La JSK se teste à Béjaïa

Depuis le début de sa préparation d'intersaison, la formation du Djurdjura a joué cinq matchs amicaux. D'abord, la bande à Fabbro a croisé le fer avec la modeste équipe de l'OM ici au pays, avant le départ des Canaris au Maroc. Les coéquipiers de Remache ont gagné ce match par deux buts à zéro, néanmoins, la rencontre n'était pas un match de référence pour les joueurs et on ne pouvait pas parler de niveau des Kabyles à l'issue de cette rencontre, vu le niveau de l'adversaire. Au Maroc, les Jaune et Vert ont joué quatre matchs amicaux, trois devant des équipes de première division et un match devant une modeste équipe de seconde division marocaine. Cela dit, on ne pouvait pas aussi parler de niveau des Kabyles lors de ce stage, vu que les joueurs qui ont subi une grande charge de travail avaient les jambes lourdes. Néanmoins, à Béjaïa, les camarades de Camara joueront devant des équipes de la première division, c'est-à-dire de même niveau. Les joueurs kabyles ont aussi récupéré leurs moyens physiques et ils entameront la phase précompétitive. Ce tournoi de Béjaïa sera donc le véritable test pour cette nouvelle équipe de la JSK qui veut gagner le titre de champion d'Algérie cette saison.
A. H. 

Bouaïcha ratera le tournoi
l L’attaquant Djamel Bouaïcha ne participera pas au tournoi de Béjaïa. Et pour cause, il devait célébrer son mariage hier. Ayant programmé son mariage depuis bien longtemps, l’ex-pensionnaire du MCEE a demandé l’autorisation à l’entraîneur Enrico Fabbro lors du stage effectué à Casablanca. Le coach italien n’a pas hésité à lui donner son accord. Pas trop convaincant lors des matches amicaux disputés au Maroc, Bouaïcha devra redoubler d’efforts pour espérer gagner la confiance de son staff technique. La concurrence est rude, notamment au milieu et au vu de ce qu’il a montré jusqu’à maintenant, il lui sera difficile de se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris. Il n’est pas encore au top de sa forme et le fait de rater le tournoi de Béjaïa durant lequel la JSK disputera trois rencontres amicales n’arrangera pas ses affaires. 

Khelili rejoindra son équipe en fin de semaine    
l Convoqué en équipe nationale militaire, Sofiane Khelili ne ralliera Béjaïa qu’à la fin de la semaine. Il ne fera pas aujourd’hui le déplacement avec ses équipiers, mais il compte les rejoindre dans deux ou trois jours. Malgré la rude concurrence existante dans l’axe, l’ex-pensionnaire des Sang et Or est déterminé à se frayer une place de titulaire. Il a laissé une bonne impression sur son entraîneur et cela laisse croire qu’il bénéficiera d’un temps de jeu conséquent par rapport à la saison dernière.    

La JSK dès aujourd’hui à Béjaïa
l Les poulains d’Enrico Fabbro rallieront aujourd’hui en fin de matinée Béjaïa où ils disputeront trois rencontres amicales avant de regagner la ville de Tizi Ouzou. Le départ est prévu à 8h de Tizi Ouzou. Ils se rendront directement à la Résidence de Capritour où ils seront logés durant tout leur séjour à Béjaïa. Invités par Leklak à ce tournoi, les Canaris auront une occasion en or pour peaufiner leur préparation avant la reprise du championnat. Ils effectueront leur première séance d’entraînement ce samedi. Ils ne disputeront leur premier match que ce lundi face au CAB. Deux jours plus tard, ils affronteront le MCEE avant de jouer leur troisième et dernier match le 2 septembre face à la JSMB. 

Mokdad sera fixé sur sa blessure aujourd’hui
Le néo-meneur de jeu des Canaris, Abdelmalek Mokdad, sera fixé sur son sort aujourd’hui. Souffrant d’une entorse à la cheville, il a été mis au repos depuis mercredi dernier. Les staffs technique et médical n’ont pas voulu prendre de risque avec lui, surtout que le joueur a ressenti d’atroces douleurs avant d’interrompre la séance de mercredi après-midi. Il a été depuis pris en charge par le kiné Rachid Abdeldjebar qui fait de son mieux pour le remettre sur pied dans les plus brefs délais. Mokdad sera du voyage à Béjaïa, mais sa participation aux entraînements et au tournoi dépendra de la décision du staff médical. Si ce dernier juge que l’ex-pensionnaire du MCA a besoin d’être ménagé, il le dispensera sûrement du tournoi de Béjaïa, mais s’il estime qu’il s’est totalement remis de sa blessure, il lui donnera le feu vert pour s’entraîner avec ses équipiers, et par voie de conséquences, participer aux trois rencontres de son équipe avant la reprise du championnat.
Ayant raté le premier stage d’intersaison effectué à Hammam Bourguiba, Mokdad ne veut nullement rater ce tournoi de Béjaïa. Il sait que pour qu’il soit au top de sa forme d’ici l’entame du championnat, il aura besoin d’avoir d’autres matches amicaux dans les jambes. Il accuse déjà un retard par rapport à ses équipiers et s’il rate le tournoi de Béjaïa, il lui sera difficile de le rattraper, surtout que l’entame du championnat approche à grandes enjambées.                                           M. A.  

Fabbro et Mokdad hébergés à l’hôtel Itourar
l L’entraîneur Enrico Fabbro, le préparateur physique Maoro et Mokdad sont hébergés depuis avant-hier à l’hôtel Itourar. En effet, dès la fin du stage effectué à l’hôtel Samitel, le coach italien et l’ex-pensionnaire du MCA ainsi que Maoro ont pris la route de Tizi pour se rendre à l’hôtel Itourar où les joueurs résidants loin de la ville des Genêts seront hébergés dans cet établissement durant toute la saison. La décision du président Hannachi de loger ses joueurs dans cet hôtel est due à tout ce qui a été dit sur le choix de sa résidence la saison dernière. Ainsi, pour faire taire ses détracteurs, il a opté pour ce nouvel hôtel qui se trouve non loin de l’ancien marché de la ville. Il est fort probable que l’équipe fasse ses mises au vert dans cet établissement.

Classement