Ould-Ali : "On jouera le titre à fond"

Publié le : 5 Avril 2025

Le président du conseil d'administration, Ould-Ali El-Hadi, croit fermement en les chances de son équipe quant au titre. 

Lui qui avait affirmé au début de la saison que la JSK ne doit jouer que pour les titres avait tempéré ses ardeurs après la défaite concédée devant le MCA lors de la première journée du championnat en déclarant que l'objectif est de terminer la saison sur le podium, mais il a suffi que le MCA concède un faux pas lors de la précédente journée et que son équipe s'impose à Khenchela pour qu'il parle de nouveau du titre. "On jouera à fond nos chances quant au titre. On négociera match par match et on tentera de récolter le maximum de points possibles", a-t-il possible.

 

"La touche de Zinnbauer est visible"

 Le président Ould-Ali n'a pas tari d'éloges sur le coach allemand qui a réussi en moins de 3 mois à révolutionner l'équipe qui, en plus des bons résultats enregistrés en cette phase retour, a présenté à chaque match un contenu plus que satisfaisant. "La touche de l'entraîneur est visible. On a mis tous les moyens à sa disposition pour qu'il réalise le meilleur parcours possible", a souligné Ould-Ali. En 6 matches dont 4 en déplacement, Zinnbauer n'a perdu qu'une seule rencontre et c'était lors de la première journée de la phase retour face au MCA.

 

"On est sur la même longueur d'onde avec Zinnbauer"

Très satisfait de Zinnbauer qui est en train de faire un travail remarquable depuis qu'il a pris l'équipe en main, le président Ould-Ali confie que la direction a la même vision que le coach allemand qui cherche à chaque fois la perfection. "On est sur la même longueur d'onde avec notre entraîneur. On est là pour donner le meilleur et pour sécuriser l'équipe", a-t-il assuré.

 

"Je suis content de cette deuxième place, mais..."

Le succès ramené de Khenchela a permis à la JSK de se propulser provisoirement à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. Même si le président Ould-Ali avoue que désormais l'équipe jouera à fond ses chances quant au titre, il se dit content de cette deuxième place. "Je suis content de cette deuxième place, mais on doit rester sur cette bonne dynamique pour réaliser le meilleur parcours possible", a-t-il déclaré.

 

"Les joueurs ont poussé jusqu'au bout pour avoir les 3 points"

Le président Ould-Ali n'a pas caché sa joie après cette victoire historique à Khenchela. Il estime qu'elle a été possible grâce aux efforts de tout un chacun y compris les supporters qui ont fait un déplacement en masse à Khenchela. "Je suis très content de cette victoire. Le match était très disputé mais les joueurs ont poussé jusqu'au bout. C'est une victoire amplement méritée qui nous a permis de s'emparer temporairement de la deuxième place."

 

"Bravo à nos fans qui ont fait le déplacement"

Bien que les équipiers de Madani aient tout donné sur le terrain, ils n'auraient pas eu les 3 points sans le soutien de leurs nombreux supporters. C'est pour cela que l'entraîneur Zinnbauer et le président Ould-Ali leur ont rendu hommage au coup de sifflet final. "Bravo à nos fans qui se sont déplacés massivement à Khenchela pour apporter leur soutien à l'équipe. Leur soutien a été déterminant. Je dois aussi remercier les autorités locales de Khenchela et sa population pour l'accueil chaleureux réservé à notre délégation", a-t-il confié.

 

"On doit confirmer face à l'USB, l'USMA. etc..."

Croyant de plus en plus en les chances de son équipe de finir championne, le président Ould-Ali assure néanmoins qu'elle doit préserver cette bonne dynamique pour ne pas revenir à la case départ. "Il reste 9 matches à jouer et on doit confirmer lors des matches restants à commencer par ceux contre l'US Biskra et l'USMA. Comme l'a bien dit Zinnbauer, on doit gérer match par match."

 

"Nos joueurs ont rendu un vibrant hommage à Menad"

Tout en tenant à présenter ses condoléances à la famille Hannachi à la suite du décès d'Omar Hannachi, le frère du défunt Mohand-Chérif Hannachi, le président Ould-Ali a annoncé que ses joueurs ont rendu hommage à Menad décédé il y a quelques jours de cela, à l'âge de 64 ans. "Nos joueurs ont rendu un hommage à Menad qui était notre idole. Je tiens aussi à présenter mes condoléances à la famille Hannachi à la suite du décès d'Omar Hannachi, le frère du défunt Mohand-Chérif Hannachi, l'ex-président de la JSK", a-t-il affirmé.

 

"On a tenu une réunion du CA avec Mobilis pour sécuriser l'équipe"

 Avant de conclure son intervention, le président Ould-Ali n'a pas omis de signaler que le conseil d'administration a tenu une réunion dans la journée de jeudi dernier. "On a tenu une réunion du conseil d'administration avec Mobilis pour sécuriser l'équipe", a-t-il conclu.

N. B.