Madani : «On a bien étudié le CRB »

Publié le : 28 Avril 2025

Le capitaine et défenseur central de la JSK, Mohamed-Amine Madani, s'est exprimé en zone mixte à l’issue de la victoire de son équipe face au CRB. Une rencontre disputée à un rythme élevé, où les gars de Zinnbauer ont su faire la différence. 

«C’était un match équilibré avec beaucoup d’intensité et un rythme très élevé. On n’avait pas le droit de passer à côté et notre victoire est amplement méritée.»

 

«On savait que le CRB est une bonne équipe avec de très bons joueurs »

Madani a d'abord salué la qualité de l'adversaire : «On savait que le CRB est une bonne équipe avec de bons joueurs. Nous nous attendions à une rencontre difficile et engagée.» Cette reconnaissance du niveau du CRB montre le respect que la JSK porte à ses concurrents, mais aussi l'importance de bien se préparer mentalement et tactiquement.

 

«On a bien préparé ce match en travaillant sur leurs points forts et faibles»

Le capitaine de la JSK a insisté sur l’importance du travail réalisé durant la semaine : «On a bien préparé ce match pendant la semaine, que ce soit leurs points forts ou leurs points faibles.» Une préparation minutieuse qui a permis aux Canaris du Djurdjura de prendre l’ascendant sur leurs adversaires, en exploitant chaque faille identifiée.

 

«Marquer trois buts et gagner, c’est le plus important»

Satisfait du rendement offensif de son équipe, Madani a souligné l'efficacité de ses coéquipiers devant le but : «On a réussi à marquer trois buts et gagner le match, je pense que c'est le plus important.» Au-delà du beau jeu, l'efficacité reste la priorité pour la JSK, bien décidée à accumuler les succès.

 

«On joue chaque match avec la même envie et la même détermination»

L’état d’esprit affiché par la JSK depuis plusieurs semaines est également au cœur du discours du défenseur : «On joue chaque match avec la même envie et la même détermination.» Pour Madani, la clé de la réussite réside dans l'engagement et la rigueur, indépendamment du prestige de l'adversaire.

 

«La concentration durant la semaine est essentielle pour performer le jour du match»

L’ancien joueur du CSC n’a pas manqué de rappeler l’importance du travail en amont : «L’essentiel est la concentration pendant la semaine pour montrer les qualités sur le terrain pendant le match.» Une approche professionnelle qui illustre l’ambition de la JSK de retrouver son statut de géant du football algérien.

 

«Nos supporters nous ont poussés vers l’avant tout au long du match»

Enfin, Madani a tenu à rendre hommage aux supporters : «Je remercie nos supporters pour leur soutien. Ils nous ont poussés vers l'avant.» Malgré la concentration nécessaire pendant la rencontre, il a reconnu l'influence positive de l’ambiance en tribunes : «Même quand on est concentrés sur notre match, cela ne nous empêche pas de jeter un œil et voir l'ambiance que nos supporters font dans les gradins.» Un témoignage vibrant de l’importance du 12ème homme dans les succès des la JSK.

M. H.