontre, a accepté de nous faire une petite analyse de ce match qui est pour lui un bon test à quelques jours du début du championnat. Geiger est satisfait du rendement de certains de ses joueurs dans ce match. Il nous a annoncé que même s’il a son équipe-type en tête, il n’est pas prêt à la dévoiler ici au Maroc. «Je ne peux pas donner mon onze rentrant maintenant, mais vous avez remarqué qu’il y a certains joueurs qui ont assuré leurs places dans le onze qui jouera le premier match du championnat. Il est possible qu’il y ait des changements d’ici samedi, car il se pourrait qu’un joueur se blesse. Je vous dis une chose, le onze qui affrontera la JSMB, je le dévoilerai deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre», nous a dit Geiger.

 

«Je suis satisfait de la production de l’équipe, mais…»

Pour ce qui est de cette rencontre amicale contre l’ASS, le Mouloudia d’Alger a alterné le bon et le moins bon. L’équipe a montré un bon visage par rapport aux matches précédents. L’entraîneur adverse, Azziz Khayati, a reconnu qu’il a affronté une très bonne équipe mouloudéenne qui, pour lui, était bien en place sur le plan technique et tactique. Le coach mouloudéen, rassuré par la production de son équipe lors de cette confrontation, a dit : «Ce qui est important pour moi, c’est qu’on a montré des belles facettes de jeu, on a bien défendu derrière et nous avons terminé le match en force, ce qui montre que l’équipe est en nette progression. De ce côté, je suis satisfait, mais comme je vous le dis à chaque fois, je ne serai jamais satisfait à 100 % car il y a toujours des lacunes dans l’équipe.»

 

«On a choisi le tartan de Salé pour préparer la JSMB»

Le Mouloudia d’Alger a fait un long déplacement pour jouer le match de l’ASS sur un terrain en tartan. Interrogé sur ce choix, Alain Geiger a dit : «Si nous avons décidé de faire ce long déplacement et jouer sur un terrain en tartan, c’est pour la simple raison que samedi prochain on jouera dans les mêmes conditions à Béjaïa. Ce choix était tout simplement pour préparer le match de la JSMB et je pense qu’on a affronté une équipe qui pourrait être le même adversaire que celui de samedi. Donc, les joueurs sont habitués à de telles conditions.»

 

«Je ne suis pas inquiet pour l’attaque, on a de bons éléments devant»

Le Mouloudia d’Alger n’a pas marqué de buts lors de cette confrontation amicale contre l’AS Salé. Plusieurs occasions ratées par les attaquants mouloudéens, que ce soit en première ou en seconde période. Lorsqu’on lui a demandé s’il est inquiet sur l’inefficacité de ses attaquants, Alain Geiger a tenu à assurer que ce compartiment fera mal cette saison. «Non, pas du tout, je ne suis pas inquiet même si nous n’avons pas marqué de but aujourd’hui. Le fait d’avoir créé beaucoup d’occasions dans ce match montre qu’on est sur la bonne voie. C’est vrai que j’aurais aimé que mes joueurs marquent contre Salé, mais le plus important pour moi, c’est samedi. C’est là que je veux que ces occasions soient concrétisées pour revenir avec les trois points de la victoire. Je rassure tout le monde : on a une très bonne attaque qui fera mal cette saison.»

 

«Gunaoui ? Je n’ai pas besoin de lui»

S’il y a un joueur qui s’est illustré de fort belle manière dans cette rencontre entre le MCA et l’ASS, c’est l’attaquant Youssef Gunaoui, lequel a épaté tout le monde par ses qualités techniques et sa clairvoyance dans le jeu. Le manager du Mouloudia était impressionné par ses qualités et il a même noté sur son calepin pour le faire venir au Mouloudia, mais le technicien suisse a coupé court en ce qui concerne ce joueur : «J’ai des joueurs comme lui dans mon équipe, alors je n’ai pas besoin de lui. Moi, je veux un vrai chasseur de but qu’on va recruter au mercato si tout se passe comme on veut.»

 

«Certains joueurs ont compris qu’ils ne seront pas titulaires pour le début du championnat»

Lors de cette joute amicale, Alain Geiger n’a fait que trois changements, comme si c’était un match officiel, et a dit à ce effet : «On a choisi un long déplacement, on a joué sur du tartan. Pour moi, ce match était comme une rencontre officielle, c’est pour cette raison que je n’ai fait rentrer que trois joueurs. Certains éléments ont compris qu’ils ne seront pas titulaires pour le début du championnat, mais cela ne veut pas dire que je vais les marginaliser. Chacun aura sa chance, mais je suis obligé de choisir les 18 qui vont débuter samedi le championnat.» 

 

«Je ne cracherai pas sur 1 point à Béjaïa»

Il ne reste que six jours avant le coup d’envoi du championnat. Alain Geiger sait que tous les matches sont difficiles, à commencer par celui de ce samedi contre la JSMB. «Effectivement, tous nos matches sont difficiles, mais quand nous rentrons sur le terrain, on jouera pour la gagne et ce sera le cas à Béjaïa, mais on ne crachera pas sur la soupe si on revient avec un point car, dans le championnat algérien, si vous réalisez un match nul hors de vos bases et vous gagnez à domicile, vous allez vous retrouver parmi les équipes du haut de tableau», nous a déclaré Alain Geiger qui, il faut le dire, a réalisé du gros travail avec les Vert et Rouge, lesquels doivent confirmer tout ce qu’ils ont fait ici au Maroc ce samedi en revenant de Béjaïa avec le gain du match…

M. Z.

 

Il était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain

Ghazi : «Le plus important, c’est ce samedi»

Karim Ghazi est l’entraîneur de l’équipe sur le terrain comme l’a déclaré le coach de l’ASS. C’est le poumon de l’équipe mouloudéenne. Face à l’ASS, il était incontestablement le meilleur joueur du côté Mouloudia et il fait partie des joueurs clés sur l’échiquier d’Alain Geiger. A la fin de la rencontre, nous l’avons approché pour nous parler de cette confrontation amicale contre l’AS Salé. «Dans l’ensemble, c’était un bon test pour nous devant une bonne équipe marocaine. C’est vrai que nous sommes habitués d’évoluer sur le gazon car, depuis la préparation, on ne s’entraîne que sur du gazon naturel, mais il était clair qu’on joue au moins un match sur du tartan, car le match de samedi contre la JSMB se jouera sur du tartan. Il faut noter aussi que le voyage était épuisant, car faire plus de trois heures de route et jouer le match sans avoir un temps de repos n’est pas évident. C’est pour cette raison qu’en première période, on n’était pas au top de nos moyens. Mais je pense qu’on seconde période, on a pu terminer le match en force et on pouvait même marquer des buts si nous avions été efficaces devant les bois. Le plus important pour nous, c’est d’être au top samedi, car on doit gagner le match contre la JSMB pour entrer en force dans ce championnat. En ce qui me concerne, je vais donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats. Je ne vous cache pas que cette saison je veux gagner au moins un titre», nous a dit l’ancien Usmiste.

M. Z.

 

Il a réussi une bonne seconde mi-temps

Zeghdane : «J’ai hâte de jouer mon 1er match officiel»

Toufik Zeghdane confirme de match en match qu’il est l’une des meilleures affaires du recrutement de cet été. Même si en première période, il est passé à côté comme son équipe à cause de la fatigue du long voyage qu’a effectué le MCA pour arriver à Salé, le Franco-Algérien s’est rattrapé en seconde période et il était au four et au moulin sur le couloir gauche où il a réussi à mettre ses coéquipiers de l’attaque en évidence. Avec des centres précis, une très bonne technique, Zeghdane était l’un des meilleurs joueurs de son équipe dans ce match, ce qui confirme qu’il sera certainement sur le couloir gauche de la défense mouloudéenne face à la JSMB samedi prochain. Rencontré pendant la collation qu’ont organisée les responsables de l’ASS en l’honneur des Mouloudéens, Toufik Zeghdane a dit sur ce match qu’a disputé son équipe : «C’est vrai qu’’en première période, nous n’avons pas pu réaliser une bonne rentrée dans le match, car tout simplement on était très fatigués du long voyage qu’on a effectué du Mazagan jusqu’à la ville de Salé. Mais en seconde période, nous avons retrouvé notre football et on aurait pu gagner ce match, mais ce qui est important pour nous, c’est le match de samedi contre la JSMB, qu’on jouera avec les tripes pour revenir avec les trois points de la victoire à la maison. Personnellement, j’ai hâte de jouer mon premier match officiel et Inch’Allah je ferai tout pour réussir un grand match. Il nous reste cinq jours avant le coup d’envoi du championnat et nous allons encore bosser avec le staff pour être prêt le jour J», nous a confié Zeghdane.

M. Z.

 

Après sa belle prestation face à l’ASS

Djemili n°1 du Doyen ?

Même si aucune décision n’a été prise hier par le staff technique du Mouloudia, c’est hier que devait être désigné le numéro un dans les bois du MCA, entre Djemili et Fabre. Geiger et Berrarma n’ont pas voulu dévoiler le nom de celui qui gardera la cage du Mouloudia cette saison. Tout porte à croire que c’est Houari Djemili qui gardera la cage du Mouloudia pour le match de samedi contre la JSMB.

En effet, le staff technique du Mouloudia n’a aligné que quatorze joueurs samedi contre l’ASS. C’était la probable équipe qui jouera le premier match du championnat. Houari Djemili a joué les 90 minutes de cette rencontre sans que le coach le remplace par Fabre qui postulait lui aussi à une place de titulaire. Il a réussi un grand match en arrêtant plusieurs balles de but de l’équipe adverse, surtout en première mi-temps et le début de la seconde période. Le staff technique semble savoir qui jouera le premier match du championnat en tant que numéro un des gardiens, alors que Fabre le secondera et Bouzidi a été classé numéro 3 depuis quelques jours. Le poste de numéro un pour Djemili reste temporaire, car si, par malheur, il pas raté les premiers matches de championnat, il sera rétrogradé et c’est Fabre qui le remplacera.

Ainsi donc, le choix du numéro un est fait et c’est Houari Djemili qui débutera le premier match de championnat, alors que Fabre et Bouzidi doivent bosser pour détrôner Houari Djemili qui a vraiment bossé lors de ce stage pour être le successeur de Faouzi Chaouchi.

M. Z. 

 

Berrarma : «C’est Geiger qui décidera»

L’entraîneur des gardiens de but Azzedine Berrarma, qui réalise du gros travail avec ses trois gardiens, estime que le dernier mot du choix du numéro un revient à Alain Geiger. «C’est Geiger qui décidera qui sera le numéro un. Certes, je donnerai mon avis, mais le dernier mot lui reviendra.»

 

 

 

Tags: ,

Classement