La direction du MC Alger a pondu un communiqué, hier lundi, dans lequel elle fait amende honorable et assume sa responsabilité dans l’aventure vie écourtée en Ligue des champions.
« La direction du MC Alger présente ses plus sincères excuses à ses fidèles supporters, en particulier à ceux qui ont fait le déplacement en Afrique du Sud et soutenu l’équipe malgré la fatigue du long voyage jusqu’à Pretoria, à l’extrême-sud du continent, suite à la défaite face à Mamelodi Sundowns et à l’élimination en phase de groupes de la Ligue des champions africaine », indique ledit communiqué avant d’ajouter : « La déception ressentie par tous, nous la partageons au sein du club, direction, staff technique et joueurs, car le Mouloudia, avec son public, son histoire et son prestige, a été créé pour rivaliser aux premiers rôles. Nous savons que nos supporters attendaient mieux de nous, et ils ont le droit d’être en colère. Il est de notre devoir d’assumer la responsabilité de cet échec dans la plus prestigieuse compétition continentale des clubs, qui exige davantage d’expérience et un redoublement d’efforts à tous les niveaux, avec la mobilisation de tous les enfants et amoureux du club. »
Les responsables du Doyen promettent d’analyser la situation afin d’essayer de redimensionner le club à hauteur de ce qu’il mérite : « La direction affirme qu’elle procédera à une évaluation complète de cette participation, qu’elle travaillera à corriger les erreurs et à tirer les leçons nécessaires, afin de revenir plus forte à l’avenir sur la scène africaine, à la hauteur de l’histoire du club et des ambitions de ses supporters. »
Enfin, la direction du Mouloudia réclame le soutien des fans dans ce qui reste à jouer en compétition nationale : « Dans le même temps, la direction du club appelle ses supporters à continuer de se mobiliser autour de l’équipe et à la soutenir dans les prochaines échéances nationales, afin que nous puissions ensemble atteindre nos objectifs et ajouter davantage de trophées à la vitrine du Mouloudia. Le Mouloudia est plus fort avec son public. »
A. Z.





