Ligue 1 Mobilis (mise à jour) : nouvelle défaite pour l'USMA

Publié le : 30 Avril 2025

L'USM Alger continue de manger son pain noir, en s'inclinant mercredi face à l'ASO Chlef 1-2 (mi-temps : 0-1), en match disputé au stade du 5-Juillet d'Alger, comptant pour la mise à jour de la 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Les Algérois ont concédé l'ouverture du score signée le Libérien Ledlum, dès la 2e minute de jeu.

En seconde période, les Chélifiens ont raté un penalty exécuté par le Togolais Agbagno (48e), et stoppé par le gardien Soufi. Les visiteurs ont réussi à faire le break grâce à Sadahine (66e), avant que l'USMA ne réduise le score dans le temps additionnel, sur un penalty du Burundais Caleb (90e+2).

A l'issue de ce succès, l'ASO remonte à la 7e place au classement, en compagnie du Paradou AC, avec 32 points chacun, et met fin à une mauvaise série de cinq matchs de disette (3 défaites et 2 nuls).

En revanche, l'USMA concède un troisième revers de suite, et hypothèque sérieusement ses chances de terminer la saison sur le podium. Les "Rouge et Noir" qui pointent à la 6e place au tableau avec 33 unités, comptent un match en moins face au MC Alger, le vendredi 23 mai.

L'USMA a été dirigée sur le banc lors de cette rencontre par le directeur technique sportif (DTS) des jeunes catégories, Sofiane Benkhelifa, désigné par la direction pour assurer l'intérim, après le départ de l'entraîneur brésilien, Marcos Paqueta, dont le contrat a été résilié à l'amiable.

M.M