Le Paradou AC a exprimé, samedi, sa « profonde surprise » face au comportement de son gardien de but Mokhtar Ferrahi, encore lié au club jusqu’en septembre 2025, tout en dénonçant les démarches d’un autre club de Ligue 1 (il s’agit du MC Oran, NDLR) visant à le recruter en pensant, à tort, qu’il était libre de tout engagement.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le PAC précise que Ferrahi a participé à l’intégralité du regroupement de pré-saison 2025-2026, logeant à l’hôtel avec l’équipe et prenant part aux matchs amicaux contre l’ES Sétif et le MC El Bayadh. Le club affirme disposer de « preuves irréfutables » de sa présence, notamment des vidéos et une attestation officielle de l’hôtel.
Estimant qu’il existait « un accord de principe pour la poursuite de la collaboration », la direction du Paradou dénonce une « violation manifeste de l’éthique sportive » et rappelle que l’article 17 du Règlement sur le Statut et le Transfert des Joueurs sanctionne toute tentative d’inciter un joueur à rompre un contrat en cours, pouvant entraîner des indemnités financières et des sanctions contre le club recruteur.
Qualifiant ces pratiques d’« antisportives et déloyales », le club algérois se réserve le droit de saisir les instances compétentes de la FAF pour « protéger ses intérêts » et appelle au respect des engagements contractuels, de la loyauté et de la transparence dans le football national.
M.M