Beaucoup d’espoirs sont fondés sur Zinedine Ferhat, la nouvelle recrue phare du MC Alger. Mais ce talentueux joueur n’a pas encore l’étendue de son talent. Il entend bien le faire à Yaoundé et prouver que le Doyen ne s’est pas trompé en misant sur lui.
Sa première titularisation sous le maillot du Mouloudia d’Alger, Zinedine Ferhat l’a vécue face à l’ES Mostaganem lors du dernier match de championnat de Ligue 1 Mobilis. Sans être brillant, il n’a pas non plus totalement déçu. Les Chnaoua ont le sentiment que l’ancien joueur du SCO Angers va bientôt sortir le grand jeu.
Profitant de la trêve, il bosse dur à l’entraînement
Aligné sur le flanc droit de l’attaque mouloudéenne, le joueur n’a pas totalement convaincu, manquant d’explosivité et de justesse dans ses choix. Mais depuis, l’attaquant du Doyen s’accroche à l’entraînement et redouble d’efforts pour retrouver le niveau qui avait séduit tout le monde dans le passé. Profitant pleinement de la trêve, Ferhat s’est engagé dans un travail intense sur le plan physique qui devrait lui faire recouvrer sa forme optimale, il ne néglige pas non plus le côté technique qu’il soigne sans cesse.
Mokwena le suit de près
Le coach Rhulani Mokwena ne le perd pas de vue, c’est qu’il est conscient que ce joueur peut devenir une véritable arme sur les transitions rapides et les phases offensives placées. Ferhat multiplie les séances spécifiques, affine ses automatismes et cherche à retrouver cette vivacité qui fait la différence dans les un-contre-un. Son objectif est de retrouver toutes ses sensations et redevenir un atout majeur sur le couloir droit.
Zinedine affiche un état d’esprit irréprochable
À l’approche du déplacement à Yaoundé pour affronter Colombe en Champions League, le joueur affiche un état d’esprit irréprochable. C’est assurément de bon augure. Il sait que cette rencontre peut être celle du déclic, celle qui marquera son vrai retour. Zinedine Ferhat réalise que son heure arrive et qu’à l’approche du match à Yaoundé, elle a sonné. Déterminé à prouver sa valeur, il veut briller sur la scène africaine et étaler tout son savoir-faire, ce dont il ne manque pas. On ne peut porter le prénom de Zidane sans faire l’effort de l’honorer, doit-il se dire dans son for intérieur.
Honorer un prénom et un maillot lourds à porter
Et c’est ce leitmotiv qui pourrait l’inciter à revenir au premier plan car, comme il ne l’ignore sans doute pas, les grands talents ne meurent jamais. Ce facteur devrait avoir encore plus d’impact quand il s’agit d’honorer un maillot aussi valeureux que celui du Doyen. Entre puissance, vitesse et technique, il travaille pour redevenir ce joueur percutant capable de renverser une défense à lui seul. Mokwena croit en son potentiel et mise sur sa capacité à faire la différence dans les grands rendez-vous. Pour Ferhat, Yaoundé n’est pas qu’un simple match africain, c’est l’occasion de rappeler qu’il reste l’un des meilleurs ailiers de la formation mouloudéenne.
A. Z.