Après avoir mal entamé la phase de poules de la Ligue des champions africaine en s’inclinant lourdement en Egypte face à Al Ahly (4-1), la JS Kabylie aura, ce vendredi, l’occasion de se relancer à l’occasion de la réception des Young Africans au stade Hocine Ait Ahmed.
Evoquant la défaite concédée samedi dernier au stade international du Caire, Hakim Medane a déclaré : «Effectivement, c’est une défaite amère. Cependant, il faut reconnaitre qu’on n’a pas affronté n’importe quel adversaire. Il va falloir s’habituer à jouer les gros calibres du continent.» a-t-il déclaré dans l'émission «Football Magazine» de la Chaîne 3, et d’ajouter : «On a discuté après le match, et je peux vous assurer que les joueurs aveint beaucoup de regrets. Quand on revoie la physionomie du match, j’estime qu’on aurait pu revenir dans la rencontontre, notamment, après notre réduction du score en début de la seconde mi-temps. Après, j’estime que le vécu et l’expérience ont fait la différence. Cette défaite est une très bonne leçon pour nous.»
«La défaite face à Al Ahly est une très bonne leçon pour nous»
Pour ce qui est de la rencontre de ce vendredi, Medane a reconnu que la tache de son équipe ne sera guère facile face à une solide équipe des Young Africans : «Presque toutes les équipes qualifiées en Ligue des champions ont l’habitude de joueur cette compétition. Si on veut être performant en Ligue des champions, on doit d’abord s’habituer à la jouer chaque année. Nous avons aujourd’hui l’occasion de se relancer et de se refaire une santé à l’occasion de la réception des Young Africans. Toutefois, on s’attend à un match compliqué, face à une bonne équipe qui a un véçu en LDC, et qui possède un effectif très intéressent. On va tout faire faire pour gagner ce match inch’Allah».
Riad Ouenzar.





