Ligue des champions - Zinnbauer : « Le groupe est prêt à réagir vendredi »

Publié le : 27 Novembre 2025

L’entraîneur allemand de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer, a affirmé jeudi en conférence de presse que son équipe devait « réagir immédiatement » à la lourde défaite concédée lors de la première journée au Caire face à Al-Ahly SC (4-1), à la veille de la réception des Young Africans de Tanzanie, vendredi à Tizi-Ouzou (17h00), pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Revenant sur le revers enregistré face à Al-Ahly, le coach a reconnu qu’il avait été difficile à digérer : « La défaite contre Al-Ahly a été douloureuse, mais l’équipe a montré un visage respectable en seconde période, réussissant à marquer et à se créer de vraies occasions pour revenir. L’occasion manquée du 3–2 aurait pu tout changer. Le 4–1 est sévère, un écart de deux buts aurait mieux reflété notre prestation », a-t-il expliqué.

Zinnbauer a rappelé que plusieurs de ses joueurs découvraient l’exigence du très haut niveau continental : « Beaucoup de nos joueurs disputent pour la première fois une compétition de l’envergure de la Ligue des champions, et ils ont affronté l’un des meilleurs clubs d’Afrique. Demain, nous compterons sur l’appui du public et de notre stade pour offrir une meilleure copie », a-t-il déclaré.

Le technicien a également insisté sur l’état d’esprit attendu dans ce type de rendez-vous : « Entrer en Ligue des champions exige du courage et l’envie de se battre. La peur n’a pas sa place ici. Nous sommes obligés de gagner demain si nous voulons garder nos chances de qualification. La pression sera un atout pour nous, elle pousse les joueurs à se dépasser ».

Confiant, Zinnbauer estime que tous les ingrédients sont réunis pour relancer la JSK : « Nous avons l’avantage du terrain et nous ferons tout pour en tirer profit. Le groupe est prêt, motivé, et nous espérons voir les joueurs évoluer à leur meilleur niveau ».

M.M