Le jeune attaquant du MC Alger, Moslem Anatouf (19 ans), a exprimé toute sa détermination à briller cette saison avec l’équipe première, après avoir surmonté une grave blessure au genou contractée en février 2024.
« Ma blessure fait partie du passé, ce n’était pas facile à digérer, mais Dieu merci, j’ai pu surmonter cette épreuve. J’ai réussi ensuite à revenir sur les terrains », a confié le joueur au département média du club algérois.
L’enfant de Tindouf a été promu durant cette intersaison dans l’équipe première, après avoir évolué jusque-là avec la réserve.
« J’ai contracté cette blessure au moment où je progressais : je m’entraînais avec l’équipe première et je marquais des buts avec la réserve. Je remercie ma famille, mes amis et les supporters qui m’ont aidé à surmonter cette période. Je n’oublie pas non plus la FAF, qui m’a permis de me faire opérer à Aspetar, à Doha (Qatar). Tout s’était bien passé pour moi », a-t-il ajouté.
Après dix mois d’éloignement, le retour à la compétition n’a pas été simple.
« Au fil des matchs, j’ai commencé à retrouver mes repères, même si je ne suis pas encore à 100 % », a-t-il reconnu.
Concernant le stage précompétitif, clôturé vendredi à Aïn Draham, Anatouf a exprimé sa satisfaction.
« Le stage s’est très bien déroulé. Sous la houlette d’un nouveau staff, nous avons travaillé principalement sur le plan tactique, l’entraîneur souhaitant que nous assimilions son style de jeu. »
Et d’enchaîner : « Mokwena est un coach de renom, qui n’est plus à présenter. Rigoureux dans son travail, il nous a inculqué une nouvelle philosophie de jeu et pousse les joueurs à se donner à fond. J’espère que nous réussirons sous sa direction. »
À l’aube de sa première saison complète avec les seniors, Anatouf se dit « fier » et « impatient » de se donner à fond pour le Doyen.
« Je tâcherai de respecter les consignes du coach et de tout faire pour aider mon équipe », a-t-il conclu.
M.M