EN féminine : Bouhani et Khelif raccrochent les crampons

Publié le : 20 Juillet 2025

Deux joueuses de l'équipe nationale féminine de football, ont décidé de mettre fin à leur carrière, il s'agit de l'attaquante Naïma Bouhani Benziane et la milieu de terrain Lina Khelif, au lendemain de l’élimination des "Vertes" en quarts de finale de la CAN , face au Ghana (0-0, 2-4 aux tirs au but), au stade municipal de Berkane (Maroc), a annoncé la FAF ce dimanche dans un communiqué.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, Bouhani (39 ans) a tiré sa révérence :« Après de longues années de course, de travail et d’engagement, j’annonce aujourd’hui avec fierté et gratitude la fin de ma carrière en tant que joueuse de football. »

Avec 61 sélections et 36 buts à son actif, Bouhani restera comme l’une des grandes figures de l’histoire du football féminin algérien. Son nom s’est imposé au fil des années, marqué autant par ses exploits offensifs que par sa résilience face aux coups durs. Dernier exemple en date : sa blessure juste avant la CAN, contractée lors d’un match amical contre la République du Congo, l’ayant contrainte à déclarer forfait.

Lina Khelif (28 ans), pour sa part, a également annoncé sa retraite. Internationale depuis novembre 2018, elle avait disputé son premier match avec les Vertes lors d’une rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire. Titulaire lors du match contre le Nigeria à la CAN 2024, la milieu de terrain s’est exprimée avec émotion :

« Je suis fière d’avoir porté le maillot national pendant sept années. J’ai vécu de très beaux moments avec mes coéquipières. Terminer ma carrière sur une participation à la CAN est une grande fierté, même si je pense que nous avions les moyens d’aller plus loin. Défendre les couleurs de mon pays a été une expérience extraordinaire. »

 Pour saluer leur départ, Naïma Bouhani et Lina Khelif ont chacune reçu un maillot dédicacé par l’ensemble des joueuses de la sélection nationale, conclut la FAF.

M.M