MCA : Yahia Chérif pour 190 millions au Mouloudia

Comme prévu, le sociétaire du club français de L2 Istres, en l’occurrence, Sid-Ali Yahia Chérif a négocié hier son transfert au Mouloudia avec le manager du club Abdenour Kaoua. Les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente sur le plan financier. En effet, après une heure de discussion, les deux parties ont pu trouver un accord sur ce plan. Une source nous a révélé que Kaoua a augmenté sa proposition de 170 à 190 millions de centimes avec d’autres avantages comme la prime de rendement.

 L’ancien joueur du RCK et de la JSK a donné son ok pour signer au Mouloudia, mais il doit d’abord se rendre en France ce mardi pour résilier son contrat avec son club d’Istres. Yahia Chérif semble sûr de lui qu’il trouvera un accord avec son club français pour la résiliation du contrat et faire comme Bedbouda, signer un document où il mentionnera qu’il rentre définitivement au pays. C’est l’option que compte utiliser l’enfant de Kouba pour opter pour le doyen des clubs algériens.

Le manager du MCA qui voulait à tout prix avoir Yahia Chérif dans l’effectif mouloudéen semble avoir trouvé les mots qu’il faut pour convaincre son futur joueur de signer au Mouloudia. Le projet que compte mettre en place Kaoua semble intéresser le joueur d’Istres qui sera probablement la première recrue du Mouloudia si, bien sûr, il arrivera à convaincre ses employeurs français de résilier son contrat.  

« C’est bon, je suis au Mouloudia »

Après avoir quitté le bureau du manager général du Mouloudia d’Alger Abdenour Kaoua, nous avons contacté Yahia Chérif pour nous donner ses impressions après cette deuxième rencontre avec Kaoua, il nous dira à cet effet : « C’est bon, je suis au Mouloudia. Maintenant, il ne me reste qu’à résilier mon contrat avec mon club d’Istres pour pouvoir parapher mon contrat avec le MCA. Je vous informe que je vais me rendre en France pour rencontrer mes employeurs afin de régler ma situation administrative et récupérer ma lettre de libération. »

A. Z.

 

Hachoud change de discours 

« Je reste au Mouloudia »

Après avoir été indécis sur son avenir au Mouloudia d’Alger, le joueur le plus cher du championnat avec un salaire de 320 millions par mois, Abderahmane Hachoud, a décidé de continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens surtout après que la direction du club a remplacé Menad par Alain Geiger qui connaît parfaitement les qualités de l’enfant d’El-Attaf, puisqu’il l’a drivé à l’ESS en 2011. Hachoud que nous avons sollicité nous a affirmé qu’il sera Mouloudéen la saison prochaine et il est prêt à prolonger son contrat si la direction du club décide de lui faire une proposition. « C’est bon, j’ai décidé de rester au Mouloudia. Si j’ai pris cette décision, c’est parce que j’aime les Chnaoua et c’est pour eux que je veux rester. C’est vrai que je n’ai pas encore rencontré Kaoua, mais une fois que j’ai eu l’information que c’est Alain Geiger qui sera à la tête de la barre technique du MCA, j’ai décidé de rester, car je garde de bons souvenirs avec Geiger et incha Allah, je réaliserai une grande saison avec le MCA et revenir en EN. »

Après que Kaoua a déclaré lors de la conférence de presse que les salaires des joueurs ne seront pas revus à la hausse et pourtant le président Boumella avait déclaré qu’il va plafonner les salaires des joueurs, Hachoud ne semble pas du tout inquiet sur ce point : « Je ne suis pas inquiet pour l’argent. Le plus important pour moi, c’est de réaliser une grande saison et revenir en EN. »

M. Z.

 

Tags: ,

Classement