Même si la qualification pour la phase de poules se jouera sur deux manches, l'entraîneur Zinnbauer souhaite l'assurer à Sfax, et cela pour aborder le match retour sur de bons auspices.
Il sait que même s'il dispose de joueurs qui peuvent faire la différence au match retour au stade Hocine-Aït-Ahmed qui enregistrera vraisemblablement une grande affluence à l'occasion de la venue de l'US Monastir à Tizi Ouzou, le coach allemand sait qu'une défaite en Tunisie, même par un but à zéro, compliquerait la tâche à son équipe condamnée à passer l'écueil du représentant tunisien pour entrevoir l'avenir avec sérénité. Et pour éviter toute pression à ses joueurs surtout que la Ligue des champions fait partie des objectifs du club, il mise sur un résultat qui lui permettra de prendre option pour la qualification à la phase de poules avant la deuxième manche qui aura lieu le 25 de ce mois à Tizi Ouzou. L'idéal pour lui et pour toute la famille de la JSK est que les équipiers de Mahious s'imposent à Sfax, ce qui leur ouvrira les portes de la phase de poules. Mais leur tâche ne sera pas facile face à un adversaire accrocheur qui fera l'impossible pour arracher la qualification au prochain tour. C'est pour cela qu'il a multiplié le contact avec ses joueurs auxquels il ne rate aucune occasion pour leur rappeler qu'ils devront tout donner pour passer l'écueil du représentant tunisien. Il tiendra encore des réunions quotidiennes avec eux jusqu'au jour du match et cela pour tenter de leur donner de précieuses consignes susceptibles de les servir face au représentant tunisien.
« Ne pas encaisser et tenté de marquer »
D'après nos informations, il aurait déclaré à ses joueurs d'éviter d'encaisser tout en tentant de marquer pour assurer la qualif' à Sfax. Il sait qu'il dispose d'attaquants d'expérience à l'image de Mahious et Messaoudi capables de transpercer n'importe quelle défense. En d'autres termes, il n'ira pas à Sfax pour se cantonner en défense, mais pour jouer des transitions rapides dans l'espoir de marquer au moins un but. Zinnbauer ne souhaite pas aussi encaisser car si son équipe ne parvient pas à marquer, elle ne doit pas encaisser pour qu'elle ne compromette pas ses chances de qualification pour la phase de poules. Son arrière-garde a été rassurante lors des derniers matches et avec un Belaïd fraîchement rappelé en équipe nationale et Benchaâ convoqué en EN À, il ne peut être qu'optimiste pour la qualification pour la phase de poules.
"Gagner les duels et tout donner"
S'attendant certainement à ce que l'US Monastir fasse le maximum pour se qualifier pour la phase de poules, Zinnbauer compte sur la détermination de ses joueurs pour réussir un grand match ce vendredi en Tunisie. Il leur a demandé de tout donner et de gagner tous les duels pour pouvoir faire la différence. Il a bien étudié son adversaire qui avait créé d'énormes problèmes au MCA la saison dernière au stade Ali-la-Pointe de Douera et pour ne pas se retrouver dans la même situation surtout que certains joueurs n'ont aucune expérience africaine, Zinnbauer veut que son équipe fasse le job à Sfax. Mais cela ne veut pas dire qu'il sous-estime son adversaire qui est, à ses yeux, redoutable et qui défendra toutes ses chances pour décrocher le billet qualificatif pour la phase de poules. L'US Monastir ne dispose pas de stars comme l'Espérance de Tunis mais elle est connue pour être une équipe accrocheuse dont se méfient toutes les équipes tunisienne. Elle n'a gagné que 4 matchs sur les 9 joués en ce début de saison dans le championnat tunisien, mais elle n'en a perdu aucun, ce qui prouve que c'est un adversaire solide. Elle a d'ailleurs tenu l'Espérance de Tunis en échec et Zinnbauer qui a visionné certains de ses matches a exigé de ses joueurs de réaliser le match qu'il faut pour espérer revenir avec le meilleur résultat possible. Il leur a aussi conseillé de faire preuve de vigilance et de concentration, car il sait que la moindre erreur pourrait coûter très cher à son équipe qui a besoin d'un bon résultat à Sfax pour confirmer son retour en force lors des dernières semaines. Il jouera ce vendredi comme si la qualification se jouera sur un seul match. D'après les échos qui nous sont parvenus, il a recueilli toutes les informations nécessaires sur son adversaire qui meme s'il ne dispose pas de stars, il se méfie beaucoup de lui. L'objectif qui lui a été assigné est de tenter d'aller le plus loin possible dans cette compétition et il ne veut pas que l'aventure de son équipe s'arrête devant l'US Monastir qui ne fait pas partie des géants de l'Afrique. Les Canaris ont les moyens de revenir avec un bon résultat de leur déplacement à Sfax et Zinnbauer prépare comme il se doit son groupe pour relever le défi.
N. B.