Fabbro tient presque son onze titulaire

Belkalem, Rial, Remache, Benlamri, Maroci, Sedkaoui, Camara, Mokdad, Belakhdar, Messaâdia et Hadiouche sortent du lot.
A deux semaines de la reprise du championnat, l’équipe type commence à se dessiner. Même si l’entraîneur, Enrico Fabbro, n’a jamais souhaité s’exprimer sur ce sujet, précisant à chaque fois qu’il est encore trop tôt pour  parler de l’équipe type, on croit savoir néanmoins qu’il tient presque son onze titulaire. Les matches disputés au Maroc ont permis au staff technique d’avoir une idée précise sur chaque élément. Il attendra certes la fin du tournoi de Béjaïa pour dégager son équipe type, mais on peut avancer d’ores et déjà sans risque de nous tromper qu’à deux ou trois joueurs près, il n’y aura pas de grands changements par rapport à l’équipe dégagée au Maroc.

Rial et Belkalem dans l’axe
Irréprochables durant les rencontres jouées au Maroc, Rial et Belkalem sont bien partis pour être des titulaires indiscutables dans l’axe. Bien que le coach italien dispose de 4 défenseurs centraux, le duo Rial-Belkalem a donné entière satisfaction jusqu’à maintenant. Cela ne veut pas dire que Benlamri et Khelili n’étaient pas à la hauteur, mais l’entraîneur Fabbro doit choisir la paire la plus sécurisante. Et lorsqu’il sera appelé à évoluer avec 3 défenseurs dans l’axe, il choisira entre Benlamri et Khelili, lesquels ont montré de belles choses jusqu’à maintenant. 

Benlamri à gauche ou à droite lorsque la situation l’exige   
L’ex-défenseur des Sang et Or, Djamel Benlamri, peut évoluer à gauche ou à droite et cela en plus de son poste de prédilection, celui de l’axe, lorsque la situation l’exige. Le staff technique l’a testé dans différents postes lors des matches joués au Maroc et il s’est montré à la hauteur. Ainsi, en cas d’absence de Mekaoui ou Remache pour une raison ou une autre, Benlamri sera appelé à les remplacer. Il faut dire que Mekaoui est bon offensivement, mais défensivement, il doit s’améliorer, s’il veut devenir un titulaire indiscutable. 

Maroci, Camara, Sedkaoui et Ziad rassurent    
Dans la récupération, le coach italien ne devra trouver aucune peine pour composer sa paire. Les Maroci, Camara, Sedkaoui et Ziad ont réalisé de belles prestations au Maroc. De ce fait, le staff technique aura l’embarras du choix pour choisir les joueurs qui seront chargés de la récupération. Camara et Ziad n’étaient pas des titulaires indiscutables la saison dernière, mais ils bénéficieront sûrement d’un temps de jeu conséquent cette saison au vu de la forme qu’ils affichent. Par ailleurs, Maroci a fait preuve de régularité depuis qu’il a fait son come-back. Il est évident qu’il sera une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris. 

Belakhdar peut être constructeur de jeu 
En plus de Mokdad, Belakhdar peut aisément assurer le rôle de meneur de jeu. D’habitude, il évoluait au poste d’ailier gauche, mais au Maroc, il a montré qu’il peut aussi s’occuper de l’animation de jeu. Il n’a trouvé aucune difficulté pour assumer ce nouveau rôle. Il a une belle frappe de balle et une bonne vision de jeu. En plus, c’est un fin technicien. Il a toutes les qualités requises pour remplacer Mokdad dans le cas où l’entraîneur aura besoin de lui. Il a juste besoin de se débarrasser de ses déchets pour être un joueur performant.  

Messaâdia et Hadiouche épatent  
Même s’ils n’ont pas fait parler la poudre au Maroc, Hadiouche et Messaâdia ont laissé une bonne impression sur le staff technique. Le premier n’a inscrit aucun but durant les matches disputés au Maroc, alors que le second n’a marqué qu’un but face à Rachad-Bernoussi, une équipe évoluant en deuxième division. Certes, la JSK a toujours besoin d’un vrai chasseur de buts, mais Hadiouche et Messaâdia rassurent pour le moment. Il y a aussi Hanifi qui a été le meilleur buteur de son équipe la saison dernière, mais cette saison, il devra confirmer, s’il ne veut pas rester sur le banc. La concurrence est rude en attaque et Fabbro fera jouer les meilleurs sans chercher à faire plaisir à qui que ce soit.
N. B.

Mokdad ne jouera pas ce soir 
Ne s’étant pas encore remis totalement de sa blessure, Abdelmalek Mokdad ne participera pas à la rencontre face au NAHD prévue ce soir au stade de l’Unité maghrébine. Il est toujours soumis à un travail spécifique et l’entraîneur Enrico Fabbro ne compte pas le faire jouer s’il ne retrouve pas sa forme d’ici la deuxième ou troisième rencontre. Sa participation au match face au SAM est aussi incertaine. Les staffs technique et médical ne veulent prendre aucun risque avec lui. Lui-même, nous a confié que si les douleurs ne disparaissent pas, il demandera à l’entraîneur de ne pas le faire jouer. A quelques jours de la reprise du championnat, il évite de prendre des risques inutiles surtout que les dirigeants et le staff technique attendent beaucoup de lui.

Fabbro fera tourner son effectif ce soir face au NAHD 
Le match qui opposera ce soir la JSK au NAHD sera l’occasion pour l’entraîneur Enrico Fabbro de faire tourner son effectif. Il a pratiquement donné leur chance à tous les éléments lors des rencontres précédentes et il en fera de même lors de ce tournoi. Le NAHD vient juste de débuter sa préparation et il est fort probable que l’entraîneur kabyle fasse jouer ceux qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent lors des matches disputés au Maroc.        

Bouaïcha, la déception 
Le milieu Djamel Bouaïcha n’est pas certain de jouer titulaire lors des premières rencontres du championnat. Et pour cause, il est très loin de son niveau habituel. Non seulement il n’a pas été convaincant lors des rencontres disputées au Maroc, mais il s’est permis aussi le luxe de rater le tournoi de Béjaïa. Cela joue en sa défaveur, surtout qu’il y a une rude concurrence au milieu. Il a des qualités, mais il lui faudra du temps pour retrouver sa forme. Et comme l’entame du championnat est prévue le 11 septembre, tout porte à croire qu’il ne sera pas prêt d’ici là. Au MCEE, il était un titulaire indiscutable, mais à la JSK il doit cravacher pour mériter sa place. Tout le monde pensait lors de la signature de son contrat, qu’il serait une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris, mais au vu de ce qu’il a montré jusqu’à maintenant, il devra redoubler d’efforts pour se frayer une place de titulaire. C’est vrai qu’il a plus d’expérience que les autres, mais cela ne lui suffira pas pour gagner sa place surtout que Mokdad et Belakhdar sont meilleurs que lui pour le moment.

Il a mal choisi le moment pour célébrer son mariage        
Ayant célébré son mariage vendredi dernier, Bouaïcha n’a pas su gérer son intersaison. Les dirigeants et le staff technique lui ont donné leur autorisation, mais cela ne veut nullement dire qu’ils soient d’accord avec lui pour qu’il convole en justes noces à moins de 3 semaines de la reprise du championnat. Même s’il compte réintégrer le groupe dans les tout prochains jours, il ne participera pas aux matches que disputera l’équipe lors de ce tournoi de Béjaïa. Et s’il rate les matches amicaux, l’entraîneur ne composera certainement pas avec lui surtout qu’il n’est pas au top de sa forme. Considéré comme l’un des meilleurs éléments à son poste lors de l’exercice écoulé, l’ex-pensionnaire du MCEE devra se remettre en cause, s’il veut s’imposer dans l’équipe. Il a toutes les qualités pour réussir, mais, pour le moment, il n’a pas montré grand-chose. Il n’a été que l’ombre de lui-même au Maroc et au vu de la concurrence existante dans l’équipe, il devra cravacher pour espérer gagner la confiance de son staff technique.
N. B. 

Classement